Alors pour la sécu des CF Gen effectivement, ils ont chié un bon coup pour empecher les gens de changer de version en 3 clicks
M'enfin c'est assez simple à contourner
http://www.pspgen.com/forums/post2485846.html#p2485846Sinon entre le D2 et le D3 y'avait en tout et pour tout une 10aine de jeux supplémentaires compatibles avec le patch en RAM (et dont les 4/5eme etaient des jeux jap dont tout le monde se fout), ensuite est venu le promé qui a encore plus foutu le souk dans la ram mais qui permettait de faire tourner plus de jeux
Ce que les gens ne savent aps pour ne pas se renseigner c'est que les D3 et promé ne sont utiles qu'à partir du moment ou on utilise des iso clean (donc non modifié, non patchés) mais la plupart du temps sur le net, qd on pompe un iso sur un site x ou y, il est patché avec les "modules" prométheus, et ces derniers donc font que le jeu tourne en 5.50 Gen ou encore même en 5.00 m33 (j'ai ma fat qui est toujours en 5.00m33-6 et les jeux tournent tous dessus)
Le patch appliqué en RAM par les CF D3 et promé n'a donc plus lieux d'être puisque c'est le jeu qui est patché directement, et cette méthode est beaucoup plus stable et plus fiable
En gros pour le principe, la RAM est une memoire dynamique (elle bouge en permanence qd un jeu tourne), la ROM qt à elle (Read Only Memory) est une memoire fixe qui génère une fois lue, le code de la RAM...
Du coup en patchant la ROM (donc directement l'iso) on obtient un truc stable car le bon code est généré directement en ram, alors que si on patch la RAM, on ecrase des données qui sont en perpétuel mouvement et ça peut causer des soucis d'instabilité
Tu peux donc etre en 5.50 gen D2 à partir du moment ou tu utilises des iso patchés ou patche les iso clean, ils fonctionneront .
Par contre avec ton promé, sur un iso clean, tu risques d'avoir des freezes chiants à tous moments, car le code est susceptible de s'emmeler les pinceaux
Pour ce qui est des 6.60 PRO ou ME, il n'y a aucune différence de nos jours, c'est quasiment la même chose, c'est juste des codeurs différents qui font leur CF mais question fonctionnalités, ça revient au même
Il existe pour chacun de ces firmware des versions flashables, et des versions non flashables (utilises pour les psp non-flashables justement)
Dans ton cas, tu peux utiliser des versions flashables et tu n'auras donc pas besoin de rebooter le CF à chaque redemarrage de la psp
Pour l'install de ces CF, faut passer en 6.60 officiel, et apres ça prend quelques secondes à s'installer
Par la suite faudra que tu prennes les "cIPL flasher" adapté à la version de cf que tu auras choisi (qui sont fournis juste à coté du firmware generalement) et en une seconde tu auras ton CF de flashé
Quel sera l'avantage, bah simplement, tu seras en 6.60 et donc tu n'auras plus besoin d'utiliser d'iso patchés, ni d'avoir besoin d'un patch en RAM ou dans l'iso pour faire tourner tous tes jeux car c'est la toute derniere version de fw existante à l'heure actuelle (et donc aucun jeu ne requiert plus)
Si tu as des iso patchés ils tourneront aussi bref, c'est ce qu'il y a de moins prise de tête, et sur ces CF y'a certainement la possibilité de pouvoir jouer en ligne en prime