Problème pour lancer Legend of Dragoon

Votre psp freeze , vous n'arrivez pas à lancer un jeu ou autres !! Exposez ici votre problème en détail , nous nous efforcerons de trouver une solution .
Voilà voilà, alors après avoir galéré hier pour faire l'eboot du jeu, j'y arrive enfin !
Mais lorsque je lance le jeu, paf, écran noir... Un peu déçu, je cherche sur Internet ce qu'il faut faire, je trouve qu'il faut installer le Popsloader, je le fais, mais toujours la même chose.
Donc je demande de l'aide, please ! :'(

Sachant que j'ai une PsP Street sous 6.60 LME-1.6 et que je n'arrive pas à lancer le jeu quand je prends le popsloader 6.60

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Annaklumos
 
Messages: 10
Âge: 26
Enregistré le: Ven 24 Avr 2015 23:43
Genre: Homme

Hello

Essaye un autre pops. (quand tu lance le jeux reste appuyé sur R)

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Il me semble qu'il y a des problemes de pops avec les psp street qui sont limitées, je ne sais même pas si y'a moyen de faire tourner des jeux psx dessus, mais dans tous les cas, ça restera plus difficile que sur les autres modèles

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Solution 1 sois tu trouve un eboot compatibe avec ton custom fireware
Solution deux sois tu trouve un custom fireware compatible avec ton eboot essaie un cf en 4.1
Image

Avatar de l’utilisateur
evengelion
 
Messages: 42
Âge: 35
Enregistré le: Ven 17 Avr 2015 17:37
Genre: Homme

En gros, je dois prendre un Custom Firmware à 4.01, comme M33 ?
J'ai vu les tutos, ça à l'air vachement galère et comme je suis pas doué de mes mains...

Avatar de l’utilisateur
Annaklumos
 
Messages: 10
Âge: 26
Enregistré le: Ven 24 Avr 2015 23:43
Genre: Homme

evengelion a écrit:Solution 1 sois tu trouve un eboot compatibe avec ton custom fireware
Solution deux sois tu trouve un custom fireware compatible avec ton eboot essaie un cf en 4.1

Eu non vaut mieux pas

c'est une psp street donc une psp inflashable

installer un 4.01 sur ce modele et c'est le brick assuré


Il ne peut utiliser que des light custom firmware


Annaklumos a écrit:En gros, je dois prendre un Custom Firmware à 4.01, comme M33 ?
J'ai vu les tutos, ça à l'air vachement galère et comme je suis pas doué de mes mains...

surtout pas sous peine de rendre ta console inutilisable

Le souci vient du modele de toute façon, les psp street sont des consoles low cost, et des fonctionnalités ont été retirées de ces modèles

je ne sais pas comment fonctionne le popsloader sur celles-ci, mais voilà des infos sur les autres modèles
Tous les POPS fonctionnent avec les PSP Fat, les 2000 et les 3000 3g

Pour les PSP 3000 4g et 9g (peut-être toutes les autres aussi) :
- Tous les POPS du "3.02" au "3.52" fonctionnent
- Tous les POPS du "3.71" au "6.00" ne fonctionnent pas
- Tous les POPS du "6.20" à "Original from flash" fonctionnent

Pour les PSP GO :
- Tous les POPS du "3.02" au "3.52" fonctionnent (le son ne fonctionne qu'avec un casque audio)
- Tous les POPS du "3.71" au "6.00" ne fonctionnent pas
- Tous les POPS du "6.20" à "Original from flash" fonctionnent



Tout ça pour expliquer que plus les modèles sont recents (et les street sont les petites dernieres, mais en low cost qui plus est), moins les possibilités sont là

Essaye de voir déjà si tu as une compatibilité similaire à la psp GO (ce qui serait déjà pas si mal) mais bon ce n'est pas garanti ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Nayl a écrit:
Essaye de voir déjà si tu as une compatibilité similaire à la psp GO (ce qui serait déjà pas si mal) mais bon ce n'est pas garanti ;)


Non, aucune ne marche... Je suis désespéré :(

Avatar de l’utilisateur
Annaklumos
 
Messages: 10
Âge: 26
Enregistré le: Ven 24 Avr 2015 23:43
Genre: Homme

6.60 LME-1.6


En même temps, cette version je ne la conseille pas

Pour l'avoir testé plusieurs mois sur ma psp 2000, j'ai eu de nombreux soucis d'instabilité dessus

Je recommande plus le "6.60 PRO-B10 Fix" (et pas un autre ni un plus récent qui ont eux aussi des soucis avec le popsloader)


Mais bon, je ne sais pas si ça permettra pour autant de résoudre ton souci, je ne connais pas assez les street pour ça.

Après, je dirais que c'est à tenter à défaut d'une autre idée

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

moi j'ai une street en 6.60 est la majorité des eboot passe sauf les tien Nayl ^^ pas encore trouvé comment lancer parasite eve =)
Image

Avatar de l’utilisateur
evengelion
 
Messages: 42
Âge: 35
Enregistré le: Ven 17 Avr 2015 17:37
Genre: Homme

Nayl a écrit:Je recommande plus le "6.60 PRO-B10 Fix" (et pas un autre ni un plus récent qui ont eux aussi des soucis avec le popsloader)


Quand j'ai vu que ça marchait pas, j'ai voulu changer de cf, donc j'ai pris le PRO-B10 et ça marche toujours pas. Après ça peut être une corruption du fichier, mais j'en doute...

evengelion a écrit:moi j'ai une street en 6.60 est la majorité des eboot passe sauf les tien Nayl ^^ pas encore trouvé comment lancer parasite eve =)


Ah ? Et tu as quel cf ? T'as des eboot multi cd ? :(

Avatar de l’utilisateur
Annaklumos
 
Messages: 10
Âge: 26
Enregistré le: Ven 24 Avr 2015 23:43
Genre: Homme

Question peut être bête , mais tu a pensé à vérifier que le popsloader est bien activé ?

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Oui oui, et il est bien activé ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Annaklumos
 
Messages: 10
Âge: 26
Enregistré le: Ven 24 Avr 2015 23:43
Genre: Homme

evengelion a écrit:moi j'ai une street en 6.60 est la majorité des eboot passe sauf les tien Nayl ^^ pas encore trouvé comment lancer parasite eve =)

Bon à savoir

Ce serait cool que tu precises quel CF 6.60 tu as ? ME ou PRO ? (et quelle version ^^)

Sinon pour mes eboot, ils sont particuliers pour la plupart, certains sont patchés en NTSC (et/ou optimisés), ou encore pour certains c'est des jeux difficiles à émuler et ils ne fonctionnent que sous des conditions précises (souvent une combinaison d'un ID + d'une version de pops en particulier ce qui permet d'activer des options internes d'emulation dans l'emulateur, et le 3.71, 3.72 ou 4.01 sont souvent utilisés pour ça car ils ont des propriétés que les autres n'ont pas nécessairement)

En général, dans mes posts (enfin les anciens posts d'ici d'où viennent mes versions de ces jeux à la base, parce que certains ont pas mal voyagé sur le net ^^), j'indique quel pops utiliser et quel traitement l'eboot a reçu ainsi que des indications sur la compatibilité du jeu.

Pour exemple, parasite eve que tu cites, il n'a pas reçu de traitement particulier en dehors du fait que j'ai dumpé moi même le jeu et que je n'y ai pas appliqué le patch paradox (qui est juste un PAL/NTSC selector dans le cas de PE), en effet, ce dernier empechait le jeu de booter en 3.71/3.72 (et à l'epoque on ne trouvait sur le net que des iso de PE avec le paradox dessus). Du coup ma version était la seule qui pouvait tourner sur un pops avec le support multidisc.
PE est aussi un jeu ou l'on ne peut pas passer d'un CD à l'autre facilement car il n'a pas de sauvegarde de fin de CD. Il oblige donc à utiliser l'option multidisc de changement de CD car c'est le seul moyen de pouvoir faire le swap* du CD 1 au 2. (*quand la console est allumée, qu'on ouvre le capot pour faire le changement de CD sans l'eteindre).

Comme c'est un eboot multidisc donc, il ne peut pas fonctionner sous des pops inferieurs au 3.71 (avant cette version, aucun pops ne supporte le multidisc), mais via ta psp street, comme pour les go ou certaines 3000, tu n'as pas accès à ces pops via le popsloader (tout du moins j'en doute fortement), et les pops 6.20 et + ne l'emulent pas (a priori), tu ne peux donc pas booter le jeu pour cette raison.

Il te faudrait prendre le jeu psx, faire un seul eboot par CD, et jouer en pops 3.40 pour qu'il tourne, seulement tu ne pourras pas changer de CD le moment venu parce que Parasite Eve ne dispose pas de sauvegarde à la fin du CD et l'etape du swap est donc indispensable pour pouvoir continuer l'aventure.

Sans cette possibilité, il te faudrait donc faire une manip complexe en utilisant cwcheat pour extraire la sauvegarde en format .mcr et effectuer le changement de CD sur un emulateur psx d'un pc, pour ensuite ré-improrter la save sur psp.


Annaklumos a écrit:donc j'ai pris le PRO-B10 et ça marche toujours pas.

PRO B10 ou PRO B10 fix ?

Et sinon comme dit au dessus, si ton eboot est multidisc, il ne peut tourner qu'à partir du 3.71 (en dessous tu auras un code d'erreur)
Essaye avec des eboot simples (un par CD) mais par contre je ne sais pas si tu pourras faire le changement de disque, je ne me souviens plus pour ce jeu si y'a une save en fin de CD

Pour ce qui est du 6.20 et + si le jeu ne boote pas c'est peut etre qu'il n'est pas compatible avec ces versions de pops (je n'ai jamais testé les pops 6.xx ou très peu)

Il faut garder en tete que les POPS sont fait pour etre compatibles avec les jeux vendus sur le store de sony, les autres jeux c'est de l'extra si ça passe grace à l'underground psp.


darkhope a écrit:Question peut être bête , mais tu a pensé à vérifier que le popsloader est bien activé ?

C'est pas si bete je trouve ^^

On a vite fait de faire une boulette qd on n'est pas trop familier de ce genre de manip sur psp

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

je suis en 6.60 B pro je ferais un lien avec mon cf avec mon dossier Proupdate qui va bien , mais je pensse que ca vien du logiciel de convertion quand je fais avec ICETEA les eboot marche pas non plus c'est peux être une piste un logiciel dois être adapter au 6.60 mais on c'est pas c'est lequelle .
Image

Avatar de l’utilisateur
evengelion
 
Messages: 42
Âge: 35
Enregistré le: Ven 17 Avr 2015 17:37
Genre: Homme

désoler pour le double post
tu cole ca dans psp/game dans un dossier que tu nome proutdate .
tu lance le hack tu fais deux foix la croix est te voila dans la meme version que moi.
Avec celui la je lie les multi cd genrre les ff ou resident evil . mais je pensse plutot que ca vien de la maniere dons leboot est convertie .
Quand a mon fichier pops j'ai la ligne de code pour remote joy pour game sur le pc je c'est pas si c'est utile comme info ^^

https://mega.co.nz/#F!sgQVzAbB!D_o2WqFrS8B9Ke5JNHtRUQ
Image

Avatar de l’utilisateur
evengelion
 
Messages: 42
Âge: 35
Enregistré le: Ven 17 Avr 2015 17:37
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Questions /Problèmes PSP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}