Cigarette Electronique

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!
et voir des gens fumer ne te donne plus envie?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Nan pas du tout en plus tout se que je connais fume quasiment tous :) , juste la fumer de la clope me dérange mais pas parce ce que sa me donne envie de fumer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

je ne fume pas et je ne bois pas donc j'ai pas besoin :P

RIYADO
 
Messages: 42
Enregistré le: Sam 17 Mar 2012 12:15
Genre: Homme

Hello, je fumais depuis 5ans, à hauteur d'un paquet et demi par jour.
Je suis passer à la cigarette électronique, un vrais miracle depuis presque 1 ans que je
fume plus (9 mois, je "vapote" maintenant), au début je me suis fais avoir comme tout
le monde (je m'explique), je me suis acheter une e-cigarette qui ressemble a une vrais
clope (une de la marque cilex), puis j'ai trouvé ça mer..que, après je me suis renseigner un peut
c'est vrais qu'entre tout les type de batteries disponible, les atomiseur, cartomiseur, les clearomizer on si perd vite!....
Pour finir j'ai opter pour un Mod (une batterie à voltage varible) avec un (il en faut plusieurs) clearomizer CE5 (plus facile a nettoyer), il faut un investissement de départ d'environ 100euros en comptent les e-liqudes (quel plaisir de pouvoir choisir le goût :D )et la batterie (moi une e-taste v3, mais il y en a d'autres, la mieux étant la provari mais assez cher! ) et quelques clearo de rechange.
Vraiment que du bonheur (en plus je peut l'utiliser partout).
Je conseil à tout les fumeur de tenter l'aventure, de bien se renseigner ( fini gorges sèche, odeur nauséabonde et quinte de toux, en tout cas pour moi :) ), de plus hormis l’investissement de départ, on fais BCP, mais BCP d’économie (presque 7euro par jour en ce qui me concerne) et de plus impossible de refumer!! Les clope on un goût dégueulasse (comme quand on fume pour la 1er fois, j'ai tiré 2 taff sur la clope d'un pote par curiosité....l'horreur!!)
Bon il est vrais qu'au niveau santé on en sait pas bcp (on est un peut des "pionniers") mais bon j'ai jamais vue de la vapeur tuer quelqu'un!!
C'est le même procéder que la fumer des concerts, même Johnny Hallyday s'y est mis (dsl pour la référence lol) sous conseil de son médecin (y a même des e-cigar).

Ce n'est que mon avis mais je trouve ça extraordinaire, si on m'avait dit un jour que j'allais fumer un truc qui ressemble à un tournevis (ou un stylo), j'y aurais jamais cru (il y en a des plus discrète qui ressemble à des clefs usb,le medel elips dispo en plusieurs colories). Voila pour mon expérience perso, ravi :D (dsl d'avoir étai si prolixe et dsl pour les fautes d'orthographe dut à ma dyslexie....)

777bob777
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 11 Jan 2013 18:08
Genre: Homme

bonjour :)

merci pour vos renseignements !

il est vrais que beaucoup de pharmacie en vendent , mais trouver aucune de fonctionnel plus de 2 ou 3 jours :shock:

avec toute vos infos je vais peut être pouvoir trouver de quoi pouvoir m'aider au sevrage de cette vielle emprise ;)

bon la plus part des anciens fumeurs que je connais , presque toujours décider du jour au lendemain et la volonté prime , mais une aide est parfois bienvenue :diabolik:

merci a vous !

schumibox
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 18 Jan 2013 17:33
Genre: Homme

777bob777 a écrit: (dsl d'avoir étai si prolixe et dsl pour les fautes d'orthographe dut à ma dyslexie....)


Pas de soucis là dessus concernant les 2 points abordés. On est pas des bourreaux de l'orthographe, on fait tous des fautes et tant que ça ressemble pas à "la 6garet Lektronik c tro b1" etc etc, on ne dis rien, ton post malgé les fautes et lisible et compréhensible par le commun des mortels.

Concernant le fait que tu aies pondu un mini pavé, je te dirais que ça m'a permis d'apprendre 2, 3 trucs que j'ignorais totalement sur le sujet et qui pourra surement renseinger d'autres personnes qui seraient interessées par le sujet, donc c'est un bon point.
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

Arghhhhh !!!
Enfin des infos !!!!
777bob777, je crois que je vais bien avoir besoin de ton expertise pour me monter une e-cigarette potable !
Je m'explique : je m'étais acheté une e-cigarette y'a un peu plus d'un an, l'histoire de 35€ avec 10 recharges, sur un marché (pigeon, je sais :ugeek: ). Evidemment, au bout d'un mois, elle fonctionnait plus, d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'atomiseur qui a morflé. Mais le problème était que j'appréciais vraiment la e-cigarette sur le fonctionnement, et surtout, sur le coût (franchement, même sur un mois, on voit la différence dans le porte-feuille) et la praticité de la chose (pouvoir fumer partout sans gêner personne, ça c'est magique !). Mais bon, le coup de l'e-cigarette de merde m'avais quand même rebuté, et depuis, je cherche un plan b, donc 777bob777, si ça ne te dérange pas, et comme tu a l'air de t'y connaitre, pourrais-tu me donner 2-3 tuyaux sur les e-cigarettes ? (Modèles, sites, assemblages, etc...)
Ce serait franchement sympa de ta part ! :)

Avatar de l’utilisateur
Ankou
 
Messages: 45
Âge: 33
Enregistré le: Lun 3 Sep 2012 20:15
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Hello, désolé de répondre seulement maintenant , j'ai changer de Pc mon disque dur est mort :cry: (j'ai perdu toutes mes données) et j'ai dut attendre avant de m'en racheter un tout neuf (je me suis acheter un nouveau Pc).
Bref..., Ankou je me ferai un plaisir de te renseigner.
Mon conseil pour commencer et de prendre une batterie de type Ego:
http://www.jefumelibre.com/batteries/14 ... rough.html (celle-ci est le meilleur rapport qualité prix)
d'acheter 2 ou 3 atomiseurs CE4+ ou CE5
et aussi un E-liquide de marque HALO ou Crystal (qui sont les meilleurs pour moi, mais tu peut en choisir d'autres)
En tout je pense que le cout sera de 50 euros a peut près.

Pour ma part j’achète tout en chine (sauf pour les liquides) sur ce site: http://www.healthcabin.net/
qui possède un forum en français. (mais je le conseil seulement en cas de grosse commande car les frais de ports sont assez élevé, et si on passe par China Airmail qui on un coût de livraison peut élevé il faut compter entre 1 à 2 mois avant de recevoir ça commande!)

Je suis disponible pour tout autres renseignements :)

777bob777
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 11 Jan 2013 18:08
Genre: Homme

Hello la compagnie,

Les connaisseurs pourraient nous faire un p'tit détail de tout ce jargon barbare du genre clearomizer, atomiseur, cartomizer et autre joyeuseté du genre car c'est pas évident de s'y retrouver dans tout ce bordel

J'ai bien dans l'idée d'investir un peu histoire de réduire ma consommation de cloppes dans un 1er temps (sans forcément arrêter cette derniere) mais j'avoue que je suis rapidement paumé...


Déjà est-ce que le matos est standard et adaptable, parce qu'on voit pas mal de pièces détachées mais on ne sait pas trop si tel ou tel objet pourra aller avec tel ou tel autre...

N'y aurait-il pas de bons kits corrects et déjà tout prêt à être utilisés ??

Et sinon niveau pièces, vers quoi se tourner exactement ??
Quels sites FR sont fiables (niveau matos) ?? (parce que je suis pas chaud pour attendre plusieurs semaines la réception d'un colis)

D'après ce que j'ai constaté, les e-liquides sont assez visqueux et ça implique de pouvoir nettoyer correctement son matos, qu'est-ce qui est fiable et nettoyable facilement/correctement ??

Ou acheter ses e-liquides ??


Bref pas mal d'informations et quelques liens/explications seraient les bienvenus :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Je demande à un pote qui utilise bcp, j'attends sa réponse et je la reposte :)

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

ça roule, merci :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Et voilà, il a pondu un pavé dans la nuit pour te donner son avis :) C'est cool de sa part. Pis j'ai tout lu aussi et il s'est appliqué à écrire ^ ^ J'espère que ça te sera utile.

Bonjour,

Je suis fumeur, j'etais heureux de l'etre, et force est de constater que le cout d'une clope est devenu completement inabordable. Voici ma demarche :

J'habite pres de l'espagne, je touchais ma cartouche a 45 euros pour des lucky. Ca ne ma jamais posé de probleme de payer, meme si ca en posais a ma femme. Quand j'ai deboursé 45 euros en espagne, j'me suis imaginer payer 60 puis 65 euros... (prix en france) et la mon sang s'est glacé!! je sais pas pourquoi...

Ds collegues de travail, dont un en particulier, vapotait depuis un moment, et en discutant avec lui depuis un moment a ce sujet, je me suis laissé convaincre d'essayer, parce que de toute facon, la clope electronique ne coute pas plus chere qu'une cartouche de clope.

Alors j'me suis decidé, suite a cette surprise des 45 euros, a me dire, putain, mon collegue me dit que ca coute 40 euro la clope electronique, et que une cartouche de e lquide ( une fiole ) coutais entre 5 et 6 euros... et qu'il payais 4 a 5 fois moins chere comparé a ses clope traditionnelles.
Bref, tu paye 5 fois moins chere ta clope electronique, tu peu fumer chez toi sans chlinguer, et c'est moins nocif que la cigarette. pourquoi s'emmerder... Ma demarche consistait surtout a realiser des economies... et pourquoi pas arreter si j'y arrivais...

Je te conseille des clope electronque avec clearoniseur, atomiseur peux importe comment tu l'appelle... c'est juste une resistance qui crée une vaporisation en vapeur du liquide nicotiné ou pas. Liquide qui est constitué de propylene glycole alimentaire, de glycéryne vegetal ( entre 0 et 20 % suivant ls fabriquant ) de la nicotine, des aromes, et des agent pour fixer les aromes au liquide.

Niveau toxicité, j'ai pas vu le reportage qui a ete diffusé sur complement d'enquiete sur france 2. Mais de mes recherches sur le net, les propylene glycole alimentaire, ne represente en cas d'hinalation, qu'un danger extremet faible sur la durée. La glycérine vegetal elle, n'est qu'un produit permettant la viscosité, et donnant un gout un peu sucré a ta vapeur... pas terrible pour la santé je trouve, il existe plein de e-liquid sans.

Tu peu controler et aller voir sur e-liquid.Com ou qqchose comme ca, tous les produits, et les certificat de conformité pharmaco, ainsi que la provenance de chaque substance, chinois a eviter biensur !

Pourquoi preferer un clearoniseur qu'un "tank" ? Le tank fuit, c'est degueux... le clearo fuit quasiement pas, et ton reservoir a liquid est bien plus grand ! Vapeur chaude a l'aspiration, plaisir de fumer quasiement a l'identique, l'ideal est d'essayer celui d'un ami ou d'un collegue !

Apres, voila, je l'ai fait dans une demarche economique, en aucun cas tu n'arreterasde fumer avec ca. Seulement si tu as decidé d'arreter, c'est un bon moyen, mais seul toi peut le decider, c'est pas magique biensur ! Ca remplace les patch, les gommes a macher, ce que tu veux, mais ca fait pa tout tout seul.

Il y a une boutique pres de chez moi, j'y suis aller, C'est la marque Yes . C'est les meme que la marque Joyteck , mais en low cost, mais compatible. Va voir sur le net. J'ai payé 75 euros pour 2 batteries, et 2 clearoniseur avec 1 fiole de liquid nicotiné a 11 mg/ml. la fiole me fait 1 mois facil, Aujourd'hui, dans la demarche de reduire pour arreter, je m'eforce de ne pas tirer dessus, et je suis en mesure de passer une journée sans rien du tout, a condition qu'il n'y ai pas de fumeur, ou de biere :) la biere me fait tirer sur la e_clope. Aujourdhui, en presence de fumeur tout la journée, je taxe 1 clope par jour, mais pas plus, et ca me va tres bien.

5.5 la fiole pour 1 mois, je recharge mes batterie 1 fois par semaine et encore ( je vapote peu maintenant )
Tu dois changer ton clearoniseur de temps en temps, j'lai pas encore faire depuis janvier, mais j'vais y pensé, j'en ai un de fendu ( chute ) et l'autre un peu abimé. voila

Alors, 6mg/ml ,9 ,11 ou 19 mg/ml, qu'est ce que c'est ? C'est la quantité de nicotine dans le liquid biensur, incomparable a ce que tu peux lire sur ton paquet de clope, tu ne peux pas du tout comparé, car sur un paquet de clope, tu as la quantité en gramme de la nicotine assimilé en moyenne par ton corps, par clope.

Ce qui signifie que le taux de transfert de la nicotine d'une cigarette est different de celui de la e-clope. 1/20 pour la clope et apriori 1/5 pour la e_clope. De plus, sur une clope, on parle en gramme, et pas en gramme / gramme de clope, juste en gramme de nicotine, donc super chaud a comparer.

je suis a 9,similaire a une clope lucky apriori... de toute maniere, tu le sens a l'aspiration. Plus le taux de nicotine est haut, et plus le resserement de ta gorge ( le heat qu'ils appellent ) a l'aspiration est important. adapte le a tes habitude.

n'hesite pas a demander :)


bye

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

Tu le remercieras pour ces informations, je vais me pencher sur la question je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Hello.
Je passe pas souvent donc dsl de répondre seulement maintenant.....
Les clearomiseurs fonctionnent souvent avec des mèches, et les atomiseurs avec une sorte de coton, je préfère les clearo au niveau du goût.
Après il y des résistances différente sur les clearo (utile de connaitre seulement si on utilise une e-cig avec voltage variable ou un mod, prendre une résistance de 2,2 minimum dans ce cas).
Pour les petits budgets je conseil sérieusement ce modèle, car il fonctionne avec presque tout les ato et les clearo et en plus on peut le recharger en fumant (quand on est sur le pc ou avec l’allume cigare de la voiture, avec une prise adapté), et de plus on peut choisir le voltage pour moins de 30 euros.

Image

et sa grande sœur vient de sortir à a peut prêt 30 euros
Image

Je les conseils vraiment, elles sont bien, pas trop chère et très polyvalente.
Les meilleurs pour moi reste la itaste et la provari (mais niveau financier c'est pas la même chose).

Après pour la praticité d'utilisation, je conseil ce type de clearo (nommé Kanger t3 ou mt3) facile à nettoyé à remplir et n'ont pas ce "goût" de mèche quand il sont presque vide comme les CE4/5 etc.
Image
Image

Voila, j’espère avoir put aider :) .

Quelques site français (livré sous 3 à 5 jours, des fois moins) pour ce fournir en e-cig, e-liquide et materiel. (tous testé)
http://www.taklope.com/
http://www.jefumelibre.com/
http://www.nord-cig.com/
http://www.lepetitvapoteur.com/
http://www.vapoteurs.com/

Et je conseil ce Forum pour de plus ample information :)
http://www.forum-ecigarette.com/forum.html
Modifié en dernier par 777bob777 le Jeu 6 Juin 2013 04:59, modifié 1 fois.

777bob777
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 11 Jan 2013 18:08
Genre: Homme

Ps: la différence entre les 2 e-cig susmentionné et la puissance de la batterie (hormis le prix):
- 650mAh pour la moins chère. (une journée en utilisation normale a peut près, elle fait entre 10/11 cm, pouvant aller de 3V à 6V par palier de 0.1V )
- 1200mAh pour l'autre. (2 jours pour celle-ci, compté 13/14 cm et 1 demi cm de diamètre supplémentaire, pour le voltage idem que sa petite sœur)
(à titre informatif; l'itaste à une batterie de 800mAh et fait peut prêt 9/10 cm, pour un coût de 45/50 euros, dure une journée et demi pour un voltage de 3.3V à 5V par palier de 0.1V)
Je possède les 3, et je peut dire que la itaste et la plus fragile des trois (c'est ma 3ème.... problème d'affichage, puis sur l'autre problème avec le chargeur, peinture qui part et enfin problème de bouton qui devient mou avec l'utilisation, mais je la trouve quand même plus jolie et je sens mieux le goût, mais tout ceci reste subjectif, d'autant que les 2 autres peuvent procuré un voltage plus élevé, mais je ne fumé jamais au delà de 4,5V).

777bob777
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 11 Jan 2013 18:08
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

x

#{title}

#{text}