Cigarette Electronique

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!
Finalement j'avais tourné pas mal sur le net pour me renseigner, pas évident au depart de chopper des bonnes infos mais bon à force on finit par trouver des réponses relativement claires

Y'a quelques vidéos sur youtube aussi ou des mecs expliquent un peu le matos, les différences etc..., bref des choses utiles


Concernant le matos de base que je me suis pris donc, c'est 2 batteries ego twist (3.2V à 4.8V, 650mAh qui sont déjà bien assez longues comme ça rapport aux XL qui elles le sont encore plus) parce qu'elles ont un voltage variable (okay pas d'ecran lcd, juste une molette à tourner sur la base, mais je trouve ça suffisant pour un debut), et 2 clearomizer de type CE4 démontable (stardust v3)

Je suis pas encore accroc à ce truc mais j'ai diminué ma conso de vraies clopes ce qui était le but et c'est déjà pas si mal, après ce n'est pas non plus désagréable à fumer bien au contraire, éventuellement un peu surprenant au départ, mais on s'y fait très vite (et je comprends que pas mal de gros fumeurs arrivent à arrêter la clope grâce à ça, y'a pas meilleure alternative pour y parvenir sans nécessairement avoir le courage ou la volonté de le faire réellement), l'avantage c'est qu'on eut conserver plus ou moins le geste et la plupart de nos habitudes de fumeurs


Concernant les e-liquides, j'ai pas encore vraiment trouvé chaussure à mon pied, à vrai dire c'est pas du tout evident car je ne suis pas fan du goût du propylène glycol à la base, j'ai pour le moment tapé des des 16mg/ml de nicotine (vu que je fumais environ 1 paquet de malbiches/jour (marlboro rouge) et d'apres ce que j'ai lu c'est donc ce qui etait adapté à ma conso

L'avantage du propylène glycol ("PG" comme appelé dans le jargon), c'est qu'il y a du hit comme sur des vraies clopes (resserrement de la gorge au passage de la fumée, on le sent donc pour expliquer un peu ce que c'est à ceux qui ne le savent pas), mais en revanche, ça laisse un arrière goût dont je ne suis pas fan et dessèche énormément la bouche (le goût je commence à ne plus le sentir donc ça va mieux maintenant mais au départ j'ai eu un peu de mal à m'y faire), autres points, y'a très peu de vapeur qui en ressort au final et le e-liquide reste tout de même beaucoup plus liquide ce qui abîme moins le clearomizer sur la durée d'apres les connaisseurs

L'autre composant qui peut eventuellement completer voir remplacer le PG, c'est la Glycérine Végétale (GV dans le jargon) qui elle n'a aucun hit, par contre, niveau goût ça passe nikel, ça donne un bon arrière goût sucré dans ceux que j'ai pu tester et c'est donc bien meilleur, mais beaucoup moins fort en bouche (on sent moins le goût). Niveau vapeur, par contre c'est au poil, y'en a vraiment beaucoup et je trouve a plus agréable. Je pense aussi par ailleurs que c'est beaucoup plus naturel et moins corrosif (le PG sur la durée peut un peu irriter même si c'est pas bien mechant, on arrete 10 min et basta). Autre chose, la GV est beaucoup plus liquoreuse (epaisse) et donc aurait tendance à etre plus tenace dans le clearo et à l'abîmer plus vite, m'enfin si on en prend un intégralement demontable, un bon nettoyage quotidien doit permettre de plutot bien l'entretenir sans trop de blem


Pour l'heure donc j'ai testé des e-liquides de "80% PG/20% GV" que je trouve un peu forts, je pense que je vais tenter d'en trouver des autres qui ont plus de GV pour moins de PG (peut etre du 50%/50%)

ET sinon j'ai testé egalement des à 90% GV / 10% d'eau purifiée, et bien qu'il n'y ait plus de hit (ce qui est un peu chiant), je conserve une preference de goût pour ces derniers (ainsi que bien plus de vapeur), par contre on a tendance à beaucoup pomper dessus du coup puisque le hit n'est pas présent et qu'on sent peu la chose passer au final


Bref je reste assez satisfait de mon investissement même si je rentre pas encore totalement dans mes frais, d'ici peu ce sera le cas, me reste à explorer un peu les divers e-liquides jusqu'à en trouver un assortiment de goûts qui me plairont (et taux PG/GV adapté à mes préférences)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

salutations,

le post est un peu vieillot, je vais donc le rafraichir en y apportant ma propre experience !
j ai utilise la cigarette electronique sans vraiment avoir de resultat, pour cause, nous sommes dependant de la nicotine...

depuis peu, j ai trouver dans le commerce, des saveurs a vapoter contenant un certains pourcentage de nicotine, a savoir 6, 12, 18 et 24 mg de nicotine dans des flacons de 30 ml compose de propylene glycol et de glycerine vegetal

grace a cela, je n ai plus touche a une cigarette depuis 2 semaines et cela ne me manque nullement, je continue donc a rester dependant de la nicotine mais je compte bien descendre mon taux de mg
ce qui est sur, c est que je ne consomme plus les centaines de produits toxiques que composent la cigarette (polonium,amoniac, goudron ...)
et en ce qui concerne mon portefeuille, je suis tres tres gagnant :D

pour teminer, je dirais que j ai l intime conviction que la vente de ces produits de substitution vont etre probablement interdit,
les causes : l etat a un manque enorme a gagner depuis la popularite de ces produits, les gens se desinteresse de la cigarette traditionnele au profit de la e-cigarette, l etat ne va donc plus tarder a legiferer au detriment de la sante de sa propre population :twisted:

eycken
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 20:50
Genre: Homme

Les produits ne vont pas être interdits, justement parce-que, comme tu le dis, ça rapporte du pognon. L'Etat va surtout essayer d'encadrer et de fiscaliser la e-cigarette, à la fois pour des raisons économiques et sanitaires. Les premières réglementations vont arriver pour combler le vide juridique sur la question, notamment en matière de message de prévention (à terme, on devrait avoir les mêmes lapalissades débiles que sur les paquets, ainsi que les images "chocs"). De même, les taxes implémentées dans le paquet devraient finir par s'inviter dans le flacon, donc les avantages financiers actuels sur l'achat de e-liquide en viendraient à se réduire.

Donc non, l'Etat ne cherchera pas à légiférer contre notre santé en prohibant la cigarette électronique. Par contre, il essaiera très certainement de récupérer sa part du gâteau.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

bonjours a tous vous parler de cigarettes electronique pour moi je pense que tout cela ne pas la bonne facon d arrete de fumé car le geste le style l absorption de la fume es toujours la et temps que vous ete dans le vice impossible d arreter de fumé.a ce jour cela fait depuis le 10 09 que je n ais toucher aucune cigarette et sans rien prendre en complement .la seul CHOSE que l on ma conseiller est de boire beaucoup d eau pres de 2 litre par jour et sa marche .....envie de fume il faut boire un maximum d eau .aujourdhui j ai reduis la quantite d eau et le manque a bien disparu .le sevrage de la cigarette es 3 jours......3 semaines et le derniers 3 mois et apres plus aucun manque.le pourquoi de mon arret es mon fils de 4ans. a c jours j ai 43 ans et fume depuis l age de 14 ans .dernierment je fumais un peu plus d un paquet de 30 clops par jour donc grand fumeur.donc pour toute personnes qui decide souhaite d en finir avec la clops bon courage........le plus dur es la premiere SEMAINE.......n oublie pas LE TABAC CE TABOU ONT Y EN ARRIVERA TOUS A BOUT...........SALUTATIONS

romeojuliette57
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 27 Sep 2014 21:33
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
x

#{title}

#{text}