Sainan

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .

Sainan

Messagepar Sainan » Mer 25 Déc 2013 17:30

Bien le bonjour, et joyeux Noël how how how !!!

Je me présente, Sainan, synonyme de calamité en japonais.
Jeune étudiant de 24 ans en Master de Management dans le Nord de la France, je me joins à vous, passionnés de jeux vidéos.
Je suis apprenti dessinateur, j'apprends par mes propres moyens, quelques tutos et bouquins pour plus tard écrire mon propre manga et qui sait, peut-être le voir édité un jour ! Mon p'tit rêve personnel... ^^

Je suis un féru de RPG japonais comme occidentaux, et je joue sur plusieurs plateformes, de la Megadrive au PC, en passant par la 3DS, la playstation ou la PSP.
Mes jeux préférés sont, entre autres, Final Fantasy 9, Skyrim, Guild Wars 2, Zelda etc...
En ce moment, je suis sur Bravely Default, sur 3DS, il a tout d'un Final Fantasy sauf le nom. Bref, si vous avez une 3DS, je vous le recommande, il est génial. ^^
J'aime beaucoup la musique, principalement le Metal. En ce moment, j'écoute le dernier album de Crossfaith, ainsi que Chthonic, si certains connaissent.
A part ça, j'aime bien les charlottes aux abricots et les frites croustillantes.

Merci de m'avoir lu, je pense qu'on aura le temps de faire plus ample connaissance, si vous le voulez bien.

Sainan
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 25 Déc 2013 17:21
Genre: Homme

Re: Sainan

Messagepar Nayl » Ven 27 Déc 2013 12:12

Je suis egalement sur Bravely Defaut en ce moment, et c'est un excellent petit RPG, de loin le meilleur que j'ai fait sur 3DS

Sinon je suis d'accord dans le fait qu'il a tout d'un FF, mais en même temps la licence Bravely est déviée directement (même développeurs et suite spirituelle) de "Final Fantasy The 4 Heroes of Light" (soit de son titre jap : Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden ; le mot "Gaiden" signifiant "spin-off") qui est lui même un petit RPG neo-retro se basant sur les débuts de la serie FF

FFG et Bravely ont par ailleurs enormément de points communs, même si ce dernier est bien plus développé. La licence est prometteuse en tout cas, ça fait du bien de retrouver du p'tit RPG jap de ce style ;)

Il a aussi des petits côtés tirés d'autres RPG comme les "Tales of" (les saynettes), Drangon's Crown/Grand Knights History (au niveau design à la VanillaWare pour certains lieux), Golden Sun (au niveau des combats), etc... Il y'en a certainement d'autres :)


Bref, bienvenue sur la room ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Re: Sainan

Messagepar Sainan » Ven 27 Déc 2013 17:38

Ouaip.
J'ai aussi senti du Dragon Quest dans les donjons, en plus de tes références. ^^
Au fait, j'ai quelques jeux de l'ancien forum, si ça t'intéresse. Par contre je ne sais pas comment te les partager, faudrait que tu m'envoies un MP.
J'ai entre autres les Final Fantasy 7 8 9, Grandia, Suikoden II, Crash bandicoot 3...

Sainan
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 25 Déc 2013 17:21
Genre: Homme

Re: Sainan

Messagepar Nayl » Ven 27 Déc 2013 18:49

Pour les jeux, c'est simple suffit de choisir un ou plusieurs hebergeurs gratos, les uplaoder et leur faire un post dans la section dédiée si le coeur t'en dit


Pour l'hebergeur, y'a plus grand chose de viable sur la durée de nos jours, donc au choix selon tes préférences ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

x

#{title}

#{text}