Recherche collaborateurs pour un projet PS2

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!

Comment trouvez-vous le projet ?

Bien (R0X0R5)
3
100%
Pas Bien (5UX0R5)
0
Aucun vote
Incompréhensible (Confused...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Coucou !
Dans le cadre d'un projet de hacking sur PS2, je cherche des personnes possédants une ou des PlayStation 2 FAT (pucée ou softmoddée) qui puissent récupérer des données contenues à l'intérieur et me les envoyer en privé.
La démarche et simple et rapide. Je vous donne mon dumpeur, vous l'exécutez sur votre console après y avoir logé une clé USB ou un HDD USB, le dumpeur suce les données dont j'ai besoin et les stocke sur votre périf USB, vous n'avez plus qu'a me les envoyer.
Voici une vidéo de mon dumpeur en action :

Ici, le dumpeur est exécuté sur une PS2 SCPH-39004, via uLaunchELF. Le processus dure une petite minute.

Mon projet consiste à repacker tous les firmwares des lecteurs DVD des PS2 FAT après les avoir dézonnés. Il comporte les phases suivantes :
- Acquisition de l'exécutable du firmware crypté MagicGate ainsi que de ses ressources (modules) contenus dans la console (en rom1 et en erom);
- Décryptage de l'exécutable du firmware;
- Cassage du RCE;
- Recréation du set de modules (pour l'IOP Reset);
- Codage du payload;
- Assemblage du tout;
- Compression de l'exécutable final puis injection d'un stub;
- ... leak... quelque part :mrgreen: ...

Après quoi, ils sont stand alone et peuvent être lancés indépendamment comme pour n'importe quel homebrew.

À ce jour j'ai traité les firmwares 1.00J, 1.20E, 1.20U, 1.30E, 2.02J, 2.10E, 2.10U, 2.13E, 2.14J, 3.00E, 3.00U, 3.02D, 3.02E et 3.02U. 14 firmwares donc, et il doit y avoir encore un paquet d'autres versions auxquelles je n'ai pas touché. Seulement voilà, mon projet est à l'arrêt vu qu'il n'intéresse personne et que j'ai dumpé les firmwares de toutes les consoles auxquelles je pouvais avoir accès, sniff :cry: . C'est pour ça que j'apprécierais beaucoup recevoir l'aide de personnes qui puissent dumper les versions manquantes, surtout celles des consoles non Européennes (US, Jap, Russes, HKgaises, oh là là :oops: ).

Avec un peu d'inventivité, on peut se monter un super jongleur de versions, comme le montre cette vidéo barbante :



Si vous souhaitez m'aider et que vous en avez la possibilité, merci de me contacter par message privé. Je vous filerais le dumpeur nécessaire à la récup des données. Aussi, les fameuses données dont je parle sont issues du BIOS de la PS2, donc veillez à ne pas les publier dans le forum.
Merci d'avance !
Modifié en dernier par SCPHoir le Lun 16 Avr 2012 23:23, modifié 4 fois.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Image

Voilà la version de ma bestiole, je doute qu'elle puisse t'intéresser pour tes recherches m'enfin bon au cas z'ou je screen qd même ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Merci pour la capture Nayl. Ouais j'ai déjà traité ce firmware. Merci quand même d'avoir voulu aider, c'est très sympa.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Voici la mienne , la deuxième je les plus.

Image

EDIT : Je viens de voir que tu l'as déjà fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Ouais en effet, j'ai celui là. Merci d'avoir vérifié ta console. Je pense que j'ai fait toutes les versions "E" Européenne (pas certain), sauf les 3.10 et 3.11 qui sont dans les PStwo et qui sont trop lourdement protégées (du moins pour moi).
Les Japonais sont allés jusqu'à la 3.04J grâce à un disque d'update, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de consoles Euro équipées avec cette version. En tout cas, je suis très intéressé par les firmwares japonais (et étrangers en règle générale).
Merci encore d'avoir vérifié ta PS2.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Bon mon ptit chat, te faut une fat obligé ? J'vais m'en prendre une outre atlantique pour lire mes imports et mes futures nouvelles atquisitions, j'voulais une slim silver au départ. Y'a eu des éditions limitées ou en couleur pour la fat ? T'auras un firmare ricain stu veux.

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

Oh c'est super gentil pinktagada. Mais ne prends pas le risque de changer ton plan d'achat si tu ne trouves pas la fat qui te convient. J'ai déjà 3 firmwares ricains qui proviennent de la SCPH-30001, SCPH-39001 et de la SCPH-50001. Donc beaucoup de risque de doublon.
Ouais, j'ai besoin spécifiquement des fats, parce que Sony a hyper protégé les firmwares des slims et je suis trop nul pour les cracker.

Concernant les limited et les couleurs, je ne m'y connais pas en modèles US donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Ce site donne les différents coloris des modèles JAPs en fin de page:
http://maru-chang.com/hard/scph/index.php/english
Les Japonais ont eu énormément d'éditions limitées que les territoires US et Euro n'ont pas eu, donc c'est trompeur.

Je me permets au passage de donner mon opinion. L'achat de fat a un super avantage, c'est qu'avec un adaptateur réseau, on peut y loger le ptit disque dur interne et lancer ses jeux sans avoir à sortir ses disques. Personnellement ça m'a simplifié la vie. J'ai ma fat avec son adaptateur réseau, un disque dur de 320 GB, Open PS2 Loader qui démarre à froid depuis une carte mémoire et je lance mes deux en une poignée de pressions de boutons. Au final, mes slims restent dans un carton et ne me servent qu'a réaliser des bidouilles hasardeuses. C'est l'adaptateur réseau qui m'a été le plus difficile à trouver en France, vu que les vendeurs jouent sur la rareté pour vendre ça a des prix abusifs. Aussi, pour installer le "lanceur" de jeu, il faut avoir une console modifiée sous la main. Moi j'ai toujours un Swap Magic sous la main, et en cas d'ultime recours, je fais des Swaps barbares avec des disques originaux (comme du temps de la PS1).

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

J'ai une PS2 FAT et SLIM , mais elles sont vierge donc bon ...... désolé

Sinon j'ai pris un screen pour chaque console :

La FAT : Image

La Slim : Image

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Merci Holt ! La 39004/2.13E je l'ai déjà faire; et j'ai tous les firmwares des slims (mais pas le niveau pour les rendre utilisables). Merci quand même d'avoir voulu aider.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Yeah. On m'a envoyé le 3.00U (provenant d'une SCPH-50001 V9 ricaine) que j'ai cassé facilement :) . J'en profite pour bumper le topic.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Le 3.02D anglais/russe a été cracké ce soir.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Salut SCPHoir ^^/,

Malheuresement je n'ai pas de PS2 T-T, mais je te souhaite bon courage pour ton projet qui mérite d'être connu ^^

Mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ^_^

Spihanor
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 21 Fév 2012 23:46
Genre: Homme

Merci pour tes encouragements Spihanor. J'ai enterré ce projet, enfin du moins je ne travaille plus dessus activement, vu que j'en ai craqué une 15aine (dont ceux des slims 3.10 et 3.11) et que l'on n'a pas apporté de nouvelle contribution depuis un bail.

Là je suis un projet fastidieux, toujours sur PS2. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai distribué le PlayStation BB Navigator cracké. Il ne requiert ni un disque dur officiel, ni puce dans la console. Ça a ouvert la porte a des déviations en tout genre, développement Linuxien pour la PS2, lancement de homebrews, boot de backups etc etc...

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Finalement ce projet est relancé, vu que j'ai reçu des menaces de Sony après une de mes releases du BB Navigator (celle qui traine sur quelques forums Russes) :evil: . Là j'ai cracké les 1.20A, 1.30U, 2.00J, 2.10J, 2.12U, 2.12J et 3.02C. Donc j'en suis à 21 firmwares crackés (sans compter ceux des slims qui bootent par le biais d'une expérimentation sur clé USB).
Il y en aura très probablement d'autres d'ici peu. En fait je suis entrain de traiter les firmwares des disques d'utilitaires, mais je suis aussi à même d'extraire, de décrypter et de cracker les firmwares qui proviennent de dumps de BIOS (ceux dumpés avec la V2 du dumpeur de PCSX2).

Donc si quelqu'un souhaite m'aider dans ce projet, il vous suffit de m'indiquer la version de votre lecteur DVD. Puis si je n'ai pas cette version, de m'envoyer un dump de votre BIOS en privé. Les copies des disques d'utilitaires peuvent aussi m'aider dans ce projet (les disques intitulés "DVD Player/Lecteur DVD" et "BB Navigator Version 0.3x"). Si vous en avez, merci de me dire lesquels.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme


Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
x

#{title}

#{text}