PRobleme Config pour Digimon World

Vous avez une question ou un problème ? C'est ici qu'il faut poster .
Voila , étant débutant dans le domaine de l'émulation j'ai quelque soucis pour joué a l'un de mes jeux favoris sur pc : Digimon World

Je m'explique , j'ai tester avec l’émulateur psx v1.13 , sa marche niquel , mais j'aimerai mettre des codes ( de cheat ) sur le jeu car étant très avancer avant j'aimerais continué la ou j'en était sans prendre 2 mois pour y arriver . Donc après pas mal de recherche sur le net je trouve un logiciel : psx émulation cheater qui me permet de faire ce que je veu dans ma partie.
Mais malheureusement ce logiciel marche seulement avec epsx :( Donc je le télécharge mais faute de connaissance je n'arrive pas a bien le configurer et au final j’obtiens juste la première vidéo avec une rapidité de malade.

Voila , en espérant que quelqu'un puisse m'aider pour faire marcher ce sympathique jeu :)

Doc
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 15:54
Genre: Homme

Un peu de recherche t'aurais mené ici : viewtopic.php?f=33&t=3078

Sinon concernant le pb de rapidité cela vient du fait qu'il est indispensable de limiter le nombre de FPS sur EPSXE en cochant la case qui va bien sur la config du plugin vidéo, en choississant au mieux une limite à 70 FPS pour certains jeux PAL souffrant d'une lenteur extreme même à 60 FPS.
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

Je l'ai trouver cette aprem en farfouillant sur le site :)
Mais, car il y a un mais , cela ne marche tj pas :( en utilisant le tuto a la lettre .

Juste après avoir lancer mon .bin le logiciel plante :(

Y aurait -il quelqu'un ayant deja jouée a Digimon sur Epsx 1.6 avec le plugin video fournis par Psx Emulateur Cheat ?

ps : j'ai essayer sans le plugin video de PEC juste avec Pete Open GL 2 mais rien ne marche

Doc
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 15:54
Genre: Homme

Personne peu m'aider ???? :(

Doc
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 15:54
Genre: Homme

Fais un essai en utilisant CEP au lieu de PEC, sur pSX et ePSXe. Voila un lien de téléchargement de CEP :
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


Tes codes devront être en brut (non cryptés). D'après la documentation, il supporterait les commandes avancées de l'AR 3.2 (les codes condensés de type 5).

Mode d'emploi rapide :

1) Démarre pSX puis CEP
2) Dans CEP, onglet "process", choisis "pSX (v1.13) | psxfin.exe | 01D30020 | $00200000" là où ça dit "Select Application"
3) Dans CEP, onglet "process", choisis "pSX (v1.13) | $A000E004 | $FFFFF0FF | -256 | $00003000 | $00200000" là où ça dit "Base Address Search"
4) Dans CEP, onglet "process", cliques sur "Search". Si ça affiche un message d'erreur du genre "Base address not found", mets "PlayStation | $A000E004 | $FFFFF0FF | -256 | $00200000 | $00001000" à la place de "pSX (v1.13) | $A000E004 | $FFFFF0FF | -256 | $00003000 | $00200000" puis recliques sur "search"
5) Dans l'onglet "cheat", colles les codes que tu souhaites activer puis configure le machin comme il suit :
Translator = PlayStation
Code Engine = PAR Compatible
Priority = Realtime
6) Dans pSX, insères ton disque/images disques et attends que le logo PlayStation sur fond noir soit passé (celui du boot)
7) Dans CEP, toujours onglet "cheat", cliques sur ON pour activer les codes que tu as collé dans l'étape 5.

Ça parait long et compliqué, mais ça devient habituel et automatique. Après il y a possibilité de compiler et d'utiliser sa propre codelist (onglet "code") mais je ne me suis jamais servi de ce truc là.
Si tu rencontres des problèmes aux étapes 2, 3 et 4 relatives à l'onglet "process", fais une recherche sur Google avec des termes comme "CEP"+"Base address"+"epsxe" pour trouver de la documentation.

Edit :
Sinon il y a d'autres Cheat Engines pour les émulateurs qui supportent l'entrée de codes AR, comme EmuHaste pour ne citer que lui.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

je vais tester sa tout de suite :=)
je te tien au courant

Doc
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 15:54
Genre: Homme

Les codes dans la base de donner de PEC sont il utilisable dans CEP ?
car j'ai aucun code pour Digimon dans CEP mais il sont présent dans PEC

Doc
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 15:54
Genre: Homme

Pour commencer 2 petites choses :

1) tu te trouves sur un forum pas sur un tchat, shoutbox ou irc donc inutile de poster qques heures aprés pour demander si y'a du monde ou pas, les gens ont une vie en dehors du forum que cela soit le staff ou les membres.

2) pour répondre si personne n'est passé avant toi et que ton post ne date pas de la veille, utilises la fonction éditer, afin de rajouter qque chose que tu aurais zappé ou pour comme dans le cas présent poser une question en plus.

Maintenant que ceci est dit, il reste à esperer que tu poursuivras sur la bonne voie, pour le bien du forum ;)

Et pour répondre à ta question, je ne connaissais pas CEP, mais d'aprés ce qui est expliqué par SCPHoir il utilise comme PEC une base de donnée Action Replay concernant les cheats code, donc il suffit à première vue de faire un copier/coller des codes dans l'onglet code.

Sinon il suffit de chercher sur le net, des codes compatibles ou passer par un autre plugin de cheat.
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

J'ai vu qu'il y a un exécutable dans le répertoire de CEP Version 0.2.4 qui s'appelle MKCINDX.EXE (Codeindx.txt Maker). Il a une case "Case of PEC's Codelist.ini" et il semble supporter le glisser-déposer. Je n'ai jamais utilisé ce truc mais je pense qu'il doit générer un index pour que CEP puisse lister et utiliser les codes de PEC dans son onglet "Code".
Un truc qui serait intéressant de tester :
1) Faire une copie de secours de CODEINDX.TXT (appartenant à CEP)
2) Coller le fichier Codelist.ini de PEC dans le dossier de CEP et le renommer en CODELIST.TXT
3) Lancer MKCINDX.EXE, cocher la case, puis déposer CODELIST.TXT dans sa fenêtre.
Normalement après ça, la liste de codes de PEC s'affichera dans l'onlet "Code" de CEP.

Si la liste de codes de PEC est au format texte ASCII, il est possible de copier ses codes appartenant à Digimon World et de les coller dans l'onglet "Cheat" de CEP pour les utiliser. Si les codes sont fonctionnels, ils peuvent être sauvegardés avec le bouton "Save" et rechargés avec le bouton "Open" pour ne pas avoir à s'ennuyer avec le copier-coller à chaque redémarrage.

Concernant les codes. Si ton jeu est Européen et multilingue, il te faudra trouver des codes pour la version PAL. Les codes signalés comme étant Euro/PAL/UK/DE/ES/FR etc devraient marcher. Par contre, si ton jeu est Européen mais uniquement en français (pas de truc de sélection de la langue), alors il te faudra impérativement trouver des codes pour la version Française du jeu. Un code signalé comme étant UK ou PAL sans rien d'autre, ne devraient pas fonctionner avec une version Française, car destiné au jeu en anglais.
Si tu connais un peu les bases du RAM hacking, il est possible de "porter" les codes d'une version à une autre, en jouant sur les différences de mapping et les différences entre exécutables. Plus d'info ici : http://cfccar.free.fr/default.htm

Ne pas oublier aussi que CEP a un générateur de codes AR (c'est pour ça que je l'utilise), permettant de créer ses propres codes. Simple d'utilisation, il suffit de piger le concept. Les codes créés peuvent ensuite être entrés dans un "vrai" Action Replay pour être utilisés sur une "vraie" PlayStation. Pour ma part, je crée mes codes Action Replay avec CEP et je flash la codelist de mon Action Replay Professionnel 3.2 avec un PC.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

J'ai prit une version anglaise et cela marche niquel :)

Merci a toi et a toute tes explications

Doc
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 15:54
Genre: Homme


Retourner vers Questions/Problèmes Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
x

#{title}

#{text}