Sony : Un brevet contre les jeux d'occasion

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!
Image


Un brevet déposé par Sony le 9 décembre et déterré par un membre de Neogaf pourrait bien confirmer les envies de Sony de mettre à mort le marché de l'occasion. La démarche et la méthode présentées dans ce brevet ont recours à un tag inclus dans la boîte du jeu (ou sur le disque même ?), probablement une puce d'identification NFC ou RFID. Sans aucun contact et de façon parfaitement invisible, un "système de jeu" (que l'on soupçonne évidemment d'être la PS4) peut identifier le tag qui sera lui-même capable de se souvenir de son association avec cette machine précise. Un marquage indélébile en sorte. Si le jeu est reconnu comme ayant déjà été vendu et associé à une autre machine, le système de jeu refusera de le lancer. Le brevet précise en outre que l’association peut être effectuée avec une machine ou un compte utilisateur, mais sans donner d'indication sur la solution qui serait retenue. Il est également suggéré dans le document que la méthode pourrait s'appliquer à d'autres biens, CD, films, etc.

VG24/7 n'a obtenu qu'un vague "pas de commentaire" de la part de Sony en cherchant à en savoir plus. La chasse à la vente d'occasion est un vieux démon des constructeurs et éditeurs mais on imagine assez mal que Sony puisse se jeter à l'eau sans avoir l'assurance que la concurrence, ou plus précisément Microsoft, fera de même. Vendre une console sur laquelle il est impossible de profiter du va-et-vient de l'achat et de la revente des jeux pourrait s’avérer délicat si une autre le permet. Sans parler de la fin du simple prêt ou de la location. N'oubliez pas qu'un dépôt de brevet n'est pas systématiquement synonyme de mise en pratique.


Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063281-sony-un-brevet-contre-les-jeux-d-occasion.htm

Je ne sais pas s'il faut y croire mais Sony serait-il assez con pour scier la branche sur laquelle il est assis?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Plus le temps passe, plus $ony s'enfoncent dans la connerie...

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

En mm tps ça n'est qu'un brevet, rien de concret quand à une utilisation dans l'avenir.

De plus il ne faut pas oublier une chose mais ce sont les éditeurs qui mettent la pression sur les boites comme Nintendo, Sony et MS concernant cela, preuve en est que sur Wii U, les jeux démat sont liés au compte utilisateur et sur 1 seule console active donc même avec 2 consoles par foyer pas moyen de faire du jeu à 2 sur le même compte sur 2 consoles différentes.

Preuve en est concernant mes propos au dessus les pass online pour les jeux d'occasions, c'est un moyen pour les éditeurs de récuperer une partie de l'argent perdu par la vente de jeux d'occasion puisque les revendeurs font 100% de benef dessus alors que les éditeurs ne touchent que dalle, donc si un jeu est vendu puis racheté une 10aine de fois ça fait une marge énorme pour le revendeur pour 1 seul jeu où l'éditeur se fera de la thune.

J'ai plus la source mais il était aussi question de ce système pour la prochaine Xbox (ou celle de la gen d'aprés), là en brevetant ce procédé Sony se garantie seulement de toucher des royalties si un système similaire se met en place chez un autre constructeur.
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

De même, on ne peut associer qu'un seul compte à la vita. Alors mes trophées, walou. Va m'en falloir une à moi.

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme


Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}