Salut

Roronoix = Roronoa

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .

Salut

Messagepar roronoix » Ven 31 Oct 2014 16:04

Salut :)

Je me présente Roronoix, ça se prononce comme Roronoa, j'ai choisi cette orthographe afin de ne pas être embêté par la célèbre citation "ce pseudo existe déjà".

Amateur de RPG depuis ma tendre enfance et la découverte de Secret of Mana sur SNES au milieu des années 90, j'avais par la suite enchaîné par des actions-RPG comme Illusion of Time et Zelda 3. Mais c'est avec la PSX que j'avais véritablement découvert le monde du J-Rpg, en enchaînant Suikoden 1, FF7, Breath of Fire 3, Suikoden 2, Legend of Legaia, etc... et les tacticals RPG comme FF Tactics et les 2 épisodes de Vandal Hearts. Dès lors le RPG était devenu mon style de jeu préféré, voir même le seul qui me procurait du plaisir devant ma console.

Plutôt gâté par la PSX et la PS2 en terme de RPG, j'ai été très déçu par le catalogue offert avec la PS3 ce qui m'avait même poussé à ne plus trop jouer aux jeux-vidéos. Je m'étais quelques peu penchés sur les RPG sur consoles portables mais je n'accrochais pas, Je n'arrivais pas à m'évader comme pouvait me le procurer un Suikoden. On dit que la taille ne compte pas, peut-être que pour moi la taille de l'écran est importante pour l'évasion.
Mais comme un véritable amour ne s'éteint jamais, je me replonge de nouveau dans mon style de jeux préféré via l'émulation afin de boucler les quelques perles que je n'ai pas eu l'occasion de faire durant l'âge d'or du J-RPG. C'est pour cela que je tenais à m'inscrire et à vous remercier pour votre formidable travail d'upload, de centralisation et d'organisation de la communauté.

Au plaisir de vous lire.

roronoix
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 15:34
Genre: Homme

Re: Salut

Messagepar Rinoa » Sam 8 Nov 2014 13:09

soit le bienvenue parmi nous roronoix ;)
belle présentation merci ,
amuse toi bien !
Encore un Fan de RPG ! super :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rinoa
Administrateur du site
 
Messages: 540
Âge: 59
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008 00:14
Localisation: « Sanctuaire des chocobos »
Genre: Femme

Re: Salut

Messagepar roronoix » Mer 12 Nov 2014 00:51

Merci Rinoa.
Les RPG c'est comme du bon vin, alors vive l'émulation :)

roronoix
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 15:34
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

x

#{title}

#{text}