Sexy Parodius [NTSC-Jap]

by TheDemonKing

???? Sexy Parodius ????

Image

Tout Public


Test

Konami est en période de crise et il n’y a plus assez d’argent dans les caisses pour sortir le nouvel épisode de Parodius ! On court à la catastrophe : le jeu ne sera jamais prêt à temps si on ne trouve pas l’argent. Tous les protagonistes de Parodius se mettent immédiatement à trouver des petits boulots : racolage dans les boîtes de nuit très fréquentées par Nicky Larson, récolte de riz dans les rizières, menuiserie, déménagements, livraisons de journaux, remplaçant à mi-temps de pièce du puzzle game de Konami Crazy Cross... Tout est bon pour arrondir les fins de mois. Malheureusement, une brebis galeuse (qui est en fait une pieuvre) passe son temps à roupiller et à rêver de fifilles en petite tenue... Pire encore, le voilà qui chaparde dans la caisse pour se payer du bon temps avec des filles de joie !

Image

Vous voilà donc prêt à accepter n’importe quelle mission : réaliser un contre-la-montre , retrouver des trésors, ramasser plein de sous dans les décors. Tout est bon pour se faire du fric ! Dans le gameplay, cela se traduit par le fait qu’il ne s’agit plus d’un simple shoot puisque la présence d’éléments à récupérer dans les décors vous oblige à vous déplacer et à effectuer des trajets plus proches d’une mouche que d’un F-16. Vous pouvez décider de ne pas effectuer les missions mais vous seriez privé de la découverte de stages cachés absolument magnifiques. Les images qui apparaissent en fin de stage seront elles aussi différentes en fonction de votre réussite ou non.

Image Image

Le jeu est une fois de plus bourré d’humour, de référence et de jeux de mots. Par exemple, le premier boss est un épis de maïs qui vous balance des pop corn. Il s’appelle Corn Chiwa. Certains stages sont directement inspirés par de grands classiques de chez Konami. Je pense par exemple à Castelvania. Comme il pleut dans ce stage, un petit parapluie s’ouvre au-dessus de votre vaisseau. On ne badine pas avec le confort chez Konami ! Ce stage est d’ailleurs somptueux, avec des vitraux gérés superbement en transparence et avec des couleurs pour mourir sur place. Les boss de ce Parodius sont tous magnifiques et la plupart sont énormes et animés incroyablement. Toujours au niveau des clins d’œil, vous serez confronté à plusieurs boss en provenance de l’épisode précédent. Si vous les battez sans perdre de vie, vous découvrirez une splendide fresque.

Image

En fait pour ne pas aimer Sexy Parodius, il faut détester se faire attaquer par des moutons volants, des pingouins mineurs armés d’une pioche ou d’un marteau-piqueur ou encore par un castor aux parties génitales proéminentes. Il a du mal à les cacher le pauvre ! Mais dans Parodius, pas de coups bas, on est entre gentleman. Il est hors de question de lui tirer dans les parties. Ô certes, vous le verrez se tordre de douleur, juste pour le fun, mais il ne perdra pas un pixel d’énergie. Par contre, il sera déconcentré (et pour cause) et n’arrivera plus à diriger les cailloux qu’il destinait à votre figure.

Image

Techniquement, ce Sexy Parodius est une tomberie : zooms, distorsions à gogo, nombreux scrollings, sprites immenses et dans une once de ralentissement ! Chapeau ! Le mode deux joueurs est lui aussi une merveille. Les programmeurs ont une d’ailleurs une idée complètement délirante consistant à dresser un tableau affectif entre les différents personnages du jeu. Ainsi certains ne peuvent pas se sentir, d’autres sont follement éperdus l’un de l’autre, d’autres encore ont une relation neutre. En fonction de cela, lorsque vous êtes près l’un de l’autre, cela crée différents projectiles ( par exemple des petits cœurs pour les amoureux) qui viennent se rajouter à votre puissance de feu.

Image

Sexy Parodius est un must have, il est un des témoins de toute une époque durant laquelle Konami savait ne pas se prendre au sérieux. Un jeu intemporel !


Image

Graphismes : 7/10
C’est trop délirant. Et même si c'est du 2D cela n'est pas catastrophique, et à l'époque c'était le top.

Animation : 8/10
Aucuns problèmes de ralentissement pour ce Parodius !

Jouabilité : 9/10
Excellente prise en main, comme tous les shoot'em up il n'y a que peu de touches. De plus la difficulté est bien gérée, et ne va jamais aux extrêmes.

Bande Son : 10/10
Les remixs complètement délirants de Konami ont encore frappé.

Intérêt : 8/10
La série des Parodius est indémodable, elle est idéale lors d'une soirée entre potes fan d'arcade et de vieux jeux.

Note Globale : 9/10
Pour tous les amateurs de jeux délirants et d’excellents shoots sans prétention !



Informations sur le Jeu

Type de Jeu : Shoot'em up
Date de Sortie : 1er novembre 1996 (Japon)
Plateforme : PlayStation - Saturn - Arcade
Jaquette

Image

Informations sur l'upload

Langue : Japonnais
Hébergement des fichier : Megaupload
Découper avec : Winrar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 479.59 Mo

Taille de l'upload : 479.59 Mo

Cheats

Faites une pause au cours du jeu, puis effectuez l'une des manipulations suivantes:

Tous les power ups :
Haut, Haut, Bas, Bas, L1, R1, L1, R1, Image, Image. Un signal sonore confirmera la bonne entrée du code.

Perdre tous les power ups :
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Image, Image. La phrase "Oh! My God" s'affichera autour de votre personnage si vous avez opéré correctement.


Upload by TheDemonKing

Mot de passe
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---

Lien
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme

Retourner vers Tir/Shoot'em up

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}