Alors pour GKH, c'est un projet très très secondaire (jap oblige), le souci etant en fait que de mon côté j'ai pu faire pas mal de choses niveau romhacking dessus mais en revanche, il reste l'autre phase à aborder et qui ne depend pas de moi, la traduction des scripts

Il y a deux personnes qui sont interessées dans le lot dont une fort occupée au Japon et qui n'a que tres peu de temps à y accorder, et une autre qui est passé il y a quelque temps pour dire qu'il allait s'y mettre.
pour ma part il ne me reste qu'à patienter bien sagement pour le moment et me concentrer pleinement sur d'autres projets mais c'est un projet qui risque d'êrtre tres long si on arrive à aller au bout

Il n'y a pas enormément de textes à traduire (même si déjà pas mal) mais bon via le jap c'est toujours plus complexe évidemment...
Bref on verra bien comment les choses évolueront, et en passant c'est aussi pour ça que je ne souhaite pas m'attaquer à FF Type-0, car là ce serait encore pire...
Concernant Tales of Phantasia, je ne peux pas t'aider à trancher car je ne sais pas lequel est le meilleur des deux