Quel jeu venez vous de terminer ?

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!
Je viens de terminer la traduction de Lady Sword, et j'en suis très fière. (Cliquer sur l'image)

Image

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

Felicitation Pinkie ! Je t'ay envoyer un MP ;) !

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Hyper Dimension Neptunia MK2 : du D-RPG bourré de fan service.

Et... Le lamentable Assassin's Creed III. Attendre 1 an pour un jeu truffé de bugs à tout va, un gameplay éculé, une maniabilité à chier lors de pas mal de passages et surtout une fin dont je ne dirais rien mais j'en pense pas moins !
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

Comme Blood , Assassin's Creed 3 terminé !

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Enfin fini Tales of graces F en anglais, mon collector FR va bientôt voler vers moi (si tout va bien). Étape suivante : finir Eternal Sonata.

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

pinktagada a écrit:Étape suivante : finir Eternal Sonata.


Mes condoléances :( .

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Assassin's creed brotherhood terminé j'enchaîne avec Revelation
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Batman arkham asylum beau jeux ;) :bave:

RIYADO
 
Messages: 42
Enregistré le: Sam 17 Mar 2012 12:15
Genre: Homme

Mafia 2 et Limbo terminé

Mafia 2: jeu sympa sans être extraordinaire! beau scenario mais IA des adversaires n'est pas terrible! j'ai testé le dlc obtenu gratuitement à l'achat...bof

Limbo: très court mais très plaisant :p Surtout que j'ai pu joué sans rien payer: un mois d'essai de Playstation plus et il se trouve que ce jeu faisait parti des jeux offerts aux abonnés ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Assassin's creed 1+2 :)

RIYADO
 
Messages: 42
Enregistré le: Sam 17 Mar 2012 12:15
Genre: Homme

Pour ma part j'ai bouclé RE6 y'a peu, le jeu est mieux que ce à quoi je m'attendais au départ

Il est un peu long à démarrer surtout quand on part avec les à priori laissés en goût amer de fond par le 5eme épisode super chiant et lourd, mais finalement apres avoir passé le 1er chapitre et demi, le jeu décolle et là c'est du pur plaisir

Bien sur on n'est plus sur du survival mais sur du TPS mais les phases de jeux sont assez variées pour pas s'ennuyer et les recoupement scenaristiques entre les 4 scenar apportent un reel interet au jeu (surtout le rebondissemnt dans le scenar d'ada wong)

Chaque scenar se demarque un shouilla niveau gameplay des autres et ça c'est egalement un plus, les dev ont tenter de nous faire aborder chacun d'entre eux differement même si dans les grandes lignes ça revient au même, on se plait donc à passer sur des sequences d'exploration, d'infiltration, d'enigmes, de tir embarqué, de pilotage, de degomage, quelques scenes de QTE, de traque via un neo nemesis dont j'ai zappé le nom complexe, de protection, de coop, etc...

Bref dans l'ensemble c'est aps mal pour un jeu d'action et le gameplay bien que relativement rigide, reste amelioré rapport aux 4 et 5 et offre plus de possibilités comme le sprint, les glissade, un corps à corps un peu mieux geré, l'esquive et roulades, possibilité de se deplacer (lentement) en phase de tir, etc...

le retour des zombies fait egalement plasir, et lmes quelques clins d'oeils aux precedents opus aussi (je pense particulierement à un boss symp dans le scenar de chris)

Bref, je me suis amusé dessus et c'est deja pas si mal :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Je viens de terminer Metal gear twins snake :) ,sur gamecube

RIYADO
 
Messages: 42
Enregistré le: Sam 17 Mar 2012 12:15
Genre: Homme

J'ai fini Rage, Crysis 1 et 2, Tomb Raider Legend

J'ai bien aimé Rage par contre la fin... bref dommage qu'il n'y ait pas de suite
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Image


Je viens tout juste de boucler Enslaved Odyssey to the West.
Le jeu est pas mal du tout bien qu'il souffre tout de même d'un gameplay très assisté, mais à la limite, ce n'est pas plus mal car du coup ça fluidifie énormement les choses, sans tout aurait été un peu trop rigide.

Question scenario, c'est pas l'histoire du siecle, mais ça nous propulse dans un univers post apo pas désagréable ou l'histoire en background n'est autre que l'esclavagisme. En gros bien que ce n'est pas super clair, y'a eu une catastrophe qui a anéanti la race humaine, les machines ont pris le pouvoir et reduisent les survivants en esclavage sans trop savoir pour quelle raison exactement (sauf dans le dénouement bien entendu)

Le jeu débute sur un transporteur qui vient de chopper quelques esclaves humains enfermes dans des cellule et qui les conduit "quelque part sans trop savoir ou mais peu importe). Une jeune fille baleze en bidouille informatique reussi à s'echapper et provoque un gros bordel de court-circuit qui libèrent le perso qu'on incarnera tout le jeu durant, alias Monkey un géant habile et gros bourrin qui ne se prend pas trop la tête.

Lors de cette escapade vers la liberté, Monkey et la jeune fille vont finalement se retrouver ensemble et commencer leur pérégrinations à travers un new york post apo infesté de robots très sympathique qui ne demandent qu'à leur faire la peau.

Le jeu se base sur une pseudo cooperation breve puisque l'on peut demander des bricoles à la nana (Trip) comme creer des diversions, etc... Le grand doit la proteger, elle peut passer dans certains endroits pour debloquer des acces, bref un concept simple déjà vu mais bon pas forcement desagreable qui colle bien à l'ambiance du jeu.

Question gameplay, on oscille entre phase d'infltration, beat em all, jeu de plate forme aventure en 3d, phases d'escalades (à la Prince of Persia en moins agile ou GoW en plus agile) et quelques petits extras scenaristiques comme des phases de tirs ou des promenades sur un genre de overboard.

Bien entendu on est sur du lineaire/scripté comme tous les jeux de ce type, mais apres, ne pas se prendre le choux dans un jeu c'est ce qu'on apprecie parfois (sinon on n'aimerait pas les GoW, les Uncharted, les PoP et autres jeux de ce style)

Niveau relation des persos on est sur du cliché classique mais efficace, et bien que de prime abord en voyant leur gueule ce n'est pas forcement gagné, au final on s'attache à ces derniers assez rapidement.

Il n'y a pas beaucoup de persos mais il y a des phases d'humour qui apportent un petit plus (un PNJ qu'on croise plus tard dans le jeu qui est assez original dira-t-on ^^)


Dans l'ensemble tout ça reste assez moyen sur tous les plans, mais le jeu est plutot sympa à faire donc pour ceux qui ne l'ont pas touché, au prix qu'il coute maintenant, il reste à faire pour tuer un peu moins d'une 10aine d'heures.

Perso je le redis c'est loin d'être le jeu du siècle mais j'ai passé un bon moment dessus ;)

Si je devais lui coller une note sur 20 objectivement je dirais 14 pour ce que vaut le jeu auquel j'ajoute un point perso pour l'ambiance que j'ai grandement appréciée et le fait qu'ils alternent bien les phases de gameplay divers dans le but de casser l'ennui,. Donc au final un bon 15 ce qui n'est pas si mal ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Image


Lollipop Chainsaw, bouclé !!

Comme j'ai eu deux jours sans net, j'ai passé une partie de ce temps libre sur la console et je me suis donc bouffé le jeu assez rapidos :)

Le jeu est assez court je dirais, environ 6 à 8h pour le premier rush, c'est donc je son gros défaut principal car pour le reste c'est vraiment du 100% pur fun. Je trouve dommage que le jeu ait été aussi mal noté puisqu'il est exactement ce qu'ils nous ont vendu lors de la campagne publicitaire qui s'est faite sur le net avant sa sortie.

Le rythme de jeu est extrêmement soutenu du début jusqu'à la fin, on se marre bien, les repliques sont percutantes, on évolue dans un univers destroy total déjanté, l'ost est juste grandiose et explore un panel de sons assez psychédéliques du début jusque la fin qui colle super bien à l'univers (ça tourne entre punk, rock, metal, electro, disco, funk etc... tous les styles de sons qu'on a pu apprécier lors des grandes periodes musicales sixteen/seventeen) bref pour moi ce jeu est un vrai concentré de fun et de bonheur du début jusqu'à la fin.

Coté gameplay, c'est assez fluide, on a des hordes de zombies barges qui déferlent de toutes part et qu'on decoupe avec grand plaisir, on aura tout de même une liste de combos assez limitée mais dans l'ensemble ça n'empeche pas de bien se marrer. D'un autre côté le jeu est très simple à aborder, y'a ps vraiment beaucoup de phases qui posent problème, mais à la limite c'est pas totalement négatif car au final on a pas du tout envie de se prendre la tête avec ce type de jeu, faut que ça avance et que ça tranche à tout va ^^.

Concernant les personnages, on tourne autour de la famille de la miss Juliet (l'heroine pom pom girl chasseuse de zombies) accompagné du petit copain de cette derniere (enfin un bout du p'tit copain) et du seinsei bien barré egalement.
Le pannel de boss quant à lui semble sorti tout droit d'un groupe de musique sorti de l'enfer, tout ça nous rappelle les années punk, rock, hippies et autres joyeusetés du genre qui nous ressortent un côté très nostaigique de derrière les fagots qui n'est pas fait pour déplaire.

Pour revenir sur un autre point du gameplay, il est assez varié également puisqu'on a un pannel de mini jeux qui viennent s'ajouter au délire et but principal de l'histoire, ça découpe, ça tranche ça speed, ça explose de partout et on en redemande, la ziq deboite, l'univers est énorme, les persos sont geniaux, le jeu est relativement beau bref c'est l'extase, j'ai pas grand chose à lui reprocher personnellement si ce n'est sa durée de vie.

Concernant cette derniere, en même temps on ne débloquera aps tout en un seul rush donc on peut très aisément se prendre au jeu et retaper les niveaux en boucle histoire d'aller dénicher les derniers secrets pour completer les collections, il faudra pour ça rejouer les niveaux (car des trucs aparraissent dans ceux-ci qu'une fois qu'on les a bouclés), et egalement en passer par le mode defis et difficile permettant de faire apparaitre des objets de collection qu'on ne peut avoir en mode normal. On se plait egalement à collectionner et tenter de débloquer les tenues de Juliet dans la boutique, qui s'achetent avec des pieces rares qu'on obtient en faisant des combos ou des action particulières, et pour vraiment tout chopper on en a besoin d'un gros paquet, c'est ce qui nous pousse donc à tenter d'ameliorer sa jouabilité et à retaper les niveaux dont on a du mal à se lasser au final.


Pour conclure, si je devais lu attribuer une note je dirais que le jeu vaut bien un 16 voir même un 17 bien tassé pour le rythme, l'univers et l'ost, auquel j'ajouterais un +1 pour le fun et donc si on reflete ma note personnelle, je lui colle un 18 car c'est un coup de coeur vidéoludique

Et pour tout ceux qui n'ont pas osé le faire jusque là (principalement à cause des notes que ces foutus critiques lui ont accordé), je dirais que vu le prix ou on peut le trouver d'occaz (d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir de DLC à ma connaissance) voir même neuf, il vaut le coup qu'on se le fasse pour passer un bon moment dessus ;)

Pour ma part je pense que malgré que je l'ai fini et que je n'ai pas pour habitude de m'attarder sur les jeux que j'ai bouclé, il y a de fortes chances que je continue de le squatter un peu dans les autres modes de jeu histoire de débloquer les quelques articles de collection que je n'ai pas encore chopés :)


Je conseillerais seulement lors du 1er rush de ne pas sauver tous les élèves pour pouvoir avoir la mauvaise fin (j'ai failli me faire avoir, heureusement qu'il y'en a un que je n'ai pas vu dans l'avant dernier niveau sinon je l'aurais eu dans l'os ^^) car une fois qu'on les à tous, je ne crois pas qu'on puisse y avoir accès sauf en effaçant sa save...

Pour résumer, Lollipop Chainsaw, j'adore !!
Le jeu est ce qu'il est et se suffit amplement à lui même, si y'a une suite un jour ce sera cool mais sinon c'est pas necessairement indispensable (faudrait pas que ça vienne gâcher le truc non plus), ça fait vraiment du bien ce type de jeux qui sort des sentiers battus et qui sont vraiment fait pour nous détendre et nous faire passer un bon moment tout en nous faisant bien marrer !!
J'en veux encore et redemande perso :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

x

#{title}

#{text}