Tuto :
Comment outrepasser le bug de Digimon World PAL ?
by Skullbot
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Tutoriel sous license Creative Commons

Etape 0 : Préparer le terrain- Téléchargez
PSXGameEditer 1.60- Munissez-vous de vos deux ISOS (
NTSC et
PAL).
- Pour jouer sur PSP :
Télécharger CWCheat depuis le site officiel (Custom Firmware PSP requis)
- Pour jouer sur PC :
Télécharger ePSXe 1.7.0 depuis le site officiel (Tuto :
ICI)
Créez un dossier spécifique pour le tuto, pour plus d'aisance, vous devriez avoir un dossier qui ressemble à ça :
Etape I : Récupérer sa sauvegarde PSP ou ePSXeNote supplémentaire : La sauvegarde à récupérer n'est pas une sauvegarde d'état !
Il s'agit d'une sauvegarde faite avec le système de sauvegarde intégré dans le jeu, à savoir la machine chez Jijimon ou en se reposant.
Lancez votre ISO sur PSP ou PC, et sauvegardez. Si vous jouez sur émulation PC, passez sur le prochain point.
Si vous ne savez pas comment gérer les sauvegardes :Pour la suite de cette étape, je vous invite à consulter
ce tuto.
Il vous expliquera comment récupérer une sauvegarde du POPS PSP pour l'utiliser avec ePSXe et inversement.
Etape II : Conversion de la sauvegarde PAL => NTSCOuvrez le fichier carte mémoire à l'aide de PSXGE
- epsxe000.mcr pour les utilisateurs de ePSXe
- SLES_03435-0.mcr pour la sauvegarde récupérée de PSP
Vous devriez obtenir ceci :
Une fois la sauvegarde ouverte dans PSXGE, allez dans l'onglet Set Format -> Set American.
Acceptez malgré l'avertissement du programme (qui vous dit poliment que ça peux tout faire foirer ^^)
Ensuite, changer le code du jeu
SLES-03435 en
SLUS-01032, acceptez encore une fois malgré l'avertissement.
Note : Pour enregistrer la modification du code, il faut sélectionner sois un bloc vide,
sois cliquer sur une partie inutilisée de la fenêtre (à gauche du bouton Exit par exemple).
Vous devriez avoir ceci :
Sauvegardez (
Ctrl-S) et quittez le programme.
Pensez à renommer la sauvegarde en changeant l'extension .mc par .mcr (merci à PJj82 de ma l'avoir fait remarquer
)Etape III : Battre Ogremon en NTSCLancez votre Iso NTSC, et chargez la sauvegarde que vous venez de convertir (Tuto partie I pour PSP).
Parlez à Yuramon, rendez-vous à l'embranchement du grand canyon et combattez Ogremon.
Battez-le et allez à l'entrée de la Forteresse, parlez à l'Agumon qui va s'enfuir vers la forteresse. Votre personnage le suis automatiquement.
Vous arriverez dans une salle avec 3 Gabumon, ressortez (ou utilisez un Pilote Auto) et allez sauvegarder (Capitale ou Repos) et éteignez l'émulateur.
Uniquement pour les joueurs PSP :A l'aide du tuto de la partie I, sauvegardez votre partie sur la MemoryStick et récupérez-la pour l'étape suivante.
Etape IV : Reconvertir la sauvegarde en PALExactement pareil qu'à l'étape II, mais dans le sens inverse :
Ouvrez votre sauvegarde NTSC avec PSXGE, vous devriez obtenir ça :
Une fois la sauvegarde ouverte dans PSXGE, allez dans l'onglet Set Format -> Set European, et confirmez
Changez ensuite le code du jeu
SLUS-01032 en
SLES-03435, puis acceptez les changements et sauvegardez.
Vous devriez avoir ceci :
Etape V : Utiliser la sauvegarde PAL débuguéeLancez votre Iso PAL, et chargez votre sauvegarde fraîchement reconvertie en PAL.
Rendez-vous à la Forteresse pour découvrir avec la plus grande des joies l'absence de l'Agumon !!!
P.S. : Pour les joueurs sur consoles qui n'ont pas la possibilité de jouer sur émulateur ou tout simplement qui veulent retirer le bug tout en continuant à jouer sur PSX, sachez qu'il existe un accessoire (supporté par PSXGE) qui permet de lire directement les cartes mémoires PSX et de modifier leur contenu.
Voici un lien vers cet accessoire, CEPENDANT, je recommande la plus grande prudence : je n'ai jamais acheté sur ce site et je ne peux donc rien garantir quand à la qualité du service, vous commandez à vos risques et périls (bon j'exagère peut-être, si ça ce trouve ils sont très professionnels ^^).
DexDrive Playstation sur consolesandgadgets.comMerci de faire part à la communauté du sérieux de ce dernier si jamais vous souhaitez vous procurer cet article par le biais de ce site.
Remerciements :
Rinoa, pour l'upload de l'Iso PAL.
Flash59, pour l'upload de l'Iso NTSC.
Lars Ole Dybdal pour son excellent PSXDE, sans lequel je n'aurais rien pu faire.
Les développeurs de ePSXe pour ce très bon émulateur qui m'as évité bien des heures de transferts sur la PSP.
SoulAnubis de Metagames pour le tuto des sauvegardes ePSXe <=> CWCheat.
Merci à Bandaï Europe d'avoir occupé mes deux derniers jours de vacances par leur incompétence =D.
Et ce forum, pour sa bonne humeur =)
Merci à tous, et bon jeu à vous =D