Un forum nouvelle génération pour une renaissance

Ici, vous pourrez suivre le forum dans son évolution en temps réel .
Bonjour à tous,



Toute l'équipe est fière de vous présenter notre nouveau forum, nous espérons que celui-ci vous plaira ;)


Nous avons travaillé d'arrache pied pour le mettre en place, malheureusement une grande partie de ce travail s'est perdue vu que tous les liens que nous avons transférés ici sont dead :/

Au moins, la PlayStation Room v2 est tout de même en ligne et fonctionnelle, ce qui nous console un peu :)


Concernant le développement du forum, ce dernier n'est pas encore complètement terminé, ça se joue principalement autour de quelques retouches de style à faire par-ci par-là mais rien de bien méchant et ça n'entache en rien sur les fonctionnalités.

Je ferais ces petites retouches au fur et à mesure du temps, ça ne joue que sur l'esthétisme puisque certaines choses ne sont pas encore au point de mon point de vue personnel :P


Pour le reste nous attendons patiemment que notre futur système d'upload/download soit opérationnel, ça devrait le faire d'ici les semaines qui viennent normalement :)

Vous pouvez nous laisser quelques commentaires à propos de cette nouvelle monture, histoire qu'on sache un peu ce que nos membres en pensent ;)


Bien entendu c'est encore un peu vide, mais nous ferons ce que nous pourrons pour re-remplir tout ça au cours du temps 8-)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Je la trouve bien cette nouvelle interface , c'est lisible , elle fait pas mal aux œils ^^ , plus qu'a patienter pour qu'elle est de nouveau du contenu.

Et GG pour pour le travaille accompli :)

R.I.P isospsx.net.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Ce qui serait pas mal c'est de faire un mail aux anciens inscrits pour qu'ils soient au courant de la nouvelle mouture du forum, moi par exemple je m'en suis rendu compte par hasard, et si j'avais pas eu cette occasion je serais passé certainement bien plus tard.

mouard
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 22:01
Genre: Homme

Effectivement, prévenir les anciens membres serait logique. :)

Sinon, si je puis me permettre,
d'un point de vue esthétique je préférais l'ancienne version qui était plus lisible,
l'effet brillant sur l'index me dérange un peu, personnellement.
*Je bosse pour vivre mais je ne vis pas pour bosser*

Avatar de l’utilisateur
Hakton
 
Messages: 18
Âge: 40
Enregistré le: Ven 1 Mar 2013 18:51
Genre: Homme

c'est vrai que c'est dommage car effectivement etant un ancien inscrit je me suis apercu en revenant sur le site de sa nouvelle version mais aussi de sa nouvelle reinscription. a quand ma validation de presentation?

merci

mattmaster
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2013 11:19
Genre: Homme

mouard a écrit:Ce qui serait pas mal c'est de faire un mail aux anciens inscrits pour qu'ils soient au courant de la nouvelle mouture du forum, moi par exemple je m'en suis rendu compte par hasard, et si j'avais pas eu cette occasion je serais passé certainement bien plus tard.
Hakton a écrit:Effectivement, prévenir les anciens membres serait logique. :)

ça n'est pas necessaire d'envoyer un mail aux anciens membres, l'adresse du forum n'a pas changé, on a plus vraiment de contenu depuis la suppression de MU et en prime la plupart des 13310 anciens comptes créés sur l'ancienne version sont soit inutilisés, soit ils appartiennent a des membres qui sont passé une fois chercher un jeu rapidos et qui ne sont plus jamais revenu, soit des comptes non actifs, soit des comptes de personnes ne s'étant jamais présentées, etc...

Bref toute une tripotée de comptes inutiles ou de membres qui ne seront certes pas intéressés par la nouvelle version ou y'a en prime plus de liens...



Hakton a écrit:Sinon, si je puis me permettre,
d'un point de vue esthétique je préférais l'ancienne version qui était plus lisible,
l'effet brillant sur l'index me dérange un peu, personnellement.

Je sais que la couleur des liens n'est pas super visible, je devais modifier ça un de ces 4 (et je le ferais certainement) mais je dois bricoler un peu dans le css et j'ai à la fois la flemme, et pas le temps de m'y coller pour le moment... En attendant, c'est juste en survol que c'est peu visible et uniquement pendant quelques centièmes de secondes donc ça n'urge pas, je corrigerai ça un jour quand ça me prendra ;)

Pour ce qui est du nouveau template dans son ensemble, il nous plait comme il est et donc c'est bien là l'essentiel (il colle à nos goûts)
Au final on pourrait en mettre un/des autre(s) ou garder le truc moche phpbb3 prosilver par défaut, y'aurait toujours des personnes à qui ça ne plairait pas et d'autres qui apprécieront, et au vu des modifs faites par mes soins sur le forum, je ne peux malheureusement pas m'amuser à mettre en place plusieurs thèmes différents du fait qu'il faudrait que je les personnalise tous un par un pour coller aux fonctionnalités qu'on a en plus ici... Ce serait juste un taff monstre (et je ne te cache pas que je n'ai pas que ça à faire surtout qu'en prime à chaque màj de phpbb3 je dois appliquer les modifs de template manuellement du fait qu'on utilise un thème perso et y'en a pour 2H par thème environ)

Perso c'est l'ancien thème que je n'aimais pas particulièrement, je l'avait fait comme je pouvait à mes débuts, je n'y connaissait pas grand chose en graphs ni en gestion de forum, l'actuel me plait beaucoup plus et il est quand même bien plus esthétique que le vieux de mon point de vue (c'est que je me suis tout de même appliqué pour celui-là, après c'est sûr que c'est selon mes goûts personnels)


Bref aux membres de faire avec ou pas :)



mattmaster a écrit:c'est vrai que c'est dommage car effectivement etant un ancien inscrit je me suis apercu en revenant sur le site de sa nouvelle version mais aussi de sa nouvelle reinscription. a quand ma validation de presentation?

C'est un choix qu'on a eu à faire, pas facile mais on a tranché sur le nécessaire, importer l'ancienne base de données sur le forum provoquait d'énormes bugs et s'amuser à nettoyer une base de données de plus de 250 mo était pas vraiment le meilleur choix à faire

L'ancienne room avait trop de mods et etait dans un trop vieux modèle de phpbb2 ce qui posait problème

d'un autre point de vue la plupart des membres qu'on avait là-bas ne venait plus bien souvent donc l'import des comptes aurait plus encombré la base de données qu'autre chose, les posts les plus importants avaient été transférés (même si malheureusement ils sont dead avec MU) ce qui restaient etaient de l'ordre pour les 3/4 des posts de remerciements, là encore ça ne servait aps à grand chose d'importer tout ça

Quitte à repartir sur un nouveau forum, on a donc choisi de repartir sur des bases saines plutot que de risquer un import improbable et buggé de la base de données (on aurait pas pu verifier tout de fond en comble et beaucoup de code n'aurait pas été interpreté sur phpbb3)


Se recreer un compte ici ça ne coute que 5 minutes à tout péter, je pense pas que ce soit la mort :)

Pour ta validation de présentation j'ai vu que tu as édité ton 1er post effectivement m'enfin rien ne nous permettait de pouvoir nous en rendre compte puisque ça ne suffit pas à faire passer le statut du message à "nouveau message" cette édition et il est rare qu'on s'amuse à relire tous les messages qu'on à déjà lu ou marqués comme lus

Bref je vais activer ton compte m'enfin tu risques d'être pas mal déçu vu qu'on a plus rien au niveau des liens, ça ne va donc pas changer grand chose si ce n'est la couleur de ton pseudo ^^

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Le thème est plutôt joli, je parlais surtout de lisibilité.
Mais soit, je comprends, j'ai moi-même fait un forum entièrement et je sais le boulot que c'est. :)
Au pire, mets aussi le thème de base.

Sinon, tu ne serais pas pour mettre une section PS2 aussi ?
Sachant que le seul forum français consacré aux isos PS2 a coulé il y a de ça plus d'un an.
Je pourrais, bien-sûr, grandement contribué à l'upload. :)


Apparemment vous avez déjà parlé de ça (mais je ne sais pas où), il faudrait choisir un serveur stable pour les upload, qui ne coule pas et n'impose pas de contraintes.
Pour le moment, personnellement, j'opterais pour uploaded.net
*Je bosse pour vivre mais je ne vis pas pour bosser*

Avatar de l’utilisateur
Hakton
 
Messages: 18
Âge: 40
Enregistré le: Ven 1 Mar 2013 18:51
Genre: Homme


Retourner vers Mises à jour du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
x

#{title}

#{text}