Système privé d'upload/download

Ici, vous pourrez suivre le forum dans son évolution en temps réel .
Bonjour à tous,

Comme promis je passe donner des news sur le futur système privé d'upload/download qu'on utilisera sur le forum lorsque ce dernier sera prêt


Actuellement, ce système est toujours en développement, ça devrait encore durer quelques petites semaines, nous vous demanderons donc de rester patients, tout vient à point à qui sait attendre :)

Comme certains le savent déjà, ce système consistera à utiliser un logiciel privé dédié à la PS Room pour pouvoir uploader et downloader les liens sur le forum. Cette méthode a été pensée pour remplacer feu MegaUpload et tirer des leçons du passé vu qu'on a vu l'intégralité de nos lien dégager en l'espace d'un instant.
On a donc décidé de trouver un moyen de faire en sorte que cela ne se reproduise plus, et comme on ne peut pas trop compter sur les hébergements gratuits de fichiers pour cela (style fileserve, rapidshare etc ...), les fichiers uploadés ici seront donc hébergés par le biais d'un autre moyen privé qui devrait être plus fiable sur la durée.

Pour cela, on utilisera un logiciel privé spécialement codé pour la PS Room et qui fera office de manager (dans le style de j-downloader pour ceux qui s'interrogent) et dont l'utilisation sera obligatoire pour pouvoir up/down chez nous


Dans la forme, afin de vous donner une idée plus précise, pour un utilisateur le logiciel ressemblera à ça :


- Dans un 1er temps, sachez que le logiciel sera relié à vos comptes PS Room, et selon vos accès sur le forum, donc si vous avez un pseudo rouge donnant accès aux sections de download, vous pourrez l'utiliser, sinon non (logique en même temps ;) )
Autre chose, ça fait que le logiciel ne fonctionnera que chez nous et pour nos liens only, sans compte et accès chez nous, il ne pourra pas être utilisé :)

- Pour la partie download, l'utilisateur viendra chercher un lien "ID" (qui ne sera ni HTTP, ni FTP, ni P2P) sur le forum qu'il aura juste à copier/coller dans le logiciel dans un espace réservé à cette fonctionnalité. Suite à cela, le lien de l'archive s'ajoutera dans une liste de téléchargements et le reste consistera donc à regarder dans le logiciel manager une barre de défilement se remplir au fur et à mesure du download (genre avec le pourcentage download comme dans emule, les torrent, j-downloader etc ...).
Plusieurs liens pourront être ajoutés dans cette liste , et devraient pouvoir se télécharger en parallèle ou 1 par 1 à la suite selon votre choix, en utilisant votre vitesse de connexion.
A tous moments, le manager vous permettra de marquer une pause et de reprendre plus tard même si un dl est déjà en cours (vous pourrez par ex quitter le logiciel, éteindre votre PC puis relancer l'application le lendemain en reprenant là ou vous en êtes resté la veille)

- Pour la partie upload, le principe devrait être à peu près similaire que la partie download. En gros vous pourrez créer une liste d'upload à faire (donc une liste de plusieurs fichiers) qui se gèrera automatiquement, et là encore ça consistera à voir des barres de défilement/pourcentages. Comme la partie dl, vous pourrez marquer une pause et reprendre vos up en cours (même ceux déjà entamés) le lendemain si le coeur vous en dit. A la fin d'un up, un lien ID sera généré et c'est ce dernier qu'il faudra poster sur le forum et qui permettra de pomper l'archive via le logiciel.
Vous aurez certainement aussi une option reliée à votre compte, qui vous donnera directement accès aux uploads que vous avez faits, de manière à pouvoir si nécessaire retrouver facilement l'ID qui lui est lié (et certainement d'autres informations relatives à vos up).



Pourquoi passer par l'utilisation d'un manager ?

C'est une question de stockage des fichiers, il fallait trouver un système pour pouvoir faire des upload en transparence, rendre l'utilisation simple pour les utilisateurs, garder un système totalement privé et si possible fiable sur la durée, puis surtout masquer le fait que les fichiers/archives hébergées sont sous copyright (puisque c'est le cas pour les jeux psx). A ce titre, le logiciel embarquera dans ses lignes de code, un cryptage qui empêchera toute identification possible du contenu des archives que vous uploaderez (et à moins d'être une méga tête en informatique et en reverse engeneering, ce sera pas possible de déchiffrer ce cryptage)

A savoir que les uploads, bénéficieront en prime d'une système de backup auto-régénérant au cas ou une archive fonctionnelle à la base viendrait à être corrompue, un relai sera fait par un système de backup qui régénèrera cette dernière.


Bref dans l'ensemble, je pense que le système qu'on mettra en place devrait être sympa et relativement pratique pour ceux qui ne refuseront pas de l'adopter. Seul hic qui pourra rebuter quelques personnes, les archives cryptées et stockées prendront 1.25 fois la place de l'archive de base (pour une archive de 500 Mo il faudra up/down 625 mo en gros) mais je ne pense pas que ce soit méchant dans la mesure ou votre vitesse de connexion restera pleinement exploitée, et bien entendu autre point, l'utilisation obligatoire du manager qui peut à la fois être un avantage (pour ses fonctionnalités de gestion automatisées) mais un inconvénient à ceux pour qui l'utilisation d'un logiciel externe serait dérangeant. Tout ça ne restera qu'une question de choix pour les membres de bien vouloir faire ces petites concessions en échange de nos services :)

Concernant le développement donc, comme dit plus haut ça prendra sans doute encore quelques petites semaines, le logiciel doit être bien codé, sécurisé, propre, net, bien pensé et facile d'accès ;) La personne qui s'occupe de son développement (et que je remercie grandement) a également une vie à côté et du boulot, bref ça implique donc du temps pour faire les choses bien comme il faut et nous préférons ne pas trop nous hâter dans le but qu'au final, tout roule pour le mieux :)

N'hésitez pas à commenter et donner vos impressions ou encore à poser quelques questions si certaines choses vous échappent 8-)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Merci pour les info de l'avancement du logiciel qui ma l'air excellent , plus qu'a patienter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Bon courage pour développer ce logiciel privé dédié à la PS Room ce qui, dans la situation actuelle est une bonne idée car il est vrai que depuis la fermeture de Megaupload par le FBI, on ne peut plus s'assurer de ne pas perdre les fichiers que l'on upload sur des hébergeurs gratuits.

Merci de vous donner tant de mal pour assurer la pérennité du site et de la communauté.
These legends will never die !!!

Avatar de l’utilisateur
MaxPsxGamer
 
Messages: 24
Âge: 31
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 08:46
Genre: Homme

Ca à l'air excellent et très prometteur. Merci pour tout les gars.

PS : J'espère que ca donnera des idées a d'autre site qui propose du DL dans d'autre domaine.

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Merci de nous tenir au courent. Comme on dit on est jamais mieux servis que par sois meme ;)

Avatar de l’utilisateur
Marlzy06
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 1 Fév 2012 13:03
Genre: Homme

Bon courage pour le développement du système :)
Une idée sur la date de sortie?

Avatar de l’utilisateur
RazielBass
 
Messages: 3
Âge: 50
Enregistré le: Ven 9 Mar 2012 07:23
Localisation: Desvres
Genre: Homme

Pour l'instant on ne peut donner de date approximative.

Tout dépendra du temps dont dispose le codeur pour bosser dessus et de la durée du beta test, parce qu'il semble bien evident que l'on ne va pas lancer le système sans être sur que tout roule aux petits oignons ;)
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

Bon bah je vois que j'arrive a un moment sympathique pour le forum, ma liste de jeu sera surement utile par la suite alors, j'attends vivement la mise en place de ce système afin de vous aider en tout cas ;)

Kyosuke_EX
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 16 Fév 2012 01:11
Genre: Homme

Yop j'avais pas vu ce post, Excellente idée !! j'allais balancer Parodius et Gradius sur multiup mais vous avez eu une bien meilleur idée... J'attends patiemment !! Par contre au niveau des serveurs comment aller vous payer ? Pub ?
PS: La Reprise d'un UP arrêté... AWESOME !!

Avatar de l’utilisateur
champaf
 
Messages: 5
Âge: 11
Enregistré le: Lun 12 Mar 2012 18:54
Genre: Homme

Bonsoir on aurai aimé avoir une barre de progression comme ça on posera pas de question a chaque fois;C'est juste une suggestion :)

RIYADO
 
Messages: 42
Enregistré le: Sam 17 Mar 2012 12:15
Genre: Homme

Alors pour la barre de progression l'idée n'est pas mauvaise m'enfin, je ne pourrais pas la tenir à jour puisque tout comme vous, moi aussi je patiente bien sagement ;)

La personne qui s'est proposée de me coder ce logiciel l'a fait pour me rendre service à la base, et donc je ne l'ennuie pas avec ça et je reste bien sagement à patienter comme vous ;)

C'est toujours en cours et ça tombera qd ça tombera, je ne pourrais pas vous dire le degré d'avancement exact, c'est une personne pas mal occupée et donc ça lui prendra du temps, c'est normal :)

J'avais bien dans l'idée qu'on aurait pu recommencer à mettre du contenu d'une autre manière mais bon tous les hébergeurs gratuits c'est un vrai massacre, y'a plus de liens qui tiennent sur la durée, y'en a plein qui ont fermé etc ...

Si on remettait des liens avec ces derniers, ça resterait pas en ligne bien longtemps et tout serait à recommencer d'ici quelques temps malheureusement

Donc je crois que le mieux à faire pour le moment c'est de continuer de rester patient, tout vient à point à qui sait attendre ;)

Et désolé si je ne donne pas souvent de news de ce côté-ci mais je suis dans le même cas que vous, je patiente jusqu'à ce que ce soit prêt ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Merci Nayl on attendra le temps qu'il faut ;) ,car je croix que ça va être une Tuerie

RIYADO
 
Messages: 42
Enregistré le: Sam 17 Mar 2012 12:15
Genre: Homme

ce système m'a l'air d'être intéressant.J'ai hâte qu'il soit fini.
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?

Avatar de l’utilisateur
Djidane Ultimate
 
Messages: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mer 11 Avr 2012 08:39
Localisation: La bande des Tantalas
Genre: Homme

Petite question, le client prévu sera-t-il cross-plateformes, ou uniquement Windows, laissant les utilisateurs Mac et Linux orphelins ? :)

JeeWee
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 2 Mai 2012 20:53
Genre: Homme

Une question me brûle les lèvres : est-ce qu'une participation financière sera demandée aux membres afin d'accéder aux uploads et downloads ? Je pense qu'il serait logique de demander une certaine rétribution ( après tout ça doit prendre du temps et des ressources), mais je pense à ceux qui comme moi ne dispose pas de ressources financières ou alors très peu. Voilà désolé si je pose une question stupide :|
"There is nothing either good or bad but thinking makes it so" W. Shakespeare

Avatar de l’utilisateur
Luciferos
 
Messages: 14
Âge: 32
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 19:30
Localisation: Bloumécia, cité de la pluie éternelle
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Mises à jour du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
x

#{title}

#{text}