Final fantasy VII [PAL FR] NEO MIDGAR 1.7 [Testé à 100%]

Optimisé avec le patch retrad Néo Midgar 1.7

Oops ! autant pour moi , j'ai raté une réponse ! :pendu:

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 130
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Toujours le même freeze mais en entrant à Gongaga, ça se peut que ce soit un problème avec ma psp car je n'arrive même pas à lancer le jeu avec le pops 3.71 (mais avec d'autres versions oui) .

Newell
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 18 Juin 2015 04:39
Genre: Homme

Pour les pops qui ne fonctionnent pas, ça peut dependre du modele de la psp

Code: Tout sélectionner
Tous les POPS fonctionnent avec les PSP Fat, les 2000 et les 3000 3g

Pour les PSP 3000 4g et 9g (peut-être toutes les autres aussi) :
- Tous les POPS du "3.02" au "3.52" fonctionnent
- Tous les POPS du "3.71" au "6.00" ne fonctionnent pas
- Tous les POPS du "6.20" à "Original from flash" fonctionnent

Pour les PSP GO :
- Tous les POPS du "3.02" au "3.52" fonctionnent (le son ne fonctionne qu'avec un casque audio)
- Tous les POPS du "3.71" au "6.00" ne fonctionnent pas
- Tous les POPS du "6.20" à "Original from flash" fonctionnent



Sinon tu as essayé de tester sur une version sans patch de retrad voir si ça passe ?

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Le problème n'est pas présent sur un eboot non patché j'ai testé le problème viens donc bien du patch car les auteurs du patch on recréer la quête du voyageur de Kalm et là ou çà plente ce sont les endroit ou ce passe les différentes étapes de la quête, j'ai mis au courant les auteur du patch et sur émulateur il ni a aucun problème, donc sa viens de la psp, j'ai donc demandé si d'en une future mise à jour du patch s'il serait possible d'avoir une option à l'installation pour ne pas réactiver cette fameuse quête et on m'a répondu que ce n'est pas possible donc on est dans la merde, après j'ai essayé pendant une heure tous les pops du 3.71 au 6.60 et aucun ne résout le problème.

ValkionKirion
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 17 Juin 2015 12:59
Genre: Homme

Génial... :roll:

Reste donc à savoir si ça plante aussi sur le hardware officiel (la console playstation) ou pas maintenant...

Il faut savoir que les émulateurs sont beaucoup plus permissifs, du coup quand bien même ça passe dessus, ça ne signifie pas pour autant que ça tournera correctement sur vrai hardware au vu du résultat sur l'émulateur psx de la psp...

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Plusieures personnes sur le forum FF7 .fr on eu el meme probleme , ca vient du patch !
Ayant joué avec mon ebbot SANS le patch neo midgar , je vous assure que ca passait tres bien.
Je referais un Eboot tout neuf quand le probleme sera réglé avec Néo midgar

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1662
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

J'ai été faire un tour sur le forum voir un peu ce qui se disait, a priori il n'y a pas que la version psp qui est en cause, la version psx sur le vrai hardware aussi... :pendu:

Du coup j'ai survolé rapidement l'iso histoire de z'yeuter un peu comment que ça se passe là-dedans, 1er constat, les données ECC/EDC n'ont pas été régénérées, il y a des secteurs ou elles sont totalement absentes et d'autres ou il y'en a, bref c'est bizarre et à mon sens pas très propre.

2nd constat, j'en ai discuté avec un pote romhackeur de high level, et lui pense que comme ça plante sur le vrai hardware et sur la psp, que le souci pourrait être situé au niveau d'un misalignment vu que les 2 supports concernés sont sensibles à ça...
En gros, un processeur Intel (comme ceux de nos pc) vont être capables de lire un int sur une adresse non-alignée sur 4 octets (32bits), ce que permettra un émulateur pc donc.
En revanche, un processeur MIPS (comme celui de la psp ou de la psx) lui crashera si on lui demande d'en faire autant.

Dans tous les cas, sans les outils de trad du jeu et les ressources, c'est difficilement vérifiable (à moins de se rebouffer le hack du jeu, mais perso j'ai pas l'intention d'aller jusque là)...

Reste donc à espérer qu'ils trouveront et qu'ils corrigeront le blem dans leur future version fix :/

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

En tout cas j'ai reussi a poser le patch Hard mode sur l'iso PS1 ! Donc je vais attendre le patch néo midgar 1.1 sorte, et faire une version PSP-Hard mode- Retraduite , sur ce meme post dans les prochains temps :)

Comme solution "provisoire" , j'invite les gens qui ont les crashs a Kalm/Gongaga ou autre , a passer ces etapes en:
1: chargeant leur sauvegarde a partir de l'eboot FF7 SANS Traduction
2:Passer l'etape du crash , et sauvegarder
3: Charger a nouveau le FF7 Avec traduction et continuer

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1662
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

J'ai relayé ton com Nayl sur le forum du patch en espérant qu'il pourront en tiré quelque chose.

ValkionKirion
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 17 Juin 2015 12:59
Genre: Homme

Merci pour ce jeu et le patch ! :D

Zaits
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 23 Juin 2015 01:06
Genre: Homme

merci beaucoup
comme d hab :)

dohnuts06
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 15 Mai 2015 21:30
Genre: Homme

La soluce integrée? C'est la version FF7.fr?

Ghøst
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 2 Juil 2015 11:24
Genre: Homme

Mise a jour des fichiers au jour du 06/07 ! La version 1.1 de neo midgar etant sortie , je l'ai patchée sur ces eboots tous neufs !

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1662
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme


qulaute
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 1 Mar 2015 01:34
Genre: Homme

Gremio a écrit:Mise a jour des fichiers au jour du 06/07 ! La version 1.1 de neo midgar etant sortie , je l'ai patchée sur ces eboots tous neufs !

Tu as bien pris celle avec la quête des lettres désactivée pour éviter que ça plante sur psp ?

(Je suppose que oui mais mieux vaut demander quand même pour la précision ^^)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers RPG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

x

#{title}

#{text}