MegaUpload - Le débat

Ça me fait penser à cette liste des inventions et théories dites "dangereuses" pour les Etats-Unie qui ont été détruite et/ou caché durant le maccarthysme. Avec Megauplaud, on avait une passerelle idéologique sans limite, tant au niveau de la création qu'à celui du partage (des savoirs ou du divertissement). L'illégalité de la chose me semble plus un prétexte qu'une motivation a elle seule. Internet, en tant qu'"Etat", me semble être devenu une menace pour le gouvernement américain dans la mesure où il ne va pas (plus même) dans la direction voulue. Megauplaud était (bien que ça ne devait pas être l'intention principale des créateurs, je ne sais pas trop), un émetteur-récepteur très puissant dans ce pays qui semble ne pas connaitre de limite qu'est Internet. Toutes les lois sur Internet vont toutes dans ce sens-là et c'est peut-être pour cela qu'il y a un grand risque de changement radical du monde cybernétique. Ma plus grande peur est que cette fermeture soit la misérable petite et première pierre lancée contre la toile et ses habitants. (Bien que cette première pierre est diablement pénible à encaisser pour nous! )

Avatar de l’utilisateur
Argus Autumnus
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 15 Fév 2012 00:57
Genre: Homme

Après un mois en détention provisoire, c’est le soulagement pour Kim Dotcom. La justice néo-zélandaise a ordonné ujourd’hui la libération sous caution du fondateur du site de partage de fichiers Megaupload, visé par une demande d’extradition des Etats-Unis pour piraterie informatique et blanchiment d’argent.

Liberty Land vous rappelle un peu les faits (pour ceux qui étaient dans une cave et ont raté l’ffaire du siècle!). Kim Dotcom, alias Kim Schmitz, patron de MegaUpload est de nationalité allemande. Il a été arrêté en Nouvelle-Zélande le 20 janvier sur un mandat délivré par les autorités américaines.

«Je suis soulagé de rentrer à la maison et de voir mes trois petits enfants et ma femme enceinte», a déclaré Kim Dotcom, à la sortie du tribunal.
Kim Dotcom est accusé d’avoir été à la tête d’un groupe qui a accumulé 175 millions de dollars depuis 2005 en copiant et distribuant illégalement de la musique, des films et d’autres œuvres protégées par le droit d’auteur.

Pour sa défense, les avocats de Dotcom assurent que Megaupload n’a fait que proposer la possibilité de stocker des contenus en ligne.

Pourtant, il n’en est pas à sa première demande de libération. Début février, la justice néo-zélandaise avait rejeté une première demande de liberté sous caution, estimant que l’accusé, qui possède des passeports et comptes bancaires sous trois identités et avait un train de vie de millionnaire, risquait d’échapper à la justice avant l’examen de sa demande d’extradition.

Aujourd’hui, le juge Nevin Dawson a accordé la liberté sous caution à Kim Dotcom mais à de strictes conditions. Il accordé cette permission pour plusieurs raisons :

Rien depuis la première demande de libération n’avait permis de mettre au jour des fonds cachés que l’inculpé aurait pu utiliser pour s’échapper.
Trois anciens associés du fondateur de Megaudpload avaient déjà été remis en liberté
L’examen de l’avis d’extradition n’aura lieu qu’en août prochain.

Parmi les conditions exposées par le juge, Kim Dotcom devra habiter dans une maison modeste, bien différente de la vaste villa qu’il occupait avant son arrestation. Ses déplacements seront restreints et il portera un bracelet électronique. Aucun hélicoptère ne sera autorisé à approcher sa propriété, et il n’aura pas le droit d’accéder à Internet.


Source : ICI

Rien n'est joué, mais pour le moment on voit tout de même que le gouvernement néo-zéolandais, semble réflechir un peu plus que son homologue Etats-unien :shock:
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

En même temps, le priver d'internet... il pourra même pas consulter ses mails :shock:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

C'est vrai qu'en personne il ne pourra pas mais il n'est pas stipulé qu'une personne tierce ne pourra pas le faire à sa place.

Suffit de ruser un peu parfois :p
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

C'est aussi ce que j'ai pensé ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Il y a quand meme un drame humain qui se joue : s'il habite dans une maison normale, va t'il pouvoir passer les portes ?

mouard
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 22:01
Genre: Homme

Sincèrement moi j'attends toujours le retour de Mégaupload,comme une fille qui attends le retour de son pere mort a la guerre,mais bon l'éspoire fais vivre :(

RIYADO
 
Messages: 42
Enregistré le: Sam 17 Mar 2012 12:15
Genre: Homme

Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Tant qu'à faire, ils auraient tord de se gêner les pompes à fric

Dotcom, le Fondateur de megaupload, compte se lancer dans la musique

http://www.numerama.com/magazine/22215- ... album.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

RIYADO a écrit:Sincèrement moi j'attends toujours le retour de Mégaupload,comme une fille qui attends le retour de son pere mort a la guerre,mais bon l'éspoire fais vivre :(


Pareil pour moi. Le truc qui m'ennuie c'est pas d'avoir perdu un très bon hébergeur, des centaines d'autres pullulent sur le net. Ce qui me fout hors de moi ce sont les liens morts et les fichiers irrémédiablement anéantis. Depuis des semaines je pète les plombs en découvrant que ce que je recherche était hébergé par Megaupload et pas ailleurs. Encore plus frustrant que la virginité :twisted: . Chié :( .

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Ouaip c'est clair de toute façon on sait tous qu'il y a eu de l'abus de pouvoir sur ce coup juste dans le but d'éradiquer un élément dérangeant

Par contre est-ce que ça nous rendra MU, ça c'est pas gagné :/

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Moi ce que je me demande, c'est que sont devenus leurs serveurs et est-ce que leur contenu est toujours intègre. Je m'attarde à rêver à la résurrection de Megaupload, dans l'état où il était à la seconde avant sa fermeture. J'imagine le gros remettre tout ça en marche, plug'n'play puis voilà 8-) . Franchement, je kifferais qu'on l'acquitte et que l'on lui restitue son matos :o , pour l'amour de mon compte Premium à vie.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

SCPHoir a écrit:Moi ce que je me demande, c'est que sont devenus leurs serveurs et est-ce que leur contenu est toujours intègre. Je m'attarde à rêver à la résurrection de Megaupload, dans l'état où il était à la seconde avant sa fermeture. J'imagine le gros remettre tout ça en marche, plug'n'play puis voilà 8-) . Franchement, je kifferais qu'on l'acquitte et que l'on lui restitue son matos :o , pour l'amour de mon compte Premium à vie.


D'après ce que j'ai lu, les données sont encore gardé par leur hébergeur Carpathia. Par contre il me semble que ce dernier pourrait avoir des soucis avec la justice...

http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... suivi.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme


Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité/Débats/Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
x

#{title}

#{text}