[Tuto] Comment contourner le bug de Digimon World PAL ?

[SLES-03435] & [SLUS-01032]

Dans cette section, nous allons vous aider à mieux comprendre ce qui peut vous paraître obscure .
Tuto :
Comment outrepasser le bug de Digimon World PAL ?
by Skullbot


Merci de mettre un lien vers cette page si vous recopiez ce tutoriel !
Tutoriel sous license Creative Commons

Image


Etape 0 : Préparer le terrain

- Téléchargez PSXGameEditer 1.60
- Munissez-vous de vos deux ISOS (NTSC et PAL).
- Pour jouer sur PSP : Télécharger CWCheat depuis le site officiel (Custom Firmware PSP requis)
- Pour jouer sur PC : Télécharger ePSXe 1.7.0 depuis le site officiel (Tuto : ICI)

Créez un dossier spécifique pour le tuto, pour plus d'aisance, vous devriez avoir un dossier qui ressemble à ça :
Image



Etape I : Récupérer sa sauvegarde PSP ou ePSXe

Note supplémentaire :
La sauvegarde à récupérer n'est pas une sauvegarde d'état !
Il s'agit d'une sauvegarde faite avec le système de sauvegarde intégré dans le jeu, à savoir la machine chez Jijimon ou en se reposant.

Lancez votre ISO sur PSP ou PC, et sauvegardez. Si vous jouez sur émulation PC, passez sur le prochain point.

Si vous ne savez pas comment gérer les sauvegardes :
Pour la suite de cette étape, je vous invite à consulter ce tuto.
Il vous expliquera comment récupérer une sauvegarde du POPS PSP pour l'utiliser avec ePSXe et inversement.


Etape II : Conversion de la sauvegarde PAL => NTSC

Ouvrez le fichier carte mémoire à l'aide de PSXGE
- epsxe000.mcr pour les utilisateurs de ePSXe
- SLES_03435-0.mcr pour la sauvegarde récupérée de PSP

Vous devriez obtenir ceci :

Image


Une fois la sauvegarde ouverte dans PSXGE, allez dans l'onglet Set Format -> Set American.
Acceptez malgré l'avertissement du programme (qui vous dit poliment que ça peux tout faire foirer ^^)

Ensuite, changer le code du jeu SLES-03435 en SLUS-01032, acceptez encore une fois malgré l'avertissement.

Note : Pour enregistrer la modification du code, il faut sélectionner sois un bloc vide,
sois cliquer sur une partie inutilisée de la fenêtre (à gauche du bouton Exit par exemple).

Vous devriez avoir ceci :

Image


Sauvegardez (Ctrl-S) et quittez le programme.

Pensez à renommer la sauvegarde en changeant l'extension .mc par .mcr (merci à PJj82 de ma l'avoir fait remarquer ;))

Etape III : Battre Ogremon en NTSC

Lancez votre Iso NTSC, et chargez la sauvegarde que vous venez de convertir (Tuto partie I pour PSP).
Parlez à Yuramon, rendez-vous à l'embranchement du grand canyon et combattez Ogremon.
Battez-le et allez à l'entrée de la Forteresse, parlez à l'Agumon qui va s'enfuir vers la forteresse. Votre personnage le suis automatiquement.
Vous arriverez dans une salle avec 3 Gabumon, ressortez (ou utilisez un Pilote Auto) et allez sauvegarder (Capitale ou Repos) et éteignez l'émulateur.

Uniquement pour les joueurs PSP :
A l'aide du tuto de la partie I, sauvegardez votre partie sur la MemoryStick et récupérez-la pour l'étape suivante.


Etape IV : Reconvertir la sauvegarde en PAL

Exactement pareil qu'à l'étape II, mais dans le sens inverse :

Ouvrez votre sauvegarde NTSC avec PSXGE, vous devriez obtenir ça :

Image


Une fois la sauvegarde ouverte dans PSXGE, allez dans l'onglet Set Format -> Set European, et confirmez
Changez ensuite le code du jeu SLUS-01032 en SLES-03435, puis acceptez les changements et sauvegardez.
Vous devriez avoir ceci :

Image


Etape V : Utiliser la sauvegarde PAL débuguée

Lancez votre Iso PAL, et chargez votre sauvegarde fraîchement reconvertie en PAL.
Rendez-vous à la Forteresse pour découvrir avec la plus grande des joies l'absence de l'Agumon !!!

P.S. : Pour les joueurs sur consoles qui n'ont pas la possibilité de jouer sur émulateur ou tout simplement qui veulent retirer le bug tout en continuant à jouer sur PSX, sachez qu'il existe un accessoire (supporté par PSXGE) qui permet de lire directement les cartes mémoires PSX et de modifier leur contenu.
Voici un lien vers cet accessoire, CEPENDANT, je recommande la plus grande prudence : je n'ai jamais acheté sur ce site et je ne peux donc rien garantir quand à la qualité du service, vous commandez à vos risques et périls (bon j'exagère peut-être, si ça ce trouve ils sont très professionnels ^^).

DexDrive Playstation sur consolesandgadgets.com

Merci de faire part à la communauté du sérieux de ce dernier si jamais vous souhaitez vous procurer cet article par le biais de ce site.

Remerciements :
Rinoa, pour l'upload de l'Iso PAL.
Flash59, pour l'upload de l'Iso NTSC.
Lars Ole Dybdal pour son excellent PSXDE, sans lequel je n'aurais rien pu faire.
Les développeurs de ePSXe pour ce très bon émulateur qui m'as évité bien des heures de transferts sur la PSP.
SoulAnubis de Metagames pour le tuto des sauvegardes ePSXe <=> CWCheat.
Merci à Bandaï Europe d'avoir occupé mes deux derniers jours de vacances par leur incompétence =D.
Et ce forum, pour sa bonne humeur =)


Merci à tous, et bon jeu à vous =D

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Il semble que le bug puisse être contourné in-game : http://www.dailymotion.com/video/xgkl9p ... videogames à 12 min 40

trix33
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 24 Déc 2013 15:05
Genre: Homme


Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme


trix33
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 24 Déc 2013 15:05
Genre: Homme

trix33 a écrit:Encore consultant référencement Paris mieux !

Moi je suis toujours à la recherche de Tutoriel de lancement de ma console avec une clé USB.
Merci!!

trixtan026
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 18 Jan 2019 03:39
Genre: Homme


Retourner vers Tutoriels divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

x

#{title}

#{text}