[Utile] Reconnaitre une MemoryStick contrefaite sur sa PSP

By Nayl

Comment utiliser un Custom Firmware ? Comment convertir un jeu PSX pour pouvoir y jouer sur votre PSP ? Quelle version de CF est la plus conseillée pour mon modèle ? Comment manipuler ma console favorite ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses ici !
Reconnaitre une MemoryStick contrefaite
à partir de sa PSP



Pour reconnaitre une contrefaçon de ms c'est très simple , la psp vous le dira très rapidement et ne se trompe pas ;)


Image
Placez vous sur l'icon MemoryStick dans le XMB (menu psp)


Image
Appuyez sur "Triangle" puis RDV dans "Informations"



A partir de là deux choix s'offrent à vous :



Image
Ou votre ms est "Magicgate : compatible" > donc une ms officielle


Image
Ou votre ms est "Magictgate : inconnu" > donc une contrefaçon



A savoir que les ms contrefaite ne sont que très peu fiable , certaines fonctionnent bien un temps mais n'ont pas une durée de vie très élevée et finissent tout de même par rapidement poser divers problèmes .

Elles ont des réactions bizarres , parfois ne reconnaissent pas les jeux ni les sauvegardes , ont également un vitesse de transferts de données médiocre, bref à éviter à tout prix .


De plus une bonne ms comme le SanDisk 4 Go de la game "Gaming" (la rouge translucide et sans doute une des meilleures ms sur le marché) fonctionne parfaitement bien pour un prix d'environ 35 € au moment ou je rédige ce message , ce qui est loin d'être excessif quand on télécharge ses jeux donc pourquoi s'en priver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Retourner vers Tutoriels PSP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

x

#{title}

#{text}