... je ne connaissais même pas les magasins GAME
. Faudrait que je sorte de ma grotte des fois. Quand on me parle de magasins de jeux, je pense à des boutiques comme Dock Games, Ultima, Try Again, Open Games, Score Game, Cyner J, Difintel, Power Games, LevelUp ou Escromania. Faut dire que pour les jeux vidéos autrefois (années 90/début 2000), j'étais habitué à faire du troc avec des potes ou avec des particuliers. Les dernières fois que je suis rentré dans une petite boutique de jeux vidéos pour acheter/vendre/échanger, c'était après mon déménagement et je n'ai pas arrêté de me faire entuber. Quelques exemple concrets d'entubages douloureux dans cette boutique. Il s'agit de "Balou Games" à Louviers (27), honte à eux :
16/07/2004 :Échange Tomb Raider 5 + 5€
contre Soul Blade
Échange Driver 2 + Tomb Raider 3 + Ace Combat 2 + Final Fantasy 7 + Pandemonium + Cheatcote S (Thrustmaster) + Resident Evil 3 + Cool Boarders 2 + Manette Dual Shock + Carte Mémoire officielle + Câble RGB (Big Ben)
contre Alone in the Dark (Saturn) et Myst (Saturn).
WHAAAAT THE FUUUUUCK ?! 27/07/2004:Échange Myst (Saturn) + 5€
contre Daytona USA CCE (Saturn)
Achat de Action Replay CD Version 1.4 (vieux clone qui ne vaut pas plus de 6€ en général)... ...
25€ 05/08/2004:Achat PlayStation (SCPH-7502 d'occaz, pas de puce, une manette analog)
49€ 10/08/2004:Échange 15€ + Alone in the Dark (Saturn) + Gran Turismo 2
contre Action Replay 2.6 (de Datel celui là
) ... ...
27/08/2004:Vendu PlayStation (SCPH-9002, pucée, une manette Dual Shock) + Ridge Racer + Soul Blade
20€11/09/2004:Échange l'Odyssée d'Abe + 5€
contre Demolition Racer (Saturn)
21/09/2004 :Vendu Ridge Racer Type 4 + Ridge Racer Revolution + PS Hacker + Action Replay CD Version 1.4 (que j'avais acheté dans cette même boutique pour 25€)... ...
10€ 01/10/2004 :Achat de Croc (Saturn)
11€J'arrête là parce que ça me fait mal au cœur. En ce temps là je devais être pété d'oseille ou alors complétement masochiste. Ce magasin ne concluait un "échange" que si on ajoutait 5€ cash. Il reprenait des accessoires 3 euros qu'on retrouvait en vitrine quelques heures après à 25 euros. J'urinerais sur leur pas de porte quand ils seront placés en liquidation judiciaire
, les ordures ! "Balou Games" à Louviers, boycott boycott boycott !
Tout ça pour dire que je ne fous plus les pieds dans des magasins de jeux vidéos. J'achète tout par le net, quand les prix me paraissent raisonnables et en allouant un très faible budget. Quand aux grandes enseignes comme Micromania, vu que je n'ai aucune console NeXtGen, je n'y fous plus les pieds depuis la sortie de la PSone (approximativement).