ZANAC X ZANAC [NTSC-JAP]

Upload By Flash59

..:: Zanac X Zanac ::..

Image

Tout Public


Test :

l y a les shmups à la R-Type, auxquels on dévoue des heures et des heures pour apprendre par cœur chaque centimètre carré de chaque niveau, connaître chaque motif de tir de chaque ennemi, trouver tous les meilleurs placements. Et puis il y a ceux dont la fameuse learning curve est d’une trentaine de secondes, ceux qui nous mettent dans le bain dès les premières minutes et qui demandent uniquement des réflexes d’acier pour parvenir à les boucler.

Zanac X Zanac appartient clairement à cette dernière catégorie. Remake d’un vieux jeu Compile de 1986, (également présent sur la galette), c’est à un principe et une jouabilité d’une simplicité enfantine que nous avons affaire. Oui, mais... une simplicité à la mode Compile. Comprenez par là une tripotée d’armes différentes (pas moins de 24 armes secondaires différentes, toutes upgradables, plus une mega bombe permettant de lancer d’impressionnantes réactions en chaîne qui font monter votre score en flèche, plus une arme spéciale qui booste tous vos tirs pendant un temps limité). Comme de bien entendu, la jouabilité est aux petits oignons: on maîtrise le jeu dès la première partie, et fidèle à la recette Compile, les vies s’accumulent à vitesse grand V.

Au niveau armement, certaines armes seront connues des aficionados de Super Aleste et des autres hits Compile. Je suis pour ma part tombé amoureux de l’arme 5 du vaisseau vert: une boule d’énergie très puissante que l’on contrôle avec le pad en laissant le bouton enfoncé. Jouissive, cette arme est aussi super efficace puisqu’elle permet de détruire une bonne partie des tirs ennemis. Je passe 95% de mes parties avec cette arme, c’est vous dire...

Tout seul, Zanac X Zanac se révèle extrêmement agréable. A deux, c’est une véritable tuerie. Mon seul reproche est que la difficulté reste rigourement identique quel que soit le nombre de joueurs: le jeu qui peut devenir difficile en solo dans les derniers niveaux, se finit alors une main dans le dos à deux. En dépit de ce défaut, Zanac X Zanac reste un petit bijou de fun qui doit faire partie de la ludothèque de chaque amateur de Compile. Du moins si vous pouvez le trouver, car il est rare et cher...


Image
Image
Image


Informations sur le Jeu :

Type de Jeu : Compilation /Shoot
Date de Sortie : 29 novembre 2001 (Japon)
Plateforme : PSX-PSP


Informations sur l'upload :

Langue : NTSC-J
Hébergement des fichiers : Megaupload
Découper avec : Winrar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 199 Mo

Taille de l'upload : 199 Mo

Mot de passe : isospsx.fr
Lien(s) :
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


Testé sur CF 4.01 M33-2

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Retourner vers Tir/Shoot'em up

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}