Xenogears FR

NTSC-US patché en FR

Si l'iso du CD 2 est bien patché FR ce sera le cas normalement mais je n'ai pas fait le jeu jusque là avec le patch FR, ni vérifié si l'iso posté en lien dans ce post est bien le bon donc je ne peux pas le confirmer

Au pire si y'a un souci de ce type quand tu seras rendu au CD2, il suffira de le signaler et on le corrigera ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

J'ai une mauvaise nouvelle, le CD2 n'est pas la version traduite en Francais... J'ai testé avec une sauvegarde trouvée sur le net et absolument tout est en Anglais, pourriez-vous remplacer l'ISO du CD2 par la version Française (textes et vidéos) s'il vous plait?

revan193
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 19 Sep 2014 13:54
Genre: Homme

Je viens de recevoir un message qui confirme mes craintes... Seul le CD1 de Xenogears a été traduit en Francais, le patch FR pour le CD2 est bidon...

Je trouve personellement agaçant, voire stupide de devoir faire le CD2 en Anglais alors que le CD1 est en Francais. Je ne vous demanderais pas de retirer la version "FR" de Xenogears (vu qu'il y a tout de même des personnes qui apprécient la version Francaise incomplète) mais pourriez-vous ajouter la version Anglaise originale sur le site pour les autres joueurs?

revan193
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 19 Sep 2014 13:54
Genre: Homme

Je m'en occuperais plus tard quand j'aurais un moment ;)

Faut déjà que je retrouve mon original qui doit être dans un carton et que je refasse un dump de ce dernier


Sinon si tu es vraiment pressé, le jeu doit etre trouvable en version US sur emuparadise ou encore mondemul (peut etre même en patché FR sur ce dernier)


Concernant le patch, il faut savoir qu'il a été fait par sdfmental qui à la base traduisait le jeu pour sa copine le tout en environ 2 mois.
Il a décidé de partager le fruit de ses travaux malgré tout avec la communauté mais il faut savoir que 2 mois pour ce type de projet, c'est extremement court et rapide, c'est pour ça que c'est loin d'etre parfait, pas corrigé ou harmonisé voir pas complet.

Après sdfmental n'avait pas pour vocation de rendre un travail abouti non plus, il a fait ça en dépannage et a proposé son taff pour la communauté à défaut de mieux.

XenoGears avait à l'epoque un autre traducteur qui s'en occupait (RyuSan), il avait laissé tombé le projet puis y est revenu quelques années plus tard en intégrant le groupe de traduction Chaos RomHack, seulement à ce jour il n'a toujours pas terminé le patch, et donne malgré tout quelques nouvelles de temps à autres bien qu'il ne bosse pas dessus quotidiennement mais juste de temps en temps...


Pour avoir testé un patch de démo je sais qu'il a fait du bon boulot dessus, c'est juste qu'il n'a pas encore fini (après le jeu contient 5 mo de textes à traduire tout de même et RyuSan est tout seul dessus et s'occupe également de la partie graphique)


Bref, peut-être qu'un jour prochain un patch plus complet verra le jour si RyuSan arrive à aller au bout :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Je ne critique en rien les efforts du traducteur original du jeu, je sais très bien à quel point il est compliqué de faire des sous-titres Francais. Moi, par example, je fais des sous-titres FR pour une vieille série Américaine "Dilbert" et croyez-moi, c'est le truc le plus compliqué que j'ai fait de toute ma vie. C'est juste que je trouve dommage que le CD2 n'est pas traduit en FR alors que le CD1 si.

Mais sinon, je suis du même avis que vous, vivement qu'un patch FR complet sorte un jour. :)

revan193
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 19 Sep 2014 13:54
Genre: Homme

Merci pour cet upload

nonosto
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 24 Aoû 2014 00:23
Genre: Homme

Oh mon dieu, j'ai trouvé le graal !! :bave:

helloworld
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 24 Oct 2014 12:27
Genre: Homme

Merci infiniment, je vais enfin pouvoir terminer le jeu :)

roronoix
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 15:34
Genre: Homme

Je prends!

_zzoreil
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 15 Sep 2014 12:55
Genre: Homme

Très beau boulot merci à vous :)

Herbatim
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 19:02
Genre: Homme

Merci pour ce partage avec le patch FR très rare à trouver !

Avatar de l’utilisateur
kestifree
 
Messages: 8
Âge: 40
Enregistré le: Dim 21 Déc 2014 10:12
Genre: Homme

Génial !

manuel1988s
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 4 Jan 2015 21:16
Genre: Homme

Merci.

Un Grand jeu !

Avatar de l’utilisateur
Mikachu
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun 5 Jan 2015 23:37
Genre: Homme

merci man

jultknight
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 20 Jan 2015 04:42
Genre: Homme

Énorme merci
Il est dans mon top 3

noar17
 
Messages: 18
Âge: 40
Enregistré le: Lun 26 Jan 2015 20:57
Localisation: Amsterdam
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers RPG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

x

#{title}

#{text}