Paris Game Week

Venez discuter de tout ce qui vous passe par la tête !!!

Paris Game Week

Messagepar Holt » Jeu 26 Jan 2012 12:28

Paris Game Week !

Coucou tous le monde ! Voilà je créé ce post pour vous montrez notre avis et le mien par rapport à notre visite aujourd'hui pour Nayl , son copain , Kyuzo et Moi à la Paris Game Week .

Tous d'abord nous sommes arrivé vers 11h30 , et déjà énormément de monde -_- .

Direction le stand Nintendo avec le fameux : The Legend of Zelda : Skyward Sword




Décors du jeu présents au salon


Image tirée du jeu sur place


Moi aussi je veux cet oiseau .....

Puis direction les autres jeux ! Après être passé devant SuperMarioland 3D



Nous nous sommes trouver devant un jeu auquel ont ne s’attendaient pas : The Last Story en Français !
Date de sortie : 1er Semestre 2012 exclusivement sur Wii !




Image tirée du jeu sur place

Puis petite balade pour découvrir un peu le salon , ont se rend compte quand même que le salon étais petit pour le monde qui y venais !


Tous droit ?

Nayl veux aller voir ce que donne Resident Evil : Revelation sur 3DS mais impossible d'y accédé ......


Enclot pour pouvoir testé Resident Evil ...

Et c'est enclot n'étais pas le seul présent dans le salon ....... du coup impossible de voir :


Assassin's Creed : Revelation


Halo Anniversery ( mais bon on s'en foutais un peu xD )

Même la PsVITA : Même pas la peine d'essayé -_-

Qui veux ce lancer ?

Call Of Duty , et comment rendre Nayl haineux des Pro FPS xD


Même Saints Row II avais le droit à sa foule ....


Et également Uncharted !
En gros toutes les grosses production nous étaient indisponible xD heureusement qu'il y avais des stand comme jeuxvideo........ pour nous permettre de pouvoir les testés xD

Pour ce qui est de Skyrim , impossible de prendre de photo c'étais interdit ! mais il n'y avais pas grand chose de nouveau par rapport à ce que l'ony connaissais ^^

Seul endroit où il n'y avais personne .....

Un jeu pour enfant sur 3DS .........

Du coup bah on à un peu tourné en rond , et on sais regardé les conférences présenté et les différents jeux présenté sur les écrans !


Cette citation n'a jamais été aussi vrai xD

Puis en bonus voici quelques images que je vous rapportes de la Paris Game Week 2011 !


Un artiste sur glace ! Mais qui est-il en train de reproduire ?


Travail terminée ! Chapeau l'artiste !

[/url]
KyuKyu qui est aux anges XD


Link , Zelda et Ganondorf


Place à RAGE !


Voili Voilou pour le resumé de cette journée ! Bon la présentation n'est pas super mais bon ! En tous cas ont à passé une très bonne journée ! :D !

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

merci pour la prise des photos ;) , sinon je ne savais pas que Last Story sortira en fr :shock:

Au fait! où est Nayl dans les photos ? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme

TLS n'avait pas été annoncé en FR c'est donc la bonne surprise du salon


Et pour les photos, on me verra pas dessus, j'aime pas me faire tirer le portrait :P

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Eh si! :)
The Last Story sera bien en fr, d'ailleurs, Holt n'en a pas parler, mais c'est un des seuls jeux, le 1er même, que j'ai pus tester, quand on est tomber dessus, y avait pas beaucoup de monde, et heureusement, ça m'a permis de l'essayer (Une bonne dizaine de minutes par là!), et déjà que j'avais bien était surpris de l'avoir vue en Fr, j'ai trouvé le jeu vraiment sympa, je m'attendais pas a ce qu'il me surprenne a ce point, mais franchement, j'ai aimais ce petit test, et j'ai hâte qu'il sorte, pour le 1er trimestre 2012, donc! :)
Toute façon, ce n'étais pas une démo, mais bel et bien le jeu complet, preuve donc qu'il va bientôt être prêt a sortir! ^^

Sinon, j'ai aussi (Et j'ai vraiment était content là, car au début je penser pas pouvoir m'y essayer! :D ) tester le GRAND Zelda: Skyward Sword, et franchement, rien a dire, j'ai aimais, évidement, étant fan de Zelda! x)
Mais je crois qu'on peu s'attendre a du lourd, même si a un certain moment j'ai galérer a faire un coup pour tuer une araigner (Holt aurait du filmer! x) ), la prise en main était simple et les mouvement répondait bien... Bref, une valeur sur pour la Wii, ça c'est claire! :)

On aurait pus tester Resident Evil: Revelation aussi... Mais Nayl voulait pas y jouer, juste voir ce qu'il donner! x)
Et en parlant de Nayl, non, on a pas de photo de lui... Il voulait même pas ce faire prendre en photo avec les jolies filles, j'ai pas compris là! :shock: x)

Avatar de l’utilisateur
Kyuzo
Modérateur global
 
Messages: 80
Âge: 33
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011 22:22
Localisation: Sur un titan endormie
Genre: Homme

Oé moi je le comprend tu prends la photo avec les filles, mais tu peux même pas en ramener une à la maison frustrant. :mrgreen:

Moi j'aurais bien tester AC R pour voir si ça rame pas , quitte même à me faire spoiler c'est mieux que se faire voler ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
detona66
Administrateur du site
 
Messages: 133
Enregistré le: Lun 17 Nov 2008 09:20
Genre: Homme

Sinon si je devais faire un bilan de cette journée à la PGW, c'était génial, content d'avoir fait la connaissance IRL de Holt et de Kyukyu, ils sont super sympa, on a passé un véritable bon moment ;)

Concernant le salon, par rapport au monde qu'il y avait, c'était trop petit, la circulation était difficile et ça en devenant véritablement chiant à tel point qu'on finissait par chercher et tourner du côté des petits stands indépendants pour être plus tranquille et pas être bousculé de tous les côtés


Grosse déception rapport à tous les gros titres et la PS-Vita aussi car ces derniers n'étaient tout bonnement pas accessible et confinés dans des blocos où pour pouvoir tâter 5 à 10 min fallait se payer au minimum 2H de file d'attente, ça n'aurait pas été un réel problème dans le sens où des gars comme moi qui n'avaient pas particulièrement envie d'avoir la manette en main (ou la console) mais qui voulaient juste voir de plus près le véritable rendu à l'écran de tel ou tel titre (je pense à RE Revelation, AC Revelation , bien entendu la PS Vita et même des gros titres comme les Call of MW3 , Battelfield 3 , Uncharted 3 etc ... ) Bref toutes les futures grosses sorties, rien de tout ça nous etait accessible alors que ça va sortir pour la plupart dans les semaines/mois à venir, c'est vraiment dommage car du coup bah on est resté sur notre faim

Je dirais que question editeurs/developpeurs de support console, je fait une grosse mention +1 à nintendo qui ont assurés au niveau de leurs stand car tout était ouvert, il y avait des consoles avec la plupart des futurs hits qui etaient jouables et accessibles, même si on avait aps spécialement envie de tester on pouvait néanmoins voir les bestiaux tourner (sauf le prochai RE mais bon y'avait genre 15/20 min de queue à peine pour pouvoir y goûter, moi je souhaitais juste voir le rendu sur l'ecran de la console donc effectivement j'ai aps spécialement eu envie de faire la queue pour ça)

Microsoft arrivent en seconde position, de nombreux jeux prooses même si beaucoup de kinnect, pas mal de stand accessibles pour que les joueurs puissent tâter un peu tout ça, par contre ils avaient quelques gros titres bien cachés mais rien de bien mechant rapport à sony

Chez sony, le bilan est simple, tout etait cloitré, rien de veritablement accessible bref en gros pour eux c'etait tu te bouffes 2 plombes de queue sinon rien, encore une fois donc on se rend compte même dans un festival de JV quel point ils ont une foutue mentalité de merde

Y'avait même pas un seul foutu ecran de presentation pour la PS-Vita ou on pouvait voir quelques extraits des futurs titres ou autre , euh ... ah si en y reflechissant y'avait bien des ecrans derriere la double file d'attente des joueurs voulant tester la vita mais bon vu le monde qui etait devant je ne saurais dire si ils etaient allumés ou éteinds, si ils presentaient des extraits de jeu ou la console, ou si ils etaient là pour decorer le mur ^^ (voir screen ci-dessous)



Pour résumer encore une grosse déception de la part de sony, la console sort en decembre au Japon, elle sort en Février en occident, y'avait pas besoin de la tenir au secret de la sorte, résultat moi qui voulait juste voir la bête et le rendu de son écran, bah peau de zob, j'ai vu que dalle

Petite Annecdote : j'ai tourné un peu sur les articles de la PGW 2011 qu'on trouve sur le net et je crois que sur gameblog un gars à eu l'occas de tester la bête, il a remarqué qu'il y'en avait une qui avait déjà un pixel dead ^^ je sens que la Vita va être encore du bon matos made in sony quoi, ça la fout quand même mal de presenter un support tout neuf même pas encore sorti et qu'il y ait déjà ce genre de merdes dessus xD)


Sinon comme dit, la grosse surprise de la PGW pour moi c'est The Last Story, le jeu est beau original, il était en français et jouable (Kyukyu s'est fait plaiz dessus), c'est un petit A-RPG avec un chara design plutôt attrayant, mention +1 aux menus du jeu qui sont composés d'artworks super jolis et qui donnent un style et une ambiance très particulière (on est très très loin des menus moches merdiques et totalement fouillis d'un XenoBlade) et niveau gameplay il y a à priori un petit côté infiltration (on peut pour exemple se planquer derrière les décors pour surprendre les ennemis) qui est tout à fait bienvenu sur le style du jeu.
D'après Kyukyu qui l'a tâté, les combats ont un mode auto (quasi autogérés) ou alors un manuel (ce qu'on a pas vu l'occas de voir tourner) mais en tout cas ça laisse présager un bon jeu en perspective qui m'a plus qu'agréablement surpris car je m'attendais à bien moins de sa part

Sur le stand opposé, on a pu voir egalement Pandora's Tower (en jap), graphiquement en dessous de TLS et beaucoup moins attirant, j'ai pas eu le temps de bien me rendre compte mais bon ça reste pas moche par contre j'ai pas forcément flashé dessus ça semble être assez classique et j'étais tellement envouté par TLS qu'il m'a paru totalement terne à côté, je ne dis pas pour autant que ce sera un mauvais jeu et il n'en avait pas l'air non plus


Niveau ambiance du salon à ma grande surprise, j'ai trouvé que tous les stands de jeux de dance (comme Just Dance 3 et autre du style) foutaient le feu aux foules et je me suis surpris a rester scotcher des 15 à 30 min à voir les gens s'éclater là dessus oO
C'est pourtant pas un style de jeu que j'affectionne mais en terme de salon du JV ça et les cosplay ça anime vachement puis bien entendu les babes (et y'en avait un paquet de super mignonnes, de quoi bien baver ^^) ça rentre dans la catégorie des bons souvenirs et je pense que sans ça, la visite aurait été assez plate


Pour terminer, malgré ma grande déception de ne pas avoir eu accès aux gros titres ou à la vita, je garde un excellent souvenir du salon et je pense que je n'hésiterais pas à me le refaire une autre année mais par contre faut éviter le samedi et le dimanche car c'est la croix

En semaine ça doit déjà être plus raisonnable pour accéder aux stands a file d'attente et bien entendu pour pouvoir circuler

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Eh bien dis donc, très beau résumer Nayl, je crois que tu a dis tout ce que l'on penser avec Holt, je n'ai rien a rajouter pour ma pars! :)

Enfin... J'ai déjà dis ce que je pensais des jeux que j'ai tester, plus haut, mais j'avais pas parler de la journée en général, mais là, plus besoin de le faire, j'ai comme toi, passer un bon moment avec vous, et malgré le monde qu'il y avait, je ne regrette absolument pas d'y être aller, bien content d'avoir pus discuter avec vous, c'était même plus intéressant, d’échanger nos avis sur les jeux vidéo en général, IRL, que sur le forum par écris... Ca change quoi! ^^
Il manquer bien évidemment la moitier du forum, comme Xeno, Blood, deto, Cronos, Flash,... Et j'en oublie encore, mais j'espère que vous pourrez venir l'année prochaine, ou même a la JE au pire... Puisque avec Holt, on refera ça, donc ce sera un autre moment de ce rencontré IRL et de pouvoir discuté un peu! ^^

Sinon pour l'année prochaine, quitte a prendre un jour de congé (Si je boss!) je viendrais le vendredi, car si c'est pendant une journée de cours, y aura vraiment moins de monde, encore moins que les jours de la semaine pendant les vacances... Mais le truck c'est que là, vous ne risquez de ne pas pouvoir venir, surtout Holt... Et ça m'embête beaucoup a vrais dire, car quitte a choisir, je préfère passer une journée avec des potes et bien déconner, que de tester tout les jeux que je veux... Donc c'est dur! x)

A part ça, pour TLS, je rajoute un petit truck (Même si Nayl l'a déjà dit! x) ), la config' de base pour les combats est automatique... Donc y avais que a avancer sur les ennemis et le perso donner un coup tout seul... On peu changer, évidemment, en allant dans les menus (Qui on l'aire plus sympa a naviguer que ceux de Xenoblade! ^^), mais je n'ai pas oser le faire... Toute façon le jeu nous le dis au tout début, donc vous irez forcement dessus et si je peu vous conseillez, mettez le, ce sera bien plus amusant et moins ennuyant que de foncer sur les ennemis sans rien faire... Sinon, y avait, comme a dit Nayl, une petite part d'infiltration, en faite, on peu aller soit a la bourrin et attaquer normalement, soit discret et éliminer les ennemis bien plus rapidement et facilement... Évidement, comme j'avais pas le temps de réfléchir, j'y suis aller a la bourrin et... Voilà, mais ça a l'aire pas mal quand même, et puis a la fin de mon test, le personnage qu'on contrôler trouver un pouvoir (J'ai absolument pas suivie le jeu pour pas me faire spoiler, donc je ne sais pas ce que c'est exactement...) que je n'ai pas eus le temps d'essayer, mais je pense que ça va faire le game play aussi, donc je crois qu'on peu le dire... Je n'ai rien vue du système de combat, mais pour le peu que j'ai fais, ça m'a plus, pas autant qu'un Xenoblade (Pour l'instant! ^^), mais je suis conquis et ce sera day one pour moi... D'ailleurs, et j'en ai bien peur d'après ce que j'ai lus par ci par là, le jeu n'aura pas un environnement aussi vaste que Xenoblade... Mais bon, graphiquement, c'est plus beau! ^^
Et pour Pandora's Tower, j'en ais pas vue des masses... Mais il me tente aussi! ^^

Bref, encore une foi, merci Nayl pour ton résumé et avis sur cette journée! ^^
En un mot: A refaire!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Kyuzo
Modérateur global
 
Messages: 80
Âge: 33
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011 22:22
Localisation: Sur un titan endormie
Genre: Homme


Retourner vers Forum Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

x

#{title}

#{text}