Tales of Rebirth

Projet de trad'

Voili voilou, pour ceux qui n'étaient pas au courant, une team européenne (créée de toutes pièces) à décidée de s'attaquer à Tales of Rebirth, avec un patch pour chaque version : PS2 ET PSP. Pour suivre les nouvelles, c'est ici que ça se passe : http://www.talesofrebirth.altervista.org/


Sinon, au niveau des autres trad' PSP, du nouveau pour FFT Nayl ? Je sais que tu en es friand x)

Avatar de l’utilisateur
Ankou
 
Messages: 45
Âge: 33
Enregistré le: Lun 3 Sep 2012 20:15
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Pour les projets de psp-trad, le mieux c'est d'aller voir ce que je raconte dans ce sujet ;) : http://www.pspgen.com/forums/post2510639.html#p2510639


Et pour le tales of rebirth, ça fait pas mal de temps que le projet est débuté vu que le gars qui taffe sur la trad FR (enfin le hack) a débuté quasi en même temps que moi en romhacking, mais bon le projet avance tres doucement surtout du coté français, pour exemple voici une image des stats en fevrier 2012



Je pense pas que ça ait enormement bougé depuis lors donc faudra s'armer de patience ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Mouais, PSPGen, c'est pas trop mon truc (désolé monsieur l'ex-co-admin ^^" )

Pour ToR, j'avais cru comprendre au moins encore une grosse année de boulot avant d'avoir quelque chose, effectivement ^^

Avatar de l’utilisateur
Ankou
 
Messages: 45
Âge: 33
Enregistré le: Lun 3 Sep 2012 20:15
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Pour pspgen je te demande pas de t'abonner au site mais juste de lire ce que j'ai marqué, ça m'evitera de me répéter tout simplement :)

Et sinon pour ToR moi je parierais pas sur une grosse année mais plus que ça (faudra que je questionne StorMyu à l'occaz voir si il glande toujours ou si taffe dessus de temps à autre tout de même) m'enfin si tu n'as rien contre l'english le patch english sera certainement dispo bien avant ^^

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Je me demandais où ils en étaient de ce patch ça fait tellement longtemps que j'attends un patc pour un Tales of sur PSP mdrrr

Enfin bref je pense me jeter sur la version english maintenant ça me dérange tellement plus j'ai l'habitude entre les jeux sortis en France sans trad VPL, tactics ogre etc ^^

Avatar de l’utilisateur
Fran-ichou
 
Messages: 36
Enregistré le: Sam 17 Nov 2012 16:19
Genre: Homme

Nayl a écrit:Pour pspgen je te demande pas de t'abonner au site mais juste de lire ce que j'ai marqué, ça m'evitera de me répéter tout simplement :)

Oui oui, j'avais compris, et j'avais déjà lu le post ^^ C'était juste une boutade ;)

Sinon, via ROMHack, j'ai aussi zyeuté ton projet de trad' pour GKH... Toutes mes félicitations et mes encouragements ! (Tu parles d'une plus-value :mrgreen: )
Même si la communauté PSP diminue largement (normal...), je pense que les "rares" valeureux apprécieront vraiment cette largesse de votre part !

Concernant l'éventuel patch ENG de ToR, j'vais vraiment faire ma feignasse mais j'attendrais l'hypothétique patch FR, sans vouloir être exigeant, je pense que, quelque soit la qualité du jeu (Tales of tout de même !), il faudra au moins ça pour que je m'initie dedans ! (d'ailleurs, j'viens d'installer Tales of Phantasia version GBA et SNES sur ma PSP (les deux FR), et j'ai vraiment une hésitation sur lequel aborder, si quelqu'un pouvait m'aiguiller... Danke schön very beaucoup !)

Avatar de l’utilisateur
Ankou
 
Messages: 45
Âge: 33
Enregistré le: Lun 3 Sep 2012 20:15
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Alors pour GKH, c'est un projet très très secondaire (jap oblige), le souci etant en fait que de mon côté j'ai pu faire pas mal de choses niveau romhacking dessus mais en revanche, il reste l'autre phase à aborder et qui ne depend pas de moi, la traduction des scripts :mrgreen:

Il y a deux personnes qui sont interessées dans le lot dont une fort occupée au Japon et qui n'a que tres peu de temps à y accorder, et une autre qui est passé il y a quelque temps pour dire qu'il allait s'y mettre.

pour ma part il ne me reste qu'à patienter bien sagement pour le moment et me concentrer pleinement sur d'autres projets mais c'est un projet qui risque d'êrtre tres long si on arrive à aller au bout ;)

Il n'y a pas enormément de textes à traduire (même si déjà pas mal) mais bon via le jap c'est toujours plus complexe évidemment...

Bref on verra bien comment les choses évolueront, et en passant c'est aussi pour ça que je ne souhaite pas m'attaquer à FF Type-0, car là ce serait encore pire...


Concernant Tales of Phantasia, je ne peux pas t'aider à trancher car je ne sais pas lequel est le meilleur des deux :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Pour Tales of Phantasia je te conseille de faire celui sur SNES qui est pour ma part meilleur que sur GBA mais bon chacun son avis ^^
D'ailleurs étant le premier Tales of, il est considéré par beaucoup de fan comme étant le meilleur avec tales of destiny DC sur ps2 (remake de tales of destiny psx)

Avatar de l’utilisateur
Fran-ichou
 
Messages: 36
Enregistré le: Sam 17 Nov 2012 16:19
Genre: Homme


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}