MGS Missions Spéciales : Changement de CD

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!
Yo ! J'suis entrain de me faire une compile de sauvegardes sur CD, pour économiser des blocks sur mes cartes mémoires et transférer les parties avec aisance. Là je viens de me faire une petite sauvegarde de Metal Gear Solid VR Missions (PAL) et à l'issue de mes bidouilles, j'ai pensé qu'un petit code pourrait être utile à certains...
Missions Spéciales est chiant à demander d'insérer le disque de Metal Gear Solid :
Image

Ce code franchit les étapes sans que vous n'ayez besoin de changer le fichu CD. Nécessite un Action Replay, ou PEC/CEP si vous utilisez un emu PC.

"Passer Le Disc Check"
800F2678 0007

Enjoy !
Puis si vous êtes un tricheur (tricher pô bien), j'ai sorti quelques lignes de ma codelist qui devraient vous permettre de torcher le jeu sans bucher :

"999.9% Complete"
5000C002 0000
800E5800 FFFF

"Toutes Les Armes"
50000A02 0000
800B5E32 03E7
D00BE958 0001
800B5E88 03E7

"Tous Les Objets"
50001702 0000
800B5E5A 03E7

"Plus Besoin De Recharger Son Arme"
800ACA64 03E7

"Vie Infinie"
800B5E26 0600
800B5E28 0600
800B757E 0600
800B7740 0001

Les codes en 5000XXXX nécessitent un Action Replay supérieur à la version 2.6 (ce sont des codes condensés). Certains d'entre eux peuvent occasionner des glitches.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Il existe un No-Swap fonctionnel pour la version PAL de MGS Missions Spéciales (nom d'origine: VR Missions)

Je ne sais plus lequel des 2 fix PAL-UK est compatible (peut etre bien les 2 vu qu'il me semble que le jeu est multi5 à la base) mais je l'avais appliqué pour faire une version PSP du jeu qui ne fonctionnait pas avec MGS pour le swap (à la base je voulais regrouper les 2 jeux si ça avait fonctionné)

Résultat obtenu sans cheat et sans rien, on avait un beau MGS VR Mission PAL en français indépendant du jeu d'origine ;)

Ce fix est dispo sur consolecopyworld >> http://consolecopyworld.com/psx/psx_patches_m.shtml ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Merci pour le patch.

MGS est un best seller. Pourquoi Konami ont-ils voulu obliger à l'acheter pour pouvoir jouer à Missions Spéciales ? En même temps, Missions Spéciales n'est pas vraiment de nature à intéresser ceux qui n'ont pas MGS. Quelqu'un connait d'autres jeux de type "add-on" comme Missions Spéciales (qui requièrent un autre jeu pour se lancer) ?

Oh, en même temps j'ai une petite requête concernant le forum. Serait-il possible de créer une section pour y mettre des codes Action Replay ou bien de créer un topic en "sticky" ? Ça serait cool, étant donné que les sites dédiés aux codes de jeux FR se font rares et que cfccar.free.fr n'est plus mis à jour.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Il en existe ouaip comme GTA London (premiere version car une version indépendante est sortie plus tard) m'enfin pour ce GTA en bidouillant avec un editeur hex les game ID internes du jeu on peut facilement contourner le souci de swap imposé (j'avais egalement fait une version compatible psp de ce jeu)

Sinon il doit y en avoir d'autres mais ma mémoire me joue des tours, je n'ai rien d'autre qui me vient en tête là ^^


Le reste peut se situer aussi sur des jeux en plusieurs CD qui imposent de balancer le 1er CD pour pouvoir charger le suivant :

- y'a "Driver 2" qui fait ça et pour lequel j'avais aussi fait un fix no-swap pour la version psp

- et y'a d'autres jeux, "Atlantis - Secrets D'un Monde Oublié" ou "The Lost Continent" en english sur lequel je n'ai jamais reussi à faire quoi que ce soit

- les 2 Fear Effect même chose

pis s'tout ce qui me vient là mais y'en a certainement d'autres encore ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme


Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}