Final fantasy VII [PAL FR] NEO MIDGAR 1.7 [Testé à 100%]

Optimisé avec le patch retrad Néo Midgar 1.7

Image





Image


Après six années de travail acharné, Acro et sa team sont parvenus avec leur équipe à produire le patch qui vous fera redécouvrir ce chef-d'œuvre sous un tout autre angle.
Ce post vous propose un EBOOT patché depuis la version PS1 de base, permettant de retraduire tous les dialogues et d'autres textes supplémentaires (inventaires, bestiaire…) pour une traduction encore plus parfaite.


Voici les effets du Patch:

Retraduit tous les dialogues des écrans du jeu
Retraduit tous les dialogues de la mappemonde
Modifie certaines textures du jeu contenant du texte
Réactive la quête du maire Domino dans la Tour Shinra
Recrée la quête des lettres À ma fille, À ma femme
Corrige certains bugs de script, de modèles 3D ou de musiques

Retraduit tous les noms d'inventaire (objets, Matérias, magies, invocations, limites…) et leurs descriptions
Retraduit tous les noms d'ennemis et d'attaques ennemies
Retraduit tous les tutoriels animés (Secteur 7 et Junon)
Retraduit tous les textes de menus (menus, sous-menus, statistiques, altérations d'état…)
Retraduit tous les textes et dialogues de combat
Retraduit certains textes de mini-jeux (courses de Chocobos et de snowboard)



Image




Développeur : Squaresoft
Editeur : Sony
Type de Jeu : Jeu de Rôle
Date de Sortie :
Plateforme : PS1
Note : 19.5/20



Image


Langue : Français
Hébergement des fichiers : Mega
Découper avec : Winrar
Nombre de fichiers : 3
Taille des fichiers : moins de 530 mo / fichiers



Image



Jeu en MultiBoot ( CD1,2 et 3 en 1 seul )


Lien(s) :


HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


Pour les passage entre les CD1 et 2 , ou du CD2 et 3 , rien de plus simple : Quand le jeu vous demande de changer de CD , appuyez sur la touche "Home" et choisissez le CD voulu


ATTENTION,NE PAS RENOMMER LE DOSSIER DU JEU "SCES00868", SINON CA NE MARCHERA PAS


Si pour une raison ou une autre la version Multiboot ne vous convient/ne fonctionne pas,il y a plus bas une version 3 CDs



Jeu NON-MultiBoot: CD1 , CD2 et CD3


CD1:


HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


CD2:


HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


CD3:


HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


Pour les passage entre les CD1 et 2 , ou du CD2 et 3 , rien de plus simple : Une fois à la fin du CD,et la partie sauvegardée ,quittez le jeu , lancez le CD suivant , puis Appuyez sur la touche "Home". De ce menu vous pouvez importer les sauvegardes de la memory card du cd précédent, a la memory card du cd suivant



Image



Version MultiBoot


PSP 2000 : Popsloader : La 6.60 est la meilleure en Multiboot


PSP STREET : Ne fonctionne a priori pas en Multiboot







Version 3CDs


PSP 2000 : Popsloader : La 6.00 permet un ecran parfaitement centré , et aucun bug durant le jeu



PSP Street : D'apres Neo Ryu , le popsloader 6.00 serait un des seuls à fonctionner !


INFOS DIVERSES



LE PATCH NEO MIDGAR A ENTRE AUTRE POUR BUT,HORMIS SA RETRADUCTION DU JEU,DE REACTIVER UNE QUETE DESACTIVEE PAR LES DEVELOPEURS (LE VOYAGEUR DE KALM) SUR PC ET PS1.CEPENDANT, LA REACTIVATION DE LA QUETE FAIT PLANTER LE JEU SUR PS1 A KALM ET GONGAGA,DONC CELLE CI EST RE-DESACTIVEE PAR MES SOINS
Modifié en dernier par Gremio le Dim 27 Jan 2019 23:35, modifié 194 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Je tiens a preciser que le patch de retraduction n'est nullement mon oeuvre , je me contente juste d'appliquer le patch a mon jeu deja optimisé sur PSP.
Tout le merite reviens a Acro et son equipe dont voici le site : http://ff7.fr/neo-midgar/
(D'ailleurs si vous etes de bons gars vous pouvez y faire un don)

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Merci pour l'update de l'iso patché ! J'avais suivi ce projet d'envergure mais je dois avoir un iso corrompu le patch ne s'applique pas sur le CD1.
Hâte de voir le rendu sur une PSP :)
Merci !

Avatar de l’utilisateur
jetoh
 
Messages: 9
Âge: 39
Enregistré le: Mer 17 Juin 2015 06:59
Genre: Homme

Je l'ai fait dans cet ordre et ca a l'air d'etre bon :)

Patch trad sur Iso ----- > patch opti ---- > Convert psp !
J'ai commencé a y jouer sur le CD1 , ca a l'air d'etre tout traduit et sans bug , je n'ai pas pu tester le CD2 encore n'ayant pas de save a ce moment la , et le 3eme cd j'ai juste lancé avec uen vieilel save pour voir si ca marchait . ( Et ca marche mais pas vu pour la trad encore)
N'hesitez pas a me dire si y'a le moindre soucis !

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Merci pour les précisions ! J'ai mis tes 3 Eboots sur ma PSP pas de problème pour les lire ! Je m'y mets ce soir :D

Avatar de l’utilisateur
jetoh
 
Messages: 9
Âge: 39
Enregistré le: Mer 17 Juin 2015 06:59
Genre: Homme

Merci beaucoup ! Super d'avoir pensé à proposer une release avec Néo-Midgar directement intégré ;)

Menencia
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 17 Juin 2015 12:23
Genre: Homme

Ouais c'est super de proposer ça! j'étais un peu perdu avec les différentes étapes et patch qu'il fallait appliquer aux iso pour pouvoir en profiter pleinement sur la psp, et maintenant avec le patch de traduction ça va être au top!

merci!

Driist
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 17 Juin 2015 21:29
Genre: Homme

Je prend aussi car , bien que j'ai patché mes iso redump tout propre avec neo-midgar , je n'ai pas le patch d'optimisation. :cry:

Du coup , merci a toi de proposé cette version :D

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

j'avais tout gardé au chaud dans mon dd externe pour quand ce jour beni arriverait :D

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Merci pour cet upload :), je vais pouvoir continuer. L'eboot que j'ai fais avec Néo-Midgar bugue dans une maison à Kalm peut être parce que je n'ai pas le patch d'optimisation.

Newell
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 18 Juin 2015 04:39
Genre: Homme

Tu me diras ca !
Sinon j'ai tenté sans succes pour l'instant d'y incorporer le patch Hard mode

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Bon ben j'ai toujours ce problème même avec ton eboot, quand j'essaye d'accéder au 2ème étage d'une maison à Kalm (celle ou il y a un chien sous l'escalier) le jeu freeze et le seul moyen de le quitter est d'éteindre la PSP. Après ça empêche apparemment pas de faire le jeu, il suffit d'éviter cet endroit.

Newell
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 18 Juin 2015 04:39
Genre: Homme

Ce serait bien de tenter d'identifier d'où vient ce problème.

À froid comme ça je dirais qu'il y a 2 alternatives qui me viennent à l'esprit :

- soit c'est un problème lié au patch de retrad
- soit c'est un problème lié au pops


Pour le savoir, il faudrait tester une version sans patch de retrad (donc PAL-FR normale) et voir si le bug est toujours présent avec

Si c'est le cas alors ça vient du pops (voir si ça ne passerait pas en changeant de pops via popsloader), sinon ça vient du patch et dans ce cas il faudrait le signaler à l'auteur pour qu'il voit si il n'y a pas un bug ou une coquille dans sa retrad ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Il y a peut être aussi un lien avec le patch d'optimisation qui est appliquer en plus du patch neo-midgar !?

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Pas d'après ce que Newell disait plus haut
Newell a écrit:Merci pour cet upload :), je vais pouvoir continuer. L'eboot que j'ai fais avec Néo-Midgar bugue dans une maison à Kalm peut être parce que je n'ai pas le patch d'optimisation.

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers RPG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
x

#{title}

#{text}