[Liens] Image Package Viewer (FR & ENG) [Win32 & x64]

Comment utiliser un Custom Firmware ? Comment convertir un jeu PSX pour pouvoir y jouer sur votre PSP ? Quelle version de CF est la plus conseillée pour mon modèle ? Comment manipuler ma console favorite ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses ici !
FCIMGMAKE
Image Package Viewer



Image



Késako ? :

FCIMGMAKE est un logiciel dédié au PC qui permet, entre autre, de consulter/lire les fichiers "DOCUMENT.DAT" (faits maison) qu'on utilise le plus souvent en guise de manuel/soluce dédiés aux jeux PSX émulés sur PSP.

Avec ce petit logiciel, il vous sera donc possible de faire différentes choses directement à partir de votre PC :
- Ouvrir un DOCUMENT.DAT pour le consulter directement via votre PC
- Compiler un DOCUMENT.DAT (possibilité de redimensionner et de découper les images automatiquement)
- Extraire un DOCUMENT.DAT
- Etc...

Le logiciel traite également un autre type de fichier avec extension .JDT, qui sont en fait quasi la même chose que les fichiers .DAT, mais au lieu que ceux-ci contiennent diverses images en .PNG, les .JDT eux embarquent du .JPG.

Les .JDT ne sont pas consultables via l'émulateur PSX, mais ils l'étaient via le plugins FreeCheat à l'époque, seulement, je ne sais pas si il existe des versions de ce dernier encore compatibles avec les Custom Firmware actuels (ça m'étonnerait fort)...


Bref pour les adeptes de l'émulation PSX sur PSP, c'est un petit logiciel fort utile qui n'a aucun équivalent (à ma connaissance) encore à ce jour.



Notes :

Cela fait un moment que j'ai ce p'tit logiciel sur mon PC et que je souhaitais le partager (vu que je doute qu'on puisse le touver facilement ^^), mais cela m'était totalement sorti de la tête...

Je l'ai découvert sur un site chinois dédié à la PSP il y a quelques années en même temps que le plugins FreeCheat codé par flarejune (et également l'auteur de ce petit utilitaire), mais malheureusement ce dernier n'était pas traduit (ni en anglais, et encore moins en français), ce qui n'etait pas des plus pratique, vous en conviendrez.

J'avais donc entrepris de faire une traduction moi-même en hackant l'utilitaire et en exploitant le peu d'espace disponible dédié aux divers textes des menus du jeu, et je devais ensuite le mettre en partage... M'enfin comme dit ci-dessus, l'idée est tombée un peu dans les limbes au fin fond d'un de mes HDD...

Notez également que toutes les fonctionnalités dispo sous Win32 (principalement le traitement des fichiers .RAR), n'étaient pas utilisables sous PC en x64, et que j'ai donc remédié à ce petit souci (en théorie, tout du moins chez moi ça fonctionne).

Je ne suis plus sûr à 100%, mais il me semble que je ne l'ai jamais posté sur l'ancienne Room (ou même ailleurs)

Je suis retombé dessus il y a peu, et je me suis dit que c'était donc l'occasion de le poster, ça pourra toujours servir à quelques uns ;)


Je l'ai traduit en 2 langues, soit le français, et également l'anglais histoire qu'il soit accessible au plus grand nombre.

Je remercie par ailleurs Jonyjack, xiao long (membres de PSP-Trad), Blood (admin ici) et Anubiss (membre de la room) pour leur aide à l'époque, sur la trad de certains termes.



Liens :

Version française :


Version anglaise :




Dernière petite chose, à l'époque j'avais également fait un petit manuel en .DAT, consultable directement via le logiciel pour expliquer comment il fonctionne dans les grandes lignes.
Il n'est sans doute plus totalement à jour au niveau de certains détails concernant FreeCheat, vu que ça m'étonnerait que ce dernier fonctionne toujours sur les CF actuels, m'enfin je pense qu'il vous sera utile tout de même au besoin pour tout le reste.

Par contre ce manuel n'est dispo que dans la version française, je ne l'ai pas traduit (je devais le faire à l'époque mais j'ai eu la flemme, et en y repensant, c'est peut-être même pour ça que je n'ai jamais release l'utilitaire ^^)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Merci beaucoup

Super taff , fonctionne a merveille sur win7 64 :D

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

alors la trop sympa le petit soft, merci Nayl :mrgreen:

snoopy
 
Messages: 34
Enregistré le: Dim 29 Jan 2012 11:51
Genre: Homme


Retourner vers Tutoriels PSP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

x

#{title}

#{text}