Bien le bonjour à la communauté!

Petite présentation

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .
Bonjour à tous!

Alors par ou commencer?
Approchant désormais de la quarantaine, je suis tombé dans le monde merveilleux du jeux vidéo voilà plus de 30 ans maintenant avec ma ptite Game Boy (oui je sais j'en parle au féminin, j'ai jamais réussi à parler d'une console au masculin désolé).
Puis vint la Nes, la Game Gear, la Megadrive, la Snes, la Playstation, la N64, la Dreamcast, la GBA, la PS2, la Gamecube, la Xbox, la découverte du jeux sur PC (surtout des vieux jeux), la PS3, la PSP, la 360, et enfin la PS4!
Malgré les années la passion ne m'a jamais quitté, elle a évolué bien sur, la magie se faisant plus rare à présent, ne sachant pas si je dois mettre ça sur le compte de l'age ou sur celui du marché du jeux vidéo actuel, peut être surement un peu des deux. Le fait est que je prend tout de même toujours beaucoup de plaisir manette à la main, et même parfois retrouve ce petit quelque chose si incroyable qui m'emportait totalement quand j'étais enfant (dernier exemple en date: Mother 3).

Concernant mes gouts, ça sera plus rapide de parler de ce que je n'aime pas je crois! J'ai toujours eu du mal avec les jeux de sport/voiture et les FPS (hormis quelques rares exceptions). Pour le reste, je garde les meilleurs souvenirs sur des jeux comme Chrono Trigger/Cross, beaucoup de Final Fantasy, Xenogears, Mother, Zelda, Valkyrie Profile (ouais j'aime beaucoup les J-RPG), Planescape Torment, les point & clic en général, mais aussi jeux de versus fighting ou la bonne vieille plateforme tel que les DKC les mario (plutôt les vieux), Sonic, le premier Rayman, Super Meat Boy etc...

Malgré que j'ai gardé au moins 95% de toute ma collection, je dois bien avouer que le confort de l'émulation m'attire beaucoup depuis quelques années. Mes premiers pas dans ce monde se sont fait pour enfin avoir accès à certaines pépites introuvables autrement, puis j'ai pris gout à rejouer à d'anciens de mes jeux avec le confort moderne (et puis soyons honnête, la flemme de ressortir les boites a bien aidé, ça doit être l'age!).

Me voilà donc, découvrant ce forum et me présentant à vous, en espérant pouvoir partager avec vous cette passion qui, je l’espère, ne nous quittera jamais.

Ray Doray
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 29 Fév 2020 14:16
Genre: Homme

Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme


Ray Doray
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 29 Fév 2020 14:16
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

x

#{title}

#{text}