Bilan 2016

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!
Holà !

Une nouvelle année se termine, c'est l'occasion de faire le point sur ce qui nous a marqué au plan vidéoludique en 2016 et de projeter ses attentes pour le crû 2017.

Pour ma part, encore une année un peu pauvre, je n'ai plus trop le temps de jouer, mais j'ai quand même fait l'effort d'investir dans une PS4. J'ai commencé néanmoins l'année avec Remember Me, que j'ai lâché rapidement au vu de la pauvreté du gameplay et de la narration. Une fois ma nouvelle console obtenue, je me suis fait le très sympathique gravity rush qui brille par son originalité et son atmosphère dépaysante, une belle bouffée d'air frais. J'ai enchaîné avec Bloodborne qui m'a tenu une bonne partie de l'été, un jeu dans la digne lignée des Souls, avec un gameplay aux petits oignons et une ambiance savoureuse. Cela étant, il m'a paru un peu moins intéressant que ses illustres ancêtres, peut-être un poil plus léger en matière de gameplay (diversité des armes), même si le dynamisme supplémentaire apporté aux joutes est des plus appréciables. Enfin, entre deux parties de Dota 2, j'ai torché la conclusion de la saga Metal Gear, une très belle sortie qu'est ce MGS5 pour Hideo Kojima. Des environnements sublimes qui accueillent un gameplay en open world extrêmement travaillé et très immersif, le meilleur de la série de ce point de vue là. Dommage que le scénario soit si loin de ce qu'a pu nous offrir Konami dans les opus précédents. La narration est plate, versant trop facilement dans le n'importe quoi et amenant des personnages assez creux.

Pour 2017, je n'attends rien de particulier, j'ai déjà trop de retard à rattraper sur les jeux de 2015 et 2016, entre autres, The Witcher 3, FF XV ou Deus EX.

A vous.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Re: Bilan 2016

Messagepar Gremio » Ven 30 Déc 2016 18:40

Aaaah pour moi le Bilan , c'est que je me suis remis a jouer a Skyrim , j'ai joué egalement a Planet Coaster , un jeu de gestion dont je suis frian, du Rust ( survival/construction genre minecraft )
le tres sympathique Dead by Daylight ( tres addictif jeu d'horreur en coop)

Pour l'année prochaine j'attends avec impatrience un nouveau pc , en effet ma vieille 580 GTX commence a galerer la , Battlefield 1 passe en graphismes bas , et encore !

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Gremio a écrit:Aaaah pour moi le Bilan , c'est que je me suis remis a jouer a Skyrim , j'ai joué egalement a Planet Coaster , un jeu de gestion dont je suis frian, du Rust ( survival/construction genre minecraft )
le tres sympathique Dead by Daylight ( tres addictif jeu d'horreur en coop)

Pour l'année prochaine j'attends avec assurance chien impatrience un nouveau pc , en effet ma vieille 580 GTX commence a galerer la , Battlefield 1 passe en graphismes bas , et encore !

Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas encoure où poster les questions !
Merci !

romeola50
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 3 Juil 2018 16:51
Genre: Homme

Salut,

Moi je viens de m'inscrire mais au vu des derniers posts sur le forum, j'ai l'impression qu'il n'y ait plus personne.
J'espère me tromper et que mon compte sera validé :)

Byber2307
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 10 Juil 2018 10:16
Genre: Homme


Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
x

#{title}

#{text}