Bonjour tout le monde

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .
Bonjour à tous !

Ne retrouvant plus mes informations de connexion au site (je ne sais plus quel pseudo/email j'avais utilisé à l'époque) j'ai décidé de recréer un compte.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 40 ans, je viens des Yvelines, je joue depuis mes 8 ans . J'ai démarré sur Master System et ai passé des heures sur Hang On et surtout sur Wonder Boy 3 The dragon's Trap qui est sans aucun doute l'un de mes jeux préférés. Ecouter l'OST me replonge en enfance, j'en ai presque des larmes....

Pourquoi une réinscription sur votre forum ? Tout simplement pour retrouver cet effet nostalgique des jeux qui ont bercé mon enfance et pouvoir partager avec d'autres !

A l'époque, je consommais beaucoup de RPG (et TRPG) sur PSX: Saga Frontier, les FF, Suikoden, Breath of Fire, Legend of Legaia, Legend of Dragoon, Alundra, Wild Arms, Suikoden, Star Ocean 2, Vandal Hearts, Parasite Eve. Je m'étais même lancé dans Dew Prism en JAP (Threads of Fate) et Saga Frontier 2 à sa sortie (je ne pouvais pas Attendre!! ) alors que je ne connaissais rien au japonais :D
Il y a quelques mois déjà, j'ai entrepris de ressortir ma PSP de son carton et me suis remis dans quelques jeux PSX: FF VII , Gran Turismo (ZE RPG des voitures :) ), etc
Et j'ai surtout ressenti comme un manque. D'être passé à côté de quelque chose. De Grand.
J'ai repensé à tous ces jeux que je rêvais d'avoir mais que je n'ai pas eu le temps ou forcément l'envie de faire à l'époque et que je veux faire à présent, malgré la vingtaine / trentaine d'années qui soit passée sur ce support. Je me suis mis en quête de compléter ce manque et cela doit commencer par Xenogears (en Français please) et Vagrant Story :)
La liste qui va suivre sera longue, mais je pense passer au peigne fin tous ces RPG auxquels je n'ai pu joué enfant, ou que je n'ai jamais eu le temps de finir (les sorties de hits s'enchainaient si vite que j'en ai redoublé une classe pour assouvir ma soif de jeux )

Sinon, à part ça, il me reste quelques consoles plutôt récentes (je n'ai pu conservé toute ma collec snif, c'était ma femme ou ça ...)
Du coup me suis séparé de Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Super Nintendo, Gamecube et de la collection de jeux qui allait avec snifff. :cry:
Il me reste Wii, Wii U, DS (Tank), DS Lite, 3DS, PSP, PS Vita, PS2 FAT retrocompatible, Xbox 360 (il doit m'en rester 4 ou 5, le RROD m'a traumatisé), PS3 FAT retrocompatible, Xbox One (FAT), Xbox One S pour occuper mon temps même si je joue beaucoup moins qu'avant ( 5 heures par semaine en moyenne).

Pas de new gen donc, seule la Switch me brancherait en ce moment, et plutôt orienté univers Xbox depuis la 360 : Forza + Forza Horizon sont les jeux auxquels je joue le plus sur ecran TV (je privilégie les sessions pas trop longues). En portable, je suis sur les RPG et en profite dans le transports 8-)

Merci pour l'acceuil et à très bientôt pour échanger !

zepekeno789
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 31 Juil 2023 21:20
Genre: Homme

Bienvenue a toi ^^

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1662
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

x

#{title}

#{text}