Ecriture raw sur un HDD

Vous avez une question ou un problème ? C'est ici qu'il faut poster .
Salut !

Désolé, ma question n'est pas vraiment relative à la PlayStation ou à l'émulation. Je cherche un soft qui pourrait écrire des données brutes sur un disque dur, à partir d'un fichier, et à un secteur donné. Un peu comme le fait HDD Raw Copy Tool, mais avec la possibilité de choisir le secteur de départ. HDD Copy Tool est un logiciel de clonage intégral, donc il lit/écrit qu'à partir du secteur 0.
Un tel logiciel ferait un truc du genre : Je choisis mon fichier, j'entre le secteur de départ, et le soft écrit le contenu de mon fichier sur le disque dur choisi au secteur spécifié.

J'avais pour habitude d'utiliser HxD pour mes opérations d'écriture sur les HDD. HxD est avant tout un éditeur hexadécimal et il présente de lourds inconvénients : Les données doivent être mise en buffer (fonctionne par copier/coller) avant d'être écrite sur le disque dur. Le soft affiche un exécrable Out of Memory quand je tente de coller plus de 256 MB :evil: .

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un logiciel pour Windaube, ça serait très sympa. C'est pour un projet concernant le disque dur de la PS2.
Merci beaucoup d'avance.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Alors là aucune idée oO

Pour les éditeurs hex ça peut valoir le coup de creuser dans diverses direction mais le coup du buffer reste assez standard je dirais dès qu'on atteint une certaine taille

Perso j'utilise winhex version crackée et il traite les gros fichiers qui pèsent lourd ^^

Par contre un logiciel qui fait une copie à la volée à partir d'un secteur donné, j'ai rien au magasin

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Merci beaucoup pour la réponse. J'vais choper un WinHex cracké et voir si il arrive à gober une partition Reiser FS de 512 MB :D et l'écrire sur le HDD.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme


Retourner vers Questions/Problèmes Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

x

#{title}

#{text}