Jeu pc

Je suis à la recherche d'un jeu pc

Jeu pc

Messagepar Jokyl » Jeu 17 Aoû 2017 15:56

Bonjour à tous ! :D

Je sais que ce forum n'est peut-être pas parfaitement adéquat pour ma recherche mais peut-être que vous pourrez m'aider.
Voilà, il y a quelques années de cela, je jouais à un jeu pc où il fallait placer des œufs dans une machine et il en sortait des sortes de dinosaures dont il fallait s'occuper.
Après avoir fait pas mal de recherche, je n'ai, à ce jour, toujours pas trouvé de quel jeu il s'agit.
Si jamais cela vous dit quelque chose, ce sera avec grand plaisir d'avoir cette information.
Si un jeu PS vous inspire également quelque chose, je peux m'être trompé.
Je ne pense pas qu'il s'agisse des jeux Créatures, du moins les images que j'ai trouvé ne correspondent pas.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Cordialement,
Jokyl :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jokyl
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 13 Aoû 2017 17:55
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Spidey » Sam 26 Aoû 2017 12:31

Salut Jokyl, la première idée que j'aurais eue aurait été Creatures aussi, même s'ils ne ressemblent pas vraiment à des dinosaures. Te rappelles-tu de quelle façon tu devais t'occuper d'eux (Plus de détails en fait) ? Et as-tu regarder les jeux Creatures après le 1 car il y en a eu au moins 4 de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Jokyl » Jeu 31 Aoû 2017 15:17

Salut Spidey,

Avant toute chose, merci pour ta réponse.
Alors, de ce que je me souviens c'était dans le genre "tamagochi" et tout les jeux comme ça où il fallait nourrir, divertir et s'occuper de sa bestiole.
Après, malheureusement je n'en ai que de vagues souvenirs et même la personne qui m'y avait fait jouer ne se rappelait pas du nom.
Toutes les images que j'ai vu sur les divers jeux Creatures ne m'ont pas rappeler quoi que ce soit. Mais si tu connais un site où l'on peut bien voir les images, notamment des scènes où l'on place l'œuf dans la machine, je suis preneur.

Encore merci en tout cas pour ta réponse !

P.s: désolé d'avoir mis du temps à te répondre j'étais pas mal occupé dernièrement ...

Avatar de l’utilisateur
Jokyl
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 13 Aoû 2017 17:55
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Spidey » Jeu 31 Aoû 2017 17:12

Salut Jokyl,

L'oeuf dans une machine et tout ça, ça me rappelle vraiment Creatures, voilà 2-3 images des fois que ça te dise quelque chose :
ImageImageImageImageImageImage

Apparemment, le 4 n'est pas sorti, par contre, les créatures s'appelaient des Norn, si ça te dit quelque chose.

A part ça, je ne vois pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Jokyl » Ven 1 Sep 2017 13:49

Au final c'est peut-être bien Créatures puisque l'image où il y a le sorte de pc (la 5ème) me dit quelque chose. En faisant une petite recherche sur les norn, j'en ai trouvé une autre similaire. Lorsque je jouais je me souviens d'une sorte de grotte, ou une pièce grise en tout cas, et ça à l'air de correspondre.
Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Jokyl
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 13 Aoû 2017 17:55
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Spidey » Sam 2 Sep 2017 00:13

Bah écoute, de rien, je ne me rappelle pas le nombre de fois où j'ai cherché des jeux et je ne me rappelais d'aucune info à son sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Matijony » Sam 2 Sep 2017 01:35

Ça me fait penser du coup à un jeu que je cherche depuis presque 15 ans que je jouais lors de mes temps libres à l'école sur un Apple II dont le jeu était un genre de labyrinthe où à presque chaque chemins empruntés, pour pouvoir passer, on devait répondre à des énigmes qui était constitué de questions mathématiques! Ça ressemblait à un jeu DOS!

Avatar de l’utilisateur
Matijony
 
Messages: 70
Âge: 33
Enregistré le: Sam 17 Juin 2017 17:39
Localisation: Montréal,Québec,Canada
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Jokyl » Sam 2 Sep 2017 11:45

Salut Matijony, j'ai trouvé ce site qui à l'air de regrouper pas mal de jeu d'Apple II, peut-être que tu parviendras à trouver le jeu que tu recherches.
http://www.virtualapple.org
S'il n'est pas dessus, fais-le moi savoir, j'essaierais de le trouver ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Jokyl
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 13 Aoû 2017 17:55
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Spidey » Sam 2 Sep 2017 19:03

Matijony a écrit:Ça me fait penser du coup à un jeu que je cherche depuis presque 15 ans que je jouais lors de mes temps libres à l'école sur un Apple II dont le jeu était un genre de labyrinthe où à presque chaque chemins empruntés, pour pouvoir passer, on devait répondre à des énigmes qui était constitué de questions mathématiques! Ça ressemblait à un jeu DOS!


ça ressemblait au jeu qu'il y a dans le film "Big" avec Tom Hanks ?

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Matijony » Dim 3 Sep 2017 13:12

C'était un jeu dans le même genre d'idée, sauf qu'au lieu des questions d'actions c'était des questions mathématiques et que c'était vraiment dans un labyrinthe! C'était si je me rappelle bien la majorité du temps en noir et blanc!

EDIT: Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin, après 15-17 ans de recherche, j'ai enfin trouvé le jeu! C'est Adventures in Math! XD:

https://www.youtube.com/watch?v=QzXD1tAPK0Q

Image

Avatar de l’utilisateur
Matijony
 
Messages: 70
Âge: 33
Enregistré le: Sam 17 Juin 2017 17:39
Localisation: Montréal,Québec,Canada
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Spidey » Dim 3 Sep 2017 18:01

Marrant comme principe, un jeu de labyrinthe avec des maths. A l'époque, ils avaient des tonnes d'idées pour faire bosser les jeunes en leur donnant l'impression de s'amuser, maintenant ils sont sur GTA V, l'apprentissage n'est peut-être pas identique :)

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme

Re: Jeu pc

Messagepar Matijony » Lun 4 Sep 2017 04:08

C'était mieux avant! :P Kappa
En plus je me rappelle que quand j'y jouais, je m'amusais comme un fou! XD!
Quand quelqu'un comme moi est un amoureux des maths et que je savais déjà multiplier et diviser à l'âge de 5 ans, ça prends pas grands choses niveaux éducatif pour m'émerveiller! :geek:
Rendu à un certain point, je le terminais en moins de 3 minutes! LOL! Tout les BIP du jeux rendais la classe fou et moi je me marrais bien! :evil: :diabolik: :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Matijony
 
Messages: 70
Âge: 33
Enregistré le: Sam 17 Juin 2017 17:39
Localisation: Montréal,Québec,Canada
Genre: Homme


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}