Gravure jeux NTSC pour console PAL

Ou comment je me suis retrouver avec un jeu NTSC en 50hrz

Vous avez une question ou un problème ? C'est ici qu'il faut poster .
Bien le bonjour la room,

Je vais très prochainement me procurer un carcasse de Naomi Universal Cab et je vais mettre temporairement dedans un TV + une console. J'ai pensé à la Play pour un rapport qualité/prix intéressant, et une facilité de câblage pour les contrôles de la borne (des hack pads PS1 c'est pas cher).

J'ai commencé à acheter quelques jeux JAP, ainsi qu'en graver 2/3 et faire des tests sur une PS2 européenne pucée. Mais surprise, même si la puce permet de lancer les backups, les jeux JAP ET US tournent aussi en 50hrz comme les jeux PAL. Les jeux originaux JAP ne se lancent pas du tout (enfin Tekken 2 ne se lance pas) mais les backups fonctionnent... enfin presque parce que le 50hrz quand on est habitué au 60... J'ai mis du temps à comparer entre le jeu tournant la console et la même version sur émulateur, la différence est flagrante.

Du coup avant de m'acheter une PS je m'interroge : ce phénomène est-il lié à la PS2 ou la PS1 lit-elle les jeux NTSC en 60hrz ?

Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
bender
 
Messages: 42
Âge: 41
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 22:22
Genre: Homme

J'ai approfondie mes recherches sur le sujet. En effet je ne suis pas le seul à avoir ce problème de fréquence sur PS2, je n'ai pas trouver de réponses précise sur le sujet, mais ça semble être un soucis chez certains modèles de puces. A priori la bonne vieille PS1 n'a pas cette gène. Je n'ai pas encore pût vérifier ces infos, faute d'hardware PS1 pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
bender
 
Messages: 42
Âge: 41
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 22:22
Genre: Homme

M'en suis un peu douté, mais comme je ne savais pas si c'etait possible et que je ne suis pas assez au fait de ce qui se fait niveau hardware, j'ai pas posté pour éviter de dire une connerie ^^

Toujours est-il que c'est bon à savoir...

Par ailleurs du coup je ne sais pas si ma puce ps2 est concernée ou pas (et me souviens plus du modèle) vu que je n'ai jamais testé de jeux psx dessus... Je sais juste qu'elle est censée les faire tourner.

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Nayl a écrit:j'ai pas posté pour éviter de dire une connerie ^^

Je comprends :mrgreen:

Je devrais pouvoir tester sous une semaine, je vous tient au jus si c'est l'éclate totale à 60hz ou Mario Kart à la Maison de Retraite à 50hz :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
bender
 
Messages: 42
Âge: 41
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 22:22
Genre: Homme

Ça m'a pris un peu plus de temps mais j'ai enfin une PSX pucée à la maiz :D
C'est bien ce que je (on) pensais, pas de soucis de fréquence dessus. Je peu enfin profiter de mes jeux sur le hardware d'origine, ça fait plaiz.
Manque plus que la TV CRT :bave:
Image

Avatar de l’utilisateur
bender
 
Messages: 42
Âge: 41
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 22:22
Genre: Homme


Retourner vers Questions/Problèmes Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
x

#{title}

#{text}