[TUTO] Fichier " .bin.ecm " et comment les décompresser

Dans cette section, nous allons vous aider à mieux comprendre ce qui peut vous paraître obscure .
Salut la Room
Voici mon premier tuto et j'espère qu'il sera utile à tous et à toutes :)

Pour commencer qu’est-ce qu’un fichier .Bin.ecm :
L'ECM (Error Code Modeler) est un format de compression pour les images CD (tel que BIN, CDI, NRG, CCD, ou similaire). La compression d'une image CD avec ECM peut aboutir à une meilleure compression que le 7z ou RAR seul, mais il peut être utilisé en complément de sorte qu'il soit mieux compressé par Winrar. Généralement un jeu PSX compressé en ECM est suivi par un fichier . CUE

Maintenant que vous savez ce qu'est un fichier ECM, vous allez me dire que c'est bien beau, mais que ça ne vous dit pas comment l'ouvrir.

C'est là que j'en viens au programme à télécharger. Tout d'abord il faut se rendre sur ce site http://www.neillcorlett.com/ecm/ et cliquer sur le lien "Command-Line Pack."


Ensuite choisissez le lien qui correspond à votre système d'exploitation ( pour moi c'est Windows 64 bits )

et enregistrez l' archive

Ensuite ouvrez la et en extraire le fichier qu'il y a dedans, sur le bureau ( le fichier s’appelle " cmdpack-1.02 " )

Une fois ceci fait on va aller chercher un fichier .bin.ecm qui se trouve dans votre ordinateur


Et faites un clique droit dessus et sélectionnez " ouvrir avec "


cliquez sur "parcourir"


aller cherchez l'endroit où vous avez décompressé le fichier " cmdpack-1.02 ... "


une fois dans le fichier, choisissez " unecm.exe " et cliquer sur ouvrir


ensuite cocher la case " toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier " et cliquer sur " OK " ( Maintenant pour tous les autres fichiers ECM que vous aurez, pourront être convertis automatiquement, vous aurez juste à double cliquer dessus et la décompression se lancera automatiquement )


Normalement une fenêtre devrait apparaitre pour montrer que la décompression du fichier s'effectue ( si ce n'est pas le cas, double cliquer sur le fichier en .bin.ecm et le programme devrait se lancer )


Voilà votre fichier ECM est décompressé et devrait fonctionner sous un émulateur PSX ( n’oubliez pas de remettre le fichier .CUE qui devait être dans l'archive avec le fichier ECM, et n'oubliez pas de le tester. Au cas où le jeu ne fonctionnerait pas, n'hésiter pas à ré-essayer de le décompresser)
Je vous remercie d'avoir lu ce tuto et espère qu'ils vous sera utile. Si vous avez des question n’hésitez pas a poster sur ce sujet

FeniX21
Modérateur global
 
Messages: 72
Âge: 36
Enregistré le: Dim 3 Juil 2011 23:04
Localisation: loin, trés loin
Genre: Homme

Bonjour !

J'essaie d'installer final fantasy 7, j'ai téléchargé les 3 cd mais le lien que vous avez fourni tout au début me renvoie à une page 404 page non trouvée...

Je voulais vous prévenir et si jamais vous avez un conseil à me donner ça serait cool :).

ROMUB
 
Messages: 3
Âge: 33
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 14:54
Genre: Homme

C'est un tutoriel qui a été importé de l'ancienne version du forum, a priori le site de l'auteur n'est plus en ligne


Je te propose ce logiciel-ci : https://www.mediafire.com/?52qq33rs8zxd70e

Suffit juste de presser/glisser le fichier .ECM dans l'exécutable (.exe)

C'est peut-être pas le même outil (je sais pas trop ce qu'il avait posté) mais le résultat devrait être le même ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Je risque de deterer un vieux thread, mais merci pour l'astuce
Achète ton support de telephone voiture sur : http://juicerbuddy.com/

01_PS2
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 18 Sep 2022 21:26
Genre: Homme


Retourner vers Tutoriels divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
x

#{title}

#{text}