"The Legend of Zelda - Parallel Worlds"

un "hack" complet de "Zelda - A Link to the past" by Cronos

Image

Auteur : Euclid
Année : 2006
Support : ROM de Alttp
Langue : Anglais


Zelda Parallel Worlds est, certes, un fan-game Zelda, mais il est assez particulier.
En effet, au lieu d’avoir recréé un monde avec un logiciel de création de jeux comme RM, il a été conçu à partir d’une rom de A Link to the Past.
Scénario


Vous êtes un chasseur de trésor d'un autre pays. Vous avez bougé ici avec votre ami, afin de trouver des trésors bien sûr ! Beaucoup de choses ont commencé à arriver peu de temps après avoir emménagé ici.

Sept personnes sorties de nulle part sont questionnés au sujet de la Tour parallèle par les habitants du village Kakariko. La Tour parallèle se trouve dans les îles célestes au nord-est du village. La légende concernant cette tour a été perdue, et les anciens savaient la légende.

Word commence à diffuser des informations sur le Tour parallèle, et les gens ont commencé à en apprendre davantage sur la légende. La légende dit qu'elle a été le produit d'une longue guerre et qu’il y a un pouvoir, connu sous le nom de Triforce, qui existait au sommet de celle-ci. On raconte que personne ne connaît les indices sur la façon d'arriver en haut de la Tour, et que les sept personnes connaissent ces "indices" de la Tour.

Le roi a été informé de l'existence de ces sept personnes et il les invite au château pour savoir ce qu'ils voulaient avec la tour. Juste la nuit avant laquelle les sept personnes ont eu une audience avec le roi, son assistant, Draegor, élimine le roi et réclame le trône par défaut.

Les sept personnes ont foncé dans un piège évident. Draegor, a capturé les 7 personnes et les oblige à lui dire ce qu'ils savent au sujet de la Tour.

Lorsque le peuple apprit le sort du roi, une force rebelle se rassembla secrètement pour comploter contre Draegor. La force rebelle apprit que deux personnes capturées par Draegor sur les sept sont encore en vie et emprisonnés dans la maison de garde. Ils ont rapidement rallié tous ceux qui pouvaient être intéressés par la Tour et les habitants pour aider ces dernières 2 personnes.

Vous et votre ami avez entendu parler de ce plan et êtes prêts à aider les rebelles à combattre Draegor.
La nuit de l'opération commence l'histoire...

(extrait du site du jeu, traduction automatique Google revérifiée)

Avant de commenter le scénario, il faut savoir que Hyrule Magic, le logiciel permettant de hacker la rom, impose quand même des limites, aussi bien au niveau du gameplay que du scénario (certains événements sont programmés dans le cadre de A Link to the Past, aussi est-il assez difficile de se démarquer du scénario du jeu original.
Et pourtant, on a bel et bien un scénario original, qui présente peu de similitudes avec le jeu d’origine. Ce scénario est par ailleurs assez riche.

Image
Un nouveau monde à explorer.


Graphismes


Ouais, pour un fan-game Zelda, on va encore avoir droit à des rips de A Link to the Past... pourquoi se priver, d’autant plus qu’on traficote le jeu d’origine ? Eh bien non c’est loupé. Car les graphismes sont bel et bien originaux : non seulement les graphismes d’extérieur et certains personnages ont été refaits en donnant un rendu plus réaliste et très agréable à regarder, mais de plus, ils permettent l’apparition de zones inédites dans le jeu d’origine, ainsi que des décors plus variés. Regardez par exemple le monde enneigé et dites sincèrement ce que vous en pensez... magnifique, non ?
Il est juste un peu dommage que les graphismes d’intérieur soient encore similaires et parfois incohérents (par exemple, dans le passage d’un étage de donjon à un autre, la couleur des murs change brusquement), mais l’extérieur est en tout cas très bien fait.

Image
il neige !!!


Musiques


Les musiques de A link to the Past étaient plutôt bien faites... c'est pourquoi elles sont toujours dans le jeu. Bien que quelques musiques aient fait leur apparition, comme le thème de Zelda 1, il y a eu peu d'innovation de ce côté.

Image


Gameplay


Ce point-là ne présente rien de nouveau, car le gameplay reste celui du jeu d’origine.
Mais cependant, le gameplay du jeu d’origine étant déjà très bien fait, il apporte plus de confort qu’un gameplay personnalisé ou conçu sous RM. Bref, aucun inconvénient... c'est justement l'un des avantages de partir du jeu d'origine.

Image


Difficulté


Par contre, la difficulté est le gros point noir du jeu (et encore) : elle est vraiment très mal dosée. Autrement dit, si vous êtes déjà dégoûtés par le début, vous n’aurez pas fini de vous plaindre...
On peut soutenir certains choix volontaires qui rendent le jeu plus difficile (premier donjon sans épée et sans sauvegardes, absence de cartes de donjon, deux grandes clés à trouver...) qui peuvent donner du cachet et de l'originalité au jeu, voire le rendre plus sympa.
On peut aussi comprendre qu'un jeu trop simple est vite lassant, et qu'un jeu un peu plus complexe que le jeu original peut être sympa : c'est pourquoi on se retrouve souvent dans des situations moyennement difficiles, mais qu'on arrive à passer quand même... (pas sans une petite crise de nerfs cependant).
Mais il est fréquent de constater que certaines situations manquent cruellement de logique et de coups de pouce, ce qui nous laisse patauger pendant un moment. D'ailleurs, il s'avère qu'un des coups de pouce proposés dans le jeu le rendrait encore plus complexe...
Et on se retrouve aussi avec beaucoup de situations dans lesquelles à force de rendre encore plus complexes des choses déjà assez difficiles, on pique une grosse crise de nerfs (par exemple cette manie de mettre des lasers et des trous ou des piquants mal placés dans la salle d'un boss coriace).

Résultat : tout ce que le jeu y gagne, c'est une baisse considérable du plaisir. Et ça semble mission impossible d'arriver à finir le jeu sans avoir eu recours à des codes de triche ou à des solutions trouvées sur Internet... et là encore, tricher gâche le plaisir et la satisfaction personnelle (même si parfois, en trichant, ça ne reste toujours pas aussi simple...).

Durée de vie


La durée de vie est quand même, du coup, assez longue, voire plus que celle du jeu original : forcément, avec la difficulté, on reste souvent des heures bloqué à un certain endroit.
Mais de plus, le jeu propose aussi une seconde quête ! Le hic, c’est qu’elle est censée être encore plus dure que la première... alors on peut ne pas avoir le courage de la faire, bien qu'elle soit plus courte. Cependant, en la faisant, il est possible qu'on s'aperçoive que peu de choses changent, alors que les nouveautés par rapport à la première quête apparaissent un peu plus loin.

Conclusion


Un jeu qui se détache quand même assez du jeu original malgré certaines références (cependant voulues) et qui mérite un coup d’œil de la part des fans de Zelda, mais aussi des autres...
Finalement, le jeu reste quand même de très bonne qualité et mérite d'être remarqué (également par le fait que c'est l'un des rares hacks de A Link to the Past faits sous Hyrule Magic que je connaisse) mais qui mérite aussi de revoir la difficulté à la baisse.

Site du jeu (en anglais)

==>Informations sur l'upload<==

-Langue : Anglais
-Hébergement : Megaupload
-Compresser avec : Winrar
-Taille : 674 Ko
-Taille mini guide : 11.6 Ko


Mot de passe : isospsx
Lien :
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---

Lien mini guide:
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme

Retourner vers Roms Super Nintendo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}