Shenmue 2 [PAL-FR]

Je suis tomber par hasard sur un site ou une Team a traduit presque la totalité du jeu Shenmue 2 sur Dreamcast , la traduction en Français de Shenmue 2 sur Xbox est aussi en cours et très certainement Shenmue 1 en Français verra aussi le jour sur la Dreamcast , je suis en train de DL les liens pour tester Shenmue 2 en Français sur Dreamcast pour voir ce que sa donne.

NOTE : ils sortiront un prochain patch dans un mois avec le jeu en Français a 100 %

Moi qui comprend pas trop l’Anglais et adore Shenmue c'est vraiment du beau boulot qu'il ont fait la.

Le forum de ceux qui ont traduit le jeu ainsi que les liens de DL :

http://eversonic.fr/shenmuemaster/forum ... .php?t=655

Installation du patch :

http://eversonic.fr/shenmuemaster/forum ... .php?t=654

EDIT : Je suis deg je peux pas le tester sa ne marche pas avec un CD gravé il faut obligatoirement les CD originaux , donc plus qu'a l'acheter mais il est très cher ou a attendre que quelqu’un qui a le jeu le Pach puis le UP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

En fait cette traduction c'est l'arlésienne, normalement ça sortait en novembre après déjà des années. Donc ça sortira quand ça sortira, faut pas se fier à leur dates de sortie.

Pour ce qui est du besoin d'avoir les CDs originaux, en fait il va falloir mettre son GDRom dans son pc et leur programme va créer une image patchée, c'est nécessaire qu'une fois, il suffit d'une personne qui le fait pour que ça soit bon.

mouard
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 22:01
Genre: Homme

Le patch est déjà sortie il l'ont sortie le 25 janvier mais dommage qu'il faut obligatoirement les CD originaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

De manière provisoire, voilà le CD 1 en FR de Shenmue 2 (les autres arrivent). Je n'ai pas testé, si qqun peut le faire et valider que ça marche bien...

CD 1

CD 2

CD 3

CD 4

Merci aux traducteurs pour leur taf. Sans eux, on ne pourrait pas en profiter.
Modifié en dernier par pinktagada le Mar 31 Jan 2012 22:33, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

Oh mon dieu, après duke nukem forever, la trad de shenmue II arrive...Enfin pas complète faut pas déconner :)

Bon je deconne c'est un gros boulot et merci à eux !

mouard
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 22:01
Genre: Homme

Merci pinktagada :) je DL et je test , par contre j'essaye de trouver un débrideur ou j’attends un peu plus tard que sa va plus vite , plus de 13 heures de DL :shock:

EDIT : introuvable un débrideur médiafire donc je DL la j'en n'ai pour 3 , 4 heures maintenant sa va encore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

J'ai fini de DL les deux CD de Shenmue 2 , j'ai gravé le CD 1 et mis dans la Dreamcast , il marche parfaitement bien le jeu est sous - titré en Français :) , par-contre pour le CD 2 pas moyen de le faire marché j'ai testé avec plusieurs options de gravure j'ai utilisé Alcohol , j'ai grillé 4 CD-R déjà mais la Dreamcast me le lit toujours comme un CD audio , j'ai aussi tester avec un CD de Boot marche pas non plus , donc la je coince.
Je suis en train de DL le CD 3 et 4 pour tester aussi.

EDIT : bon je viens de grillé un 5 eme CD j’arrête la pour le CD 2 :)

Pour le CD 1 j'ai utilisé ses options :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

T'as essayé de tester sur emulateur ? Mon ordi est pas encore en route et je suis sur mon netbook qui est bien trop faible, ça marche pas :D

Y'a ces deux là.

C'est ptet que le second patch tourne pas sur hardware. C'est chelou. Et on peut pas piouner chez eux puisqu'on les a pas eu normalement ^ ^

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

J'ai plus d'emu installer sur mon pc vu que j'ai préféré acheter les consoles et pas envie de me prendre la tête la a réinstaller un emu :) , la j'ai presque fini de DL le CD3 et 4 donc je testerai aussi après avec ceux la pour voir.

EDIT : j'ai retesté avec mes 5 CD avant de les jetés a la poubelle et incroyable il y en n'a un sur les 5 qui fonctionne maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Merci Pink pour les liens j'ai gravé les 4 CD avec les options qu'il y a sur le screen en haut et les 4 fonctionnent , faut juste parfois redémarrer la Dreamcast 3 , 4 fois parce ce qu'elle lit le CD comme un CD audio par moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Merci Pinky, c'est excellent ! Ma vie sociale va encore en prendre un coup, c'est ça hein ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
bender
 
Messages: 42
Âge: 41
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 22:22
Genre: Homme

Ce n'est qu'une Version A le jeu n'est pas traduit en FR à 100%.

Attendez la version B qui proposera le jeu traduit en FR à 100% ^^
These legends will never die !!!

Avatar de l’utilisateur
MaxPsxGamer
 
Messages: 24
Âge: 31
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 08:46
Genre: Homme

Oué j'ai vu , j'ai déjà fini le CD1 et CD2 et je suis tomber 5 , 6 fois a peine sur des personnes qui ne parlait pas Français donc sa va et les CD3 et 4 sont traduit a 100 %.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Shenmue *bave*

Sa fait super longtemps que j'y est jouer sa donne trop envie, je vais essayé sa, merci de l'up ^^
ps :vous connaitreriez pas un emu dreamcast correct.?
Image

Avatar de l’utilisateur
karmakoma
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 4 Fév 2012 13:25
Genre: Homme

Chankast est le meilleur émulateur Dreamcast , il y a aussi NullDC mais ne possède pas de support manette , il te faudra l’émuler avec un logiciel pour pouvoir jouer dessus avec.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Isos Saturn/Dreamcast

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
x

#{title}

#{text}