Garland

le retour !

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .

Garland

Messagepar Garland » Mer 8 Aoû 2012 02:35

Bien le bonjour à tous, je suis Garland, ça fait un sacré moment que je n'étais pas venu ici... Tellement longtemps que je ne pensais pas voir une V2 en arrivant, et une nouvelle présentation à faire !

C'est pour cela que je vous invite à farfouiller sur le net à la recherche des archives de la V1 pour retrouver mon ancienne présentation, parce que je suis atteint de flemme aiguë ce soir ! De toutes façon les sections d'upload moi je m'en balance j'ai déjà tout ce que je voulais du temps de la V1 ahah ! Allez salut !

...

Comment ça ça se passe pas comme ça ? Mais euh... Pas taper ! :oops:
Bon ok je recommence alors... Tant mieux (ou tant pis pour vous), parce que j'ai d'autres choses à dire depuis le temps...

Bon, je m'appelle toujours Pierre, j'ai 26 ans maintenant, et chômeur. J'ai fait quelques jobs intérim par ci par là mais c'est une vraie galère de trouver un CDI en ce moment avec le diplôme que j'ai. Mais ça, on s'en fout (enfin plus particulièrement vous ^^ ). Certains dirons que ça me laisse plus de temps pour exercer ma passion qui nous réunit tous ici : les jeux vidéos !!! Je dois l'avouer cependant, je joue en ce moment beaucoup moins que ce que je pouvais m'accorder par le passé. Pas mal d'autres occupations, notamment la recherche d'un appart' (qui est sur le point de se finaliser, un truc de moins à gérer) et une fiancée qui ne me laisse pas trop jouer à ce que je veux est contente de jouer avec moi à WoW, League of Legends, enfin bref qui m'éloigne de mes RPG chéris (Persona, FF, où êtes vous ?) où je peux jouer en solo, pour des activités plus... sociales (on va dire :lol: ). Pour être plus sérieux je joue pas mal à Starcraft 2 mais pas en solo, avec des potes pour me marrer !
  GROS NUL SPOTTED !  
Oui oh bah ça va hein.. Je joue aussi à Trackmania² Canyon et plus récemment à Shootmania, en passant par Diablo 3 quand il me reste un peu de temps...

Néanmoins, quand je trouve le temps de jouer à quelques jeux tout seul, et vu la disposition de l'endroit où nous vivons actuellement, je préfère (et de loin) jouer sur console portable. Que ce soit la 3DS ou la PSP, c'est bien plus pratique pour moi que de jouer sur une télé. Ca où le PC, c'est selon l'humeur, les envies, et surtout les nouveautés (qui se font rares pour moi). Toujours fan inconditionnel de Kingdom Hearts, j'ai pu quand même me procurer le dernier en date, et C'EST UNE TUERIE NOM DE DIOU j'ai apprécié ce titre. Je reste déçu de ma commande de Theatrhythm Final Fantasy par contre, pas parce que je n'ai pas aimé le jeu, mais surtout parce que depuis l'envoi (24 juillet), je n'ai toujours rien reçu... La haine...

Pendant les heures de temps libre où je ne joue pas (si si, ça arrive ! ), il m'arrive d'écrire des bafouilles sur un site que vous connaissez peut être (ou pas !) : pressstartbutton.fr (et NON, je ne mets pas le lien, je suis pas là pour faire ma pub, si vous êtes curieux vous irez chercher vous mêmes naméoh...). Je suis donc rédacteur là bas, et j'ai pu écrire quelques tests, notamment de jeux comme The 3rd Birthday (sur lequel on bavait sur le sujet approprié dans la V1 uh uh), mais je suis surtout heureux d'écrire des textes pour Level Up, une émission qui fouille dans les archives des jeux vidéos pour proposer des dossiers divers et variés sur des grandes sagas de jeux, sur l'histoire de boites de développement, etc. Et surtout, ce qui fait le plus plaisir, c'est de partager avec la communauté des moments super agréables (comme ici, quand je venais fréquemment).

Je ne saurai dire pourquoi j'ai de moins en moins fréquenté ce forum d'ailleurs... Manque de temps, de connexion internet potable et plein d'autres petits facteurs, ont fait que petit à petit je suis moins venu. Pour être honnête je ne sais pas vraiment pourquoi je fais cette présentation cette nuit, j'avais juste envie de passer faire un petit coucou aux modos et admins (qui ne se souviennent certainement pas de moi mais peu importe ^^), mais V2 oblige je suis resté sur le devant de la Room, porte fermée (et ça énerve xD).

A part les jeux vidéos, je suis toujours inconditionnel de mangas, mais mes (über faibles) revenus combinés à une situation géographique peu adaptée ont fait que j'ai complètement arrêté d'en acheter (et d'en lire, pour le coup, vu que j'ai HORREUR de lire sur PC, un volume relié est tellement plus sympa à tenir entre les mains...), ce qui fait que ma bibliothèque est composée à 95% par des séries inachevées, qui ne sont pas du tout à la page... J'ai réussi à me finir les Full Metal Alchemist, mais pour le reste... 3 volumes de retard pour Gantz, une vingtaine pour Air Gear (on m'a dit que ce n'était pas une perte vu l'évolution de la série), une bonne quinzaine de Yureka, etc. Je n'ai MEME PAS le dernier tome d'Hunter X Hunter, alors qu'il y a un tome par an qui sort et que je suis un super fan... Une honte !

J'ai fini par délaisser les animés aussi, à cause de l'arrêt des team de trad que je suivais pour regarder Bleach et Naruto Shippuden entre autres... Je sais que d'autres ont continué mais je n'avais plus la motivation, plus l'envie de changer de team une nouvelle fois... Tant pis... Et pour les séries plus courtes, j'avoue ne pas m'être intéressé plus que ça ces derniers temps, l'animation est quelque peu laissée à l'abandon...

Mais c'est pas un problème, j'ai rebondi sur pas mal de séries que je ne connaissais pas et qui m'ont scotché pas mal devant l'écran ! Comme celle qui fait polémique en France (Mais pourquoi est-ce que tout le monde aime ? Mais c'est nul ! C'est kitsch ! C'est vraiment pas terrible !!!) : Doctor Who ! La nouvelle série datant de 2005 est juste une tuerie (passé les 5-6 premiers épisodes, je dois l'avouer). Bon vu que j'aimais bien Torchwood, j'ai pas trop eu de mal à aimer Dr Who (Torchwood en est un spin of, ce que je ne savais pas avant... que quelqu'un me le dise !!! xD ). Il faut bien préciser que c'est une série qui se veut familiale, les anglais regardent Dr Who avec leurs enfants, donc oui tout est fait pour ne pas paraître trop violent, trop compliqué... enfin dans les premières saisons, parce que les 2 dernières faut s'accrocher ^^

Bref, passons, j'en ai cité qu'une j'ai déjà écrit une tartine... J'ai pu voir la fin de Smallville, dont j'étais assez fan à l'époque de la diffusion de la première saison (déjà 11 ans quoi o_O ), j'ai découvert Chuck, encore une fois une tuerie sans précédent, et les classiques The Walking Dead, Misfits, j'ai regardé pas mal de South Park... j'ai été quelque peu occupé ^^'

Dernièrement, ce sont les super-héros qui sont dans ma ligne de mire. J'ai trouvé une petite mine d'or en ce qui concerne l'univers DC Comics, et je me régale depuis ! J'ai cherché (sans succès) pas mal de temps des scans Marvel, ça doit pas être évident de mettre la main dessus (et moi qui ait effacé les 60 numéros de Ultimate Spiderman dispos sur la V1 ! snif :cry: ), du coup je me rabats sur ce que je trouve, et particulièrement en série animée. Ultimate Spiderman en animé, c'est pour les ados, mais c'est assez fun. Les Avengers aussi... Parler de ces séries me fait aussi penser à une série dont j'ai hâte de voir la suite, Tron Uprising, qui raconte une histoire de rébellion se déroulant entre le premier (vieux) et le (récent) second film Tron. C'est sympa à regarder.

Voilà, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je pense que vous avez saisi l'important de cette présentation : un geek de plus a rejoint la V2 xD
Je reste à disposition (mais ptet pas cette nuit, faut pas déconner je vais aller me coucher avant ^^' ) si jamais vous avez besoin d'autres renseignements ^^

A bientôt :)

Garland
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 01:28
Genre: Homme

Re: Garland

Messagepar flash59 » Mer 8 Aoû 2012 12:09

Bienvenue sur la V2 Garland

Belle présentation (enfin seconde présentation), je vois que tu es assez ecclectique
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Re: Garland

Messagepar Garland » Mer 8 Aoû 2012 12:13

Oui, c'est rare que je n'aime pas quelque chose... C'est pareil en musique, j'aime presque tous les genres, j'ai plus de mal avec le rap mais même là il y a certains morceaux que j'adore ^^'

Je ne suis pas difficile :p

Garland
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 01:28
Genre: Homme

Re: Garland

Messagepar Cronos » Mer 8 Aoû 2012 20:58

bienvenue sur la V2 ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme

Re: Garland

Messagepar Holt » Mer 8 Aoû 2012 21:19

Rebienvenue à la maison Garland :)

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

x

#{title}

#{text}