Votre premier jeux psx

nostalgie

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!
J'ai jamais eu la PS1 quand j'était gosse mais le premier jeu que j'avais joué était Crash Bandicoot 1.

SirMalgache
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 4 Juil 2016 23:47
Genre: Homme

Tomb raider 3 ( c était dur pour un enfant )
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme

La première fois que j'ai taté du pad ps1 c'était chez un ami a moi et on avait passé l'après midi sur tekken 2 et crash 1...
J'en garde un souvenir gravé car passer de la megadrive a cette console était juste énorme...
N'ayant pas d'ordi a l'époque,je me souviens d'ailleurs avoir mis au moins 15min a comprendre le principe des démos sur un seul cd :lol:

Avatar de l’utilisateur
jimthe
 
Messages: 9
Âge: 40
Enregistré le: Mar 26 Juil 2016 18:36
Localisation: loire atlantique
Genre: Homme

Moi je suis passé de la NES a la PS1 , ca m'a choqué aussi :p

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Moi mon premier jeu sur cette console a été Spyro 3 : Year of the dragon. J'adore ce jeu, c'est assurément mon préféré sur PS1 !

Image

Aujourd'hui j'essaye d'y jouer (en version PAL) sur ma PSP mais sans succès..
stupid computer

Avatar de l’utilisateur
holographic
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 26 Juil 2016 14:50
Localisation: Manhattan Kaboul
Genre: Non spécifié

Gremio a écrit:Moi je suis passé de la NES a la PS1 , ca m'a choqué aussi :p


Tu m'étonne :D

Le format des jeux m'attirais beaucoup aussi,le cd....un support en vogue a l'époque car les casette audio se faisaient de plus en plus rares et je me souviens d'un adaptateur (qui se fixait derrière la console) que j'avais vus dans une boutique sur nantes qui lisait les videos cds jap :)
Regarder des mangas sur sa ps1,c'était le top :)
Autre chose que mes VHS manga mania de l'époque :D

Avatar de l’utilisateur
jimthe
 
Messages: 9
Âge: 40
Enregistré le: Mar 26 Juil 2016 18:36
Localisation: loire atlantique
Genre: Homme

Mon premier jeu PSX c'était Die Hard Trilogy... et hors cd de démos. Je pense que j'ai passé plus de temps sur la partie "Piège de cristal" que sur FF7 qui est aussi un jeu que j'adore... :D

munky
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 11 Oct 2016 10:35
Genre: Homme

pour ma part , je me souviens qu'en 97, il y avait un magasin qui louait des K7 VHS et des jeux Psone.
Mon premier jeu fut die hard, que de souvenirs , et sans oublier métal gear solid.
Mais je crois que mon meilleur fou rire restera coolboarder 1.

evh5150
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 16 Oct 2016 16:09
Genre: Homme

Mon premier jeu a été tomb raider.
Mais ma première partie, chez un ami, a été sur un jeu de course en skate, roller ou vélo. Je ne me souviens plus du nom mais c'était une vraie galère de gérer tous ces boutons sur le pad ! Passer de A et B sur une petite manette carrée 8-) , à ==> rond , triangle, croix, carré, L1, L2, R1, R2 ...... :pendu:

kumi
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 13 Nov 2016 13:51
Genre: Homme

Mon premier psx c'etais (comme pour 777bob777) Battle Arena Toshinden j'avais tester la demo donné avec l'achat de la console et j'avais kiffe l'ost du perso principal,j'y ai passees des heures jusqu'a ce que Tekken 1 sorte.Excellent souvenir....j'lai teste dernierement il pique les yeux maintenant :D
You Must Defeat Shen-Long To Stand a Chance

Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 51
Âge: 41
Enregistré le: Mar 18 Juil 2017 21:58
Genre: Homme

Moi ça a été les CD démo dans la console pendant une semaine :D puis Gran Turismo 1 ! que de souvenir

Asuu
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 23 Juil 2017 10:31
Genre: Homme

Alors j'imagine que pour moi, la première fois que j'ai mis mes doigts sur la manette de la PS1, c'était chez des amis sur Tekken 3 ou Final Fantasy VII, étant donné que je l'ai eu tard (Bon, disons que j'avais une génération de console quand tout le monde était passé à la suivante). Par contre, une fois que j'ai été propriétaire de cette petite merveille de l'époque (Cette transition depuis la Megadrive, qui restera quand même un amour pour moi), le jeu que j'ai eu avec était South Park. Bon, j'en entends dans le fond qui rigolent et c'est pas sympa :diabolik: ! Ce jeu était une punition ! Il m'a bien fait rire mais il m'a aussi tellement désespéré par sa difficulté (Nom de dieu de FPS sur consoles !!!), il a fallu tricher, je m'en excuse. Je me rappelle encore de ce mot de passe débile pour débloquer le GodMode abusé : ZBOBBYBIRD :D

En tout cas, quand je repense à cette époque, je me dis qu'on a vraiment eu du bol de pouvoir participer à l'essor du jeu vidéo de cette manière. Car maintenant qu'on a développé énormément de choses, difficile d'inventer la nouvelle idée révolutionnaire ! Il faut créer un jeu qui tape sur tous les tableaux avec une durée de vie infinie parce qu'il y a du collectibles dans tous les sens et des défis, du multijoueur, des DLC, des événements saisonniers, des versions premium et j'en passe. Avant, on avait notre petite galette, et soit c'était du pain béni, soit c'était une crêpe au foutre (Vous avez bien l'image, c'est bon ? :lol:) C'était la roulette russe !

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme

Alors alors mon premier jeux psx, ça doit être Tomb Raider, mais quand j'ai eu la console j'avais aussi eu Spyro 1 et Gran Turismo.

tonymanga
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 24 Sep 2017 23:25
Genre: Homme

pour moi ce fut le premier Tekken puis dans la foulée le premier NFS (que j'avais testé sur 3DO)

warthog
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 18 Oct 2017 17:50
Genre: Homme

Mes premiers jeux sur ps1 alors Final Fantasy 7 ah lala la grosse claque! Et si je me souviens bien gran turismo j'y avais passé des heures.
Ca me rajeunit pas tout ça!

kaneda
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 16 Oct 2017 19:58
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

x

#{title}

#{text}