Bonjour à toutes et à tous

Présentation

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Xavier, j'aime le bmx, les jeux vidéos et la pêche. J'apprécie surtout les anciennes consoles : de la Nintendo jusqu'à la pS3. Je suis toujours en décalage de 2 générations au moins, ce qui me permet d'acquérir les consoles d'occasion et les jeux qui me correspondent et qui semblent faire l’unanimité.

Je possède une Master système, une Megadrive, deux Super Nintendo (eur. et jap.), une Nintendo 64 (donnée), une Ps2, quatre PSP (récupérer cassées et réparées), un Xbox360 (achetée reconditionnée), une NGPC (occasion), une Wii et une Ps3. Je joue à 2 ou 3 jeux à chaque fois dessus, je n'ai pas forcément une collection extraordinaire, juste l'essentiel (pour moi) et me faire plaisir sur chaque console.

J'ai également un minitel et son imprimante transformés en borne d'arcade grâce à Recalbox (image ci-dessous). J'ai fabriqué le joystick à partir de l'imprimante (pas sur la photo). Vous l'aurez compris, je pratique les jeux vidéos en émulation aussi et j'aime bien bricoler. J'ai pu redécouvrir Final Fantasy VII sur ordinateur, mais aussi les Metal Slug grâce à une Dingoo A320 et finir des jeux insurmontables à l'époque grâce aux nouvelles options de sauvegarde.

Si je ne devais conserver qu'un seul jeu jusqu'à la fin des temps ce serait FF VII. Mon premier RPG, les souvenirs de mon adolescence, la Playstation 1 ! Même si je n'ai jamais fini toutes les quêtes ou battus toutes les Armes ou obtenus tous les chocobos possibles, je prends toujours autant de plaisir à y jouer. J'ai bien tenté FF IX... le charme neo-post-punk-futuriste de FF VII me rappelle toujours à lui.

En vous souhaitant à toutes et à tous de superbes parties de jeux vidéos.

Cordialement.

Xavier - free7

Image

free7
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 3 Mar 2021 11:50
Genre: Homme

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

x

#{title}

#{text}