Bubble Bobble also featuring Rainbow Islands [NTSC-US]

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Bubble Bobble
also featuring Rainbow Islands




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Le jeu met en scène Bub et Bob, 2 enfants qui ont été transformés en dinosaures et dont les fiancées ont été enlevées par le baron von Blubba . Bub, aidé de Bob en mode deux joueurs, doivent parcourir les quelques 100 niveaux du jeu pour les délivrer.

Chaque niveau se compose d'un écran fixe avec pour environnement un ensemble de plate-formes plus ou moins alambiqué. Des monstres évoluent dans ce décor et le but est de tous les éliminer sans se faire toucher. Les dinosaures ont le pouvoir de cracher des bulles qui emprisonnent les ennemis pendant quelques secondes; ils n'ont ensuite plus qu'à faire éclater la bulle pour tuer le monstre et faire apparaître un objet qui vient gonfler le score. Il y a différent paramètres qui entrent progressivement en jeu, venant complexifier le principe : au-delà d'une certaine limite de temps, les monstres accélèrent brutalement; la durée de "capture" des bulles est variable et des courants d'air peuvent altérer leur trajectoire, etc.

La résolution des niveaux recquiert donc adresse et réflexion. Le jeu recèle en outre de nombreux mystères (système de points obscurs, objets bonus variés, fin cachée, etc) qui nécessitent un certain temps d'expérimentation pour être percés.



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Rainbow Islands: The Story of Bubble Bobble 2 est un jeu vidéo de plates-formes développé par Taito, initialement sorti en 1987 sur borne d'arcade.

Il s'agit du second épisode de la série Bubble Bobble.

Dans cette aventure, le joueur incarne Bub ou Bob, qui ont repris leur forme humaine après avoir été transformé en « Bubble Dragon » dans le 1er épisode. Les habitants de sept îles ont été enlevé par « Boss of Dark Shadow ». Le but du jeu est de rejoindre le sommet de chaque niveau avant que la montée des eaux ne submerge le héros. Bub a le pouvoir de lancer des arcs en ciel magiques qui font office d'arme et de bouclier contre les ennemis mais aussi de plate-formes temporaires pour faciliter la progression.


Rainbow Islands se différencie de son prédécesseur en plusieurs points. Les niveaux à écrans fixes font désormais place à des niveaux à scrolling vertical dont il faut rejoindre le sommet en un temps imparti. Les « bulles » qui permettaient de capturer les ennemis disparaissent au profit d'arcs en ciel miniatures aux fonctions multiples et originales. Enfin, le jeu n'est plus jouable qu'en solo.

En appuyant sur le bouton « tir », un arc en ciel se déploie en arc de cercle devant le personnage détruisant du même coup tous les ennemis qui se trouve sur la trajectoire. Une fois déployé, l'arc constitue un support solide temporaire sur lequel le personnage peut marcher. Il s'agit là d'un moyen pratique (et vite indispensable) d'accéder aux plate-formes supérieures. La forme bombé de l'arc en ciel et la possibilité d'en créer plusieurs successivement permet de construire très facilement des escaliers de fortune pour grimper sans même avoir à sauter.

En ramassant certains power-ups, Bub peut déployer jusqu'à quatre arcs en ciel à la suite : les possibilités de déplacement et la puissance dévastatrice du personnage s'en trouve décuplé. D'autres utilisations, plus ou moins détournées, sont aussi envisageables. Sauter sur un arc en ciel revient à l'effondrer, tuant du même coup tous les ennemis situés en-dessous. Cette méthode, a priori assez accessoire, est en fait essentielle pour espérer terminer le jeu complètement (cf. plus loin). Par ailleurs, la plupart des ennemis étant incapables de traverser les arcs en ciel, il est possible d'utiliser ces derniers comme boucliers pour se protéger des ennemis (et de leurs projectiles) ou encore pour les isoler dans une partie de l'aire de jeu (voir directement sous un arc en ciel). Enfin, l'arc en ciel sert de « filet » pour attraper à distance les objets bonus.


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!!! Screenshots issus d'autres versions du jeu !!!


!!! UP BY RINOA !!!

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Nayl
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