Rudora No Hihou (Patché FR)

Upload By Blood

RUDoRA NO HIHOU


Image


Rudora No Hiou où autrement dit Rudora's Treasure est un RPG de chez Square Enix anciennement Squaresoft. Sorti en 1996, pendant le chant du cygne de la Super Famicom, le public devait s'attendre à une bombe de réalisation ainsi qu'à un scénario complexe et varié à la Final Fantasy 6. Comme d'habitude ce jeu n'est jamais sorti des eaux de nos amis du pays du soleil levant....... A notre grand regret, puisque de nombreuses perles ne sont jamais sortis en Europe ni même aux USA (Bahamut Lagoon, Romancing Saga 3, Seiken Densetsu 3 et Fire Emblem IV et V pour ne citer que eux...)

Magie et essences de mots

Le jeu est ce que l'on pourrait appeler un RPG basique, entendez par la que l'on retrouve des personnages dans un vaste monde où ils effectueront des multiples rencontres, les menant entre autre à faire des combats à la Final Fantasy.
La particularité du soft est le système de magie tout bonnement révolutionnaire puisque ici on parle "d'essences de mots", le but est de créer des mots à partir de syllabes données, cet assemblage de syllabes donne un mot qui sera en fait une magie. Vous imaginez donc le nombre de magies incroyable que l'on peut créer dans Rudora no Hiou, évidemment certaines magies se ressemblent ou sont parfois ridicules, mais des indices jonchent votre aventure pour trouver les essentielles. Ces "essences de mots" se basent sur différents éléments, on y retrouve le Vent, le Vide, le Ying, le Yang, la Terre, les Soins, la Foudre, le Feu, la Glace, les Capacités et les Autres. Chaque genre de magie possède un corps de mot que l'on pourra décliner pour créer de nouvelles magies.

Exemple: le mot REFU est composé des syllabes RE et FU. Ce symbole représente "un mot" de type soin. En rajoutant le suffixe NA donc "REFUNA" la magie soignera tout le monde au lieu d'une seule personne. De plus il faut préalablement bien déterminer les essences de mots que les ennemis utilisent pour pouvoir les contrer, ex: Il faudra utiliser un pouvoir de Glace contre un ennemi de feu ou une magie de type Yang contre un monstre de type Ying. Jusque la, vous me direz que tous les RPG sont semblables, cependant à la différence qu'ici lorsque vous achetez votre équipement le but n'est pas d'obtenir l'arme la plus puissante ou l'armure la plus haute en points de défense, mais tout simplement de bien vérifier l'attribut de cette arme ou de cette armure. Il sera judicieux de prendre une armure du même type que l'ennemi que vous rencontrez pour minimiser les dégâts reçus et une arme d'attribut inverse pour lui pulvériser un maximum de points de vie.


Un scénario complexe en béton armé

L'histoire de Rudora no Hihou est assez volumineuse à cause des quatre quêtes que l’on aura à effectuer. Dans chacune de ces quêtes on apprendra des choses différentes sur le monde et la mythologie du jeu (fortement tiré de l'hindouisme). Tout a commencé il y a longtemps, les forces créèrent la Terre et y installèrent la vie. Cette vie était en fait représentée par 4 races :

- les Danans qui ont la connaissance

- les Sirènes qui pouvaient commander aux océans

- les Reptiles qui furent de grands espoirs mais qui restent assez hautains

- et les Géants dont le corps résistait à tous les environnements.




Mais ces races n'avaient pas les faveurs des forces et disparurent avec le temps pour laisser leur place à l'homme. Tous les 4000 ans une race disparaît pour laisser sa place à la race suivante. Afin de faire disparaître une race un « Rudora » est envoyé qui installe la nouvelle race puis se fige pour l'éternité. Le monde est maintenant gouverné par les hommes qui ont pollué la planète de l'air jusqu'aux océans. De plus c'est la fin des 4000 ans et le nouveau Rudora va arriver. Est-ce la fin de l'humanité ? 4 héros se révèlent alors pour empêcher la disparition de la race humaine qui aura lieu dans 15 jours :

Sion, un guerrier du château de Krenew qui veut
empêcher la disparition des humains en tuant le nouveau Rudora
et pourchasse la secte qui vénère Rudora



Salent, un mage qui étudie les pierres Lago
où sont enfermées les Rudora du passé
et qui veut comprendre le cycle des races


Riza, qui veut sauver la planète en passe de disparaître
à cause de la pollution que les humains ont apporté


Dune qui ne veut rien si ce n'est trouver des trésors
pour s'enrichir et faire une collection.[/i][/align]

Conclusion :


Rudora No Hihou est le dernier RPG à avoir vu le jour sur la SNES des studios SquareSoft. La bande son est magnifique, le scénario ne vole pas haut aux premiers abords,mais il faut se mefier des apparences car elles sont souvent trompeuse. Graphiquement il envoie valser Final Fantasy VI au loin alors que ce dernier était considéré comme le chef d'oeuvre ultime de SquareSoft sur SNES !!! Bref, au même titre qu'un Final Fantasy VI, un Terranigma ou un Seiken Densetsu c'est un jeu à faire absolument !!!

HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Retourner vers Roms Super Nintendo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}