Maintenance - Changement de base de données

Ici, vous pourrez suivre le forum dans son évolution en temps réel .
Bonjour à tous amis Roomiens,


Ce matin, le forum a subit une petite maintenance de quelques heures dans le but de déménager ce dernier sur une nouvelle base de données plus grande (celle qu'il y avait jusqu'alors, n'était qu'une base que j'ai utilisée pour son développement et je comptais la laisser que provisoirement).


A vrai dire l'ancienne base de données était bien assez grande pour permettre au site de tenir environ 3 ou 4 ans voir même plus, mais bon j'ai préféré mettre ce dernier sur une base de la taille de celle qu'on utilisait pour la v1 car au cours du temps, sur cette dernière, j'avais été obligé de faire 3 déménagements par manque de place (et donc changer les bases pour passer le forum sur des plus adaptées)


Bref, pour résumer, comme pour l'instant le forum n'occupe pas trop de place rapport à la v1, j'ai préféré prendre les devants et déménager celui-ci avant qu'il ne prenne trop d'ampleur, ce qui évitera de le refaire plus tard et de risquer des bugs ou autres effets indésirables qui peuvent être liés à ce genre de manipulations ;)


Suite à ce déménagement, si vous rencontrez des erreurs sur le forum, je vous serais gré de bien vouloir nous les signaler au plus vite de manière à ce que je puisse corriger ça dans les plus brefs délais, et que ça n'occasionne aucune perte trop importante au niveau du futur contenu :)

En théorie, tout s'est bien passé et il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un quelconque souci suite à ce déménagement de base, m'enfin comme on ne sait jamais, je préfère mettre tout le monde au courant au cas z'ou ^^

Pour ce qui est du forum sinon, la fluidité de celui-ci devrait être augmentée, et donc la navigation n'en sera que plus agréable pour tous :mrgreen:



Merci à tous de votre attention 8-)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Okay, pas de soucis rencontrés de mon côté :)
Image

Avatar de l’utilisateur
bender
 
Messages: 42
Âge: 41
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 22:22
Genre: Homme


Retourner vers Mises à jour du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
x

#{title}

#{text}