U64 Emulation Killer Instinct & Killer Instinct 2 Arcad

KILLER INSTINCT


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Développement

Killer Instinct a d'abord été réalisé sur Borne d'arcade, utilisant un matériel co-développé par Rare et Midway. À partir de l'année suivante un projet d'adaptation mené conjointement avec Nintendo prévoit le développement du jeu sur la nouvelle Ultra 64. Cependant la console cinquième génération tarde a venir et Killer Instinct sera finalement adapté pour Super Nintendo et Game Boy.

Lors de sa sortie, Killer Instinct fut une véritable révolution graphique, les studios Rare ayant bénéficié du savoir-faire déjà mis en pratique pour la série des Donkey Kong Country : modélisation Alias 3D des décors et des personnages sur ordinateur SGI pour obtenir des sprites de haute qualité. Le jeu repose sur une cartouche 32 bits offrant des graphismes 2D sublimes pour l'époque, des voix digitalisées et une ambiance sonore apocalyptique. Cependant, la version SNES est graphiquement moins aboutie que son homologue d'arcade, notamment au niveau des animations, mais qu'elle offre cependant des modes de jeux plus nombreux et une difficulté moins élevée. La cartouche noire SNES du jeu, facilement reconnaissable, remporta un vif succès lors de sa sortie. C'est également la version de Killer Instinct la plus en circulation dans son édition originale (hors émulation).

La borne Killer Instinct fut la première borne d'arcade à disposer d'un disque dur interne.

Histoire


La société Ultratech est une des mégacorporations les plus puissantes de la planète. Spécialisée dans la communication, la recherche, la fabrication et la vente d'armes, son influence est quasi incontournable. Parmi les événements médiatiques annuels les plus suivis trône le Killer Instinct Tournament, produit par Ultratech et au cours duquel les dernières innovations technologiques, projets scientifiques et autres découvertes sont testées, lors de combats à mort. 11 protagonistes sont inscrits à cette nouvelle édition, un seul décrochera la victoire.

Personnages


Voici la listes des personnages présents dans le jeu.


* Black Orchid
o Type : Humain
o Profession : Agent secret
o Age : 23 ans
o Morphologie : 1,65m pour 56,7kg
o Armes : 2 sabres laser, ellipse de feu
o Pouvoir : Transformation en panthère


« B. Orchid est un agent secret chargé d'infiltrer le tournoi Killer Instinct et d'enquêter sur la disparition des concurrents. Son seul but est de démasquer Ultratech dans ses plus sombres agissements. Il s'agit du seul personnage féminin disponible dans le jeu. »

* T.J. Combo
o Type : Humain-Bionique
o Profession : Boxeur
o Age : 30 ans
o Morphologie : 1,85m pour 195,8kg
o Arme : aucune
o Pouvoir :


« T.J. Combo est le plus vieux membre d'une famille dont le père est décédé. Très tôt il a du subvenir financièrement à la survie de ses proches et utilise ses capacités physiques en combats de boxe. Combo ne se bat que pour l'argent, le plus d'argent possible. C'est pourquoi il décide d'ajouter des composants cybernétiques à ses bras, avant d'entamer une carrière professionnelle. Écarté du système pour ses performances hors normes, déchu de tous ses titres, T.J. s'engage dans le tournoi Killer Instinct pour empocher l'importante prime du vainqueur. »

* Jago
o Type : Humain
o Profession : Moine Tibétain
o Age : 21 ans
o Morphologie : 1,65m pour 86kg
o Armes : Katana, boule de feu
o Pouvoir :


« Jago est un moine guerrier du Tibet guidé par l'esprit du Tigre, relativement incontrôlable et sanguin. Il doit effectuer le tournoi Killer Instinct pour parvenir à combattre son démon intérieur et maîtriser ses pulsions. Jago a eu une vision de son destin : il doit détruire Ultrarech pour éviter une menace éminente (le scénario se poursuit dans Killer Instinct 2). »

* Chief Thunder
o Type : Humain
o Profession : Chef tribal
o Age : 42 ans
o Morphologie : 1,85m pour 126,8kg
o Armes : 2 tomahawks, jet de foudre
o Pouvoir :


« Chief Thunder est le chef amérindiens d'une fière tribu de guerriers. Depuis un an, il est à la recherche de son frère Eagle disparu dans d'étranges circonstances. Son enquête mène droit au tournoi Killer Instinct, où la société Ultratech promet de lui dévoiler la vérité s'il remporte la victoire. »

* Cinder
o Type : Humain chimiquement développé
o Profession : Criminel
o Age : 31 ans
o Morphologie : 1,85m pour 88,5kg
o Arme : Jet chimique
o Pouvoirs : Invisibilité, torche humaine, insensibilité aux projectiles


« Cinder est un criminel de haut vol plusieurs fois condamnées à mort. La société Ultratech s'est emparée de lui pour en faire un cobaye humain est tester plusieurs armes chimiques. Une expérience a cependant mal tourné et Cinder est devenu une torche humaine, totalement incandescent, pouvant réduire son corps à l'état de flamme. Il doit gagner le tournoi Killer Instinct s'il veut retrouver forme humaine et dans un même temps, il est impératif qu'il tue Glacius. »

* Glacius
o Type : Alien méthamorphe de glace
o Profession : Explorateur
o Age : inconnu
o Morphologie : 1,68m pour 135,9kg
o Armes : Pic de glace (diverses formes), jet de glace
o Pouvoir : Téléportation par le sol

« Glacius est le surnom donné à cette créature extraterrestre capturée par Ultratech. Ceci en raison de son étrange morphologie, entièrement constituée de glace malléable (passant du fluide au solide). Nous ne connaissons rien de Glacius, si ce n'est que son vaisseau s'est écrasé sur Terre. Ultratech n'a pris aucune peine à l'étudier et le propulse au sein du tournoi Killer Instinct dans le seul but de prouver l'infériorité des aliens. Seul la mort de Cinder lui rendra sa liberté. »

* Riptor
o Type : Velociraptor-Hominoïde créé génétiquement
o Profession : Tueur
o Age : 4 ans
o Morphologie : 2,10m pour 317kg
o Arme : Jet d'acide
o Pouvoir :


« Riptor est le fruit d'un important travail génétique mené par Ultratech. Reconstitution de dinosaure couplée aux gènes humains. Il est le prototype d'une machine à tuer, possédant la férocité de l'animal et l'intelligence de l'homme. Cette introduction dans le tournoi Killer Instinct fait office d'entraînement et de mise à l'épreuve. »

* Sabrewulf
o Type : Lycanthrope
o Profession : Rentier
o Age : 45 ans
o Morphologie : 1,78m pour 181kg
o Arme : Jet de plasma
o Pouvoir : Hurlement (facilite le Combo-Breaker)

« Sabrewulf est un comte, ancien membre de l'aristocratie, que la lycanthropie a poussé à vivre reclus dans son château. Maladie pourtant réputée incurable, la société Ultratech propose un remède au Loup-garou en échange de sa participation et de sa victoire au tournoi Killer Instinct. »

* Spinal
o Type : Squelette Hominoïde régénéré
o Profession : Pirate
o Age : 2650 ans
o Morphologie : 1,63m pour 49,8kg
o Armes : Sabre, bouclier, boule de feu
o Pouvoir : Téléportation, morphing


« Ultratech mène tous les projets les plus fous. Son dernier : ramener à la vie le squelette d'un redoutable mercenaire vieux de 2650 ans. Spinal est revenu, avide de sang et de mort comme à ses plus beaux jours. Son seul plaisir, tuer tout ce qui bouge, c'est donc sans concession qu'il participe au tournoi Killer Instinct. Spinal est le personnage le plus expressif du jeu, poussant des cris rageurs ou des ricanements stridents à chaque attaque. Pendant l'exécution de certains combos, il devient l'hologramme de ses adversaires, maîtrisant ainsi leurs techniques. »

* Fulgore
o Type : Robot
o Profession : Soldat
o Age : 1 ans
o Morphologie : 1,96m pour 253,6kg
o Armes : Arc électrique, jet de foudre
o Pouvoir : Téléportation


« Fulgore est un prototype d'engins de guerre nouvelle génération. Cyborg doté d'une intelligence artificielle surdéveloppée, il est une arme redoutable en combat rapproché comme à distance. Ce produit, chouchou d'Ultratech, est placé sur le tournoi Killer Instinct comme test final, en vue d'une prochaine production en série. »

* Eyedol
o Type : Démon à deux têtes
o Profession : Gardien du trophée Killer Instinct
o Age : inconnu
o Morphologie : inconnue
o Arme : Masse d'arme
o Pouvoir : Régénération de l'énergie

« Eyedol est un démon, guerrier mythologique des temps anciens, que la société Ultratech a intercepté dans une seconde dimension et propulsé à la tête du tournoi Killer Instinct comme gardien ultime du trophée. Aucune information supplémentaire à son sujet. Nous pouvons toutefois observer qu'il se trouve plus grand et plus gros à l'écran que tous les autres personnages. Sans codes, Eyedol n'est pas jouable et pour cette raison les combinaisons de touches nécessaires à sa manipulation restent inconnues. »

Gameplay


La plus grosse innovation de Killer Instinct porte sans aucun doute sur son système de jeu. La richesse des coups était impressionnante pour l'époque (par opposition au hit Street Fighter 2). En effet, un certain nombre de "conventions" propre au jeu de combat avaient pu être misent en place par Capcom (rounds, combinaisons de touches...). Pour Killer Instinct, les développeurs ont supprimé les rounds afin de rendre les combats plus fluides, le joueur disposant simplement d'une double barre de vie. À l'heure actuelle, Killer Instinct est le seul jeu vidéo de combat qui ne repose pas sur des victoires par rounds. Les affrontements sont dynamisés par un système de combos lui aussi extrêmement novateur pour ce type de jeu. Si plusieurs combinaisons de touches sont toujours nécessaires afin de manier les personnages, l'enchaînement de plusieurs combinaisons permettent l'apparition de nouveaux mouvements.

Fatalités


Killer Instinct propose également le système de fatalités, concept développé par Midway sur la série Mortal Kombat, qui consiste à achever son adversaire à la fin du combat. L'innovation du jeu porte sur la manière, sanglante ou amusante, de terminer son ennemi :

* Les fatalités de bases permettent de tuer son adversaire d'une façon souvent horrible et gore.
* Les fatalités spéciales, mettant en scène une particularité du personnage :
o Orchid : montre ses seins ou transforme l'adversaire en crapaud
o Glacius : transforme l'adversaire en statue de glace
o Riptor : transforme l'adversaire en entrecôte
o Sabrewulf : transforme l'adversaire en boite de conserve
* Les humiliations permettent d'hypnotiser et de faire danser l'adversaire sur une musique ridicule.

La réalisation de combos impressionnants a pour effet d'achever l'adversaire au terme de ses deux barres de vie (le joueur doit attendre que l'adversaire soit presque mort, c’est-à-dire que sa jauge clignote) :

* L'Ultra Combo. Il faut engager un combo suivi de la manipulation correspondant à l'Ultra Combo du personnage. Une combinaison d'une vingtaine de coups en plus des coups portés au départ s'enchaînent sans que le joueur n'ai besoin de retoucher à la manette.
* L'Ultimate Combo achèvent l'adversaire avec un combo se terminant par une "fatalité".


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KILLER INSTINCT 2



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Le systeme de Killer instinct 2 est le même que pour le 1er épisode avec quelques ajouts concernant les breakers et les persos.

N'ayant pas reussi à trouver d'informations aussi completes que pour le 1er, je ne peux malheureusement pas faire un article aussi complet. Mais il faut savoir que K.I2 se voit rajouter 3 personnages et un boss final different du 1er épisode :

* Maya

* Tusk

* Kim Wu

* Gargos (boss de fin)


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Ultra 64


Il s'agit de l'émulateur specifiquement dedié à l'émulation de ces deux jeux et uniquement ceux là !

Description rapide :

L'archive se compose ainsi :

- U64emu.exe >>> l'émulateur

- KI >>> les fichiers necéssaires à K.I

- K.I 2 >>> les fichiers nécessaires à K.I 2

La premiere chose à faire est d'associer les differents fichiers à l'émulateur, pour ce faire il faut double cliquer sur U64emu.exe en premier lieu. Le splash screen s'affiche, à partir de là il faut choisir le set à associer donc K.I ou K.I 2 (ou les 2 si l'on veut jouer aux 2). Double cliquez ensuite sur "GAME SET", sur "set name" il faut choisir le jeu à lancer, une fois la selection faite il faut cliquer sur "browse" et rechercher tous les fichiers correspondants et les associer.

Quand c'est fait il suffit de regler les options dans "settings" (résolution, mode fenetré ou plein écran etc), pour les touches il faut aller sur "Input Config", il faut double cliquer sur la colone de gauche et attribuer chaque touche à son clavier ou son pad/joystick quand tout ça est fait, il ne reste plus qu'à lancer le jeu en cliquant sur "RUN".

Il se peut que cela ne se lance pas du 1er coup, rien d'affolant il faut savoir que l'émulation de ces 2 titres est quelque fois capricieuse.

Taille totale de l'archive : 209 mo

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