[TUTO] Tout sur le POPSLOADER

By Nayl

Comment utiliser un Custom Firmware ? Comment convertir un jeu PSX pour pouvoir y jouer sur votre PSP ? Quelle version de CF est la plus conseillée pour mon modèle ? Comment manipuler ma console favorite ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses ici !
Tout sur le popsloader



Suite aux nombreuses demandes de nombre d'entre vous concernant le popsloader , j'ai decidé de creer un tuto explicatif pour ce fabuleux outils .

Il est vrai que les tutos le concernant sont quelque peu difficile à assimiler pour les non initiés , je vais donc m'efforcer de vous expliquer à travers ce tutoriel ce qu'est le popsloader et comment l'installer sur votre PSP .

Commençons donc par le commencement :


Ne pas confondre :

pops :

Tout d'abords , vous devez savoir ce qu'est le pops exactement , il ne faut pas le confondre avec le popsloader .

Le pops est donc tout simplement le nom donné à l'emulateur PSX/PS1 inclus dans les fw de la PSP depuis la version 3.00 de celle ci .

Donc POPS = Emulateur PSX/PS1 de la PSP

Dans chaque CF qui sort , il est inclus automatiquement donc pas besoin d'installer quoi que ce soit pour faire tourner ses jeux PSX , il suffit simplement de les convertir en format reconnu par la PSP donc en EBOOT.PBP

Pour plus d'infos à ce sujet , je vous invite à consulter << ce tuto >>


popsloader :

Le popsloader est un plugins ou une extension que l'on installe sur la PSP afin de pouvoir selectionner le pops que l'on veut pour jouer à chaque jeu PSX .

Vous devez savoir qu'à chaque sortie d'un nouveau firmware , une nouvelle version du pops sort également , chacun des pops a une compatibilité avec les jeux PSX propre à lui même .

Un petit exemple pour vous expliquez ça :

Pops 3.40 > FFVII passe tres mal dessus , ce pops est totalement allergique (symptomes : bugs , freeze , ecran coloré etc ...) le jeu devient donc injouable .

Pops 3.52 > FFVII sur ce pops fonctionne très bien , aucun problème pour jouer aucun bug ni freeze .

Conclusion : Le popsloader permet d'augmenter grandement la compatibilité avec les jeux de l'emulateur PSX sur la psp .

Bien qu'il soit facultatif , il reste néanmoins un outils parfaitement indispenssable pour tous les amoureux des jeux PSX que nous sommes .
Voila pourquoi il est fortement recommandé de l'installer sur votre PSP si vous souhaîtez jouer à vos jeux psx au mieux .


Note importante sur le popsloader :

Le popsloader est incomplet par defaut , il vous faudra donc ajouter vous même les fichiers PRX nécessaires pour que ce dernier fonctionne , et ce pour chaque pops .

Note : Si vous choisissez dans l'écran de selection des pops , un qui n'est pas installé sur votre psp , vous obtiendrez un joli freeze , pas de panique , dans ce cas restez appuyé sur power jusqu'à ce que votre psp s'éteigne (cela peut prendre plus de 10 sec) .

Vous aurez besoin de decrypter les updates de fw officiels pour pouvoir obtenir les fichiers PRX nécessaires au bon fonctionnement de votre popsloader .


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Maintenant que vous savez à quoi sert le popsloader , passons maintenant à la pratique .

Je ne vais repertorier ici que les meilleurs popsloader existant car de toute façon les autre versions n'ont plus lieu d'être aujourd'hui donc si vous êtes dans une version de CF inferieur au 3.52 M33 , je vous conseille fortement d'upgrader vos psp au moins vers ce CF car sinon vous serez tres vites limités en restant sur des ancienne versions .
Note : Les Eboot multiDisc ne seront pris an compte qu'à partir du CF 3.71 M33-4 n et donc par conséquant , egalement à partir du pops 3.71 (en pops inferieur les eboot multi ne fonctionneront pas et il y aura un message d'erreur au lancement du jeu)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Etapes à suivre pour mettre un popsloader sur votre memorystick :



Voici donc les étapes à suivre une par une en images pour installer le popsloader sur votre psp afin que celui-ci fonctionne .



~{¤}~ Etre sous un Custom Firmware qui supporte le popsloader ~{¤}~


~{¤}~ Télécharger et extraire sur votre psp grâce à winrar un popsloader adapté à votre version de CF (ATTENTION il ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas ajouté les fichiers qui composent les pops) ~{¤}~

Les meilleurs popsloader :


A savoir : Notez avant d'installer le popsloader sur votre PSP que ces derniers ne sont pas complet par defaut , et pour cause les fichiers de chaque pops à ajouter en plus pour qu'il soit fonctionnel ne peuvent être mis à votre disposition car ils sont la propriété de Sony , il serait donc illégal de vous les fournir .

C'est pour cette raison que pour rester dans la légalité , vous devrez decrypter vos fichiers vous-même à partir des updates de firmwares officiels afin d'obtenir les fichiers PRX qui composent chaque pops , cela prend un certain temps mais c'est moins complexe qu'il n'y parraît aux premiers abords .

Rappel : Les fichiers prx à ajouter au popsloader sont sous copyright de Sony SCE c'est pour cela que vous devez les decrypter vous même , il est interdit de les partager , de les télécharger , etc ... cela est totalement illégal


Le popsloader du CF 5.00 M33-2 à 5.00 M33-6 et 5.02 GEN-A : (ne fonctionne pas en 5.00 M33)

Note : Ce popsloader étant un shouilla différent des autres , reportez vous à ce tutoriel pour son installation :

[BIG TUTO] Installez et utilisez POPSLOADER facilement.


Archive (lien mirroir) : >> ici << ou >> là <<

Pour les versions plus anciennes du popsloader continuez le tutoriel ici présent .



Le popsloader du CF 4.01 M33-x :

Note : Le CF 4.01 M33 est requis pour ce popsloader . Si il ne sont pas installés sur votre PSP reportez vous au tuto suivant .

Installer le CF 3.90 M33 :
Le Custom Firmware 4.01 M33-2

Important : Pour l'heure aucun popsloader n'etant sorti pour ce Custom Firmware , sachez tout de meme que celui du 3.80 M33-5 fonctionne parfaitement bien en 4.01 M33-x seulement vous n'aurez plus accès au pops 3.80 qui etait dans original from flash , il est donc remplacé par le pops 4.01 ce qui est logique puisque "original from flash" correspond au pops integré dans le CF de votre psp .
Le popsloader 3.95 GEN fonctionne aussi avec le CF 4.01 M33-2 mais vous n'aurez pas "original from flash" de disponnible dans ce dernier puisqu'il ne possède pas cette option donc preferez lui le popslaoder 3.80 m33-5 pour cette raison .

....................................................................................................
Une fois en 4.01 M33-x vous pouvez désormais installer le popsloader .
....................................................................................................

Popsloader 4.01 M33-x :
Aucun pour le moment , utilisez celui du 3.80 m33-5 (conseillé) ou encore celui du 3.95 GEN (également compatible)

Note : pas de nouvelle version , utilisez celui du 3.80 M33-5(conseillé) qui est compatible avec le CF 4.01 M33-x (ou encore le popslaoder 3.95 GEN)




Le popsloader du CF 3.95-x GEN :

Note : Le CF 3.95 GEN-x est requis pour ce popsloader . Si il n'est pas installé sur votre PSP reportez vous aux tutos suivant .

Installer le CF 3.95 GEN-2 :
Le Custom Firmware 3.95 GEN-2 + Popsloader 3.95 GEN inclus

Important : Cette archive contient le popslaoder 3.95 GEN inclu par defaut mais en l'état il ne fonctionne pas , il faudra ajouter les PRX qui composent les pops pour que celui-ci soit fonctionnel .

....................................................................................................
Une fois en 3.95 GEN-2 vous pouvez désormais installer le popsloader .
....................................................................................................

Popsloader 3.95 GEN :
Popsloader pour CF 3.95 GEN-x (+ idcanager_old.prx inclus)

Liens Mirroir : >> ici << ou >> là << (Au cas ou l'autre lien ne fonctionne pas ceux ci contiennentt la meme archive)

Important : L'archive du CF 3.95 GEN-x possède le popsloader inclus par défaut , néanmmoins dans l'archive de ce dernier , il manque un fichier : le idcanager_old.prx ; celui ci permet aux pops 3.00 à 3.03 de fonctionner une fois installés , sans ce prx , ces pops ne fonctionneront donc pas .
L'archive Z-Share que j'ai uploadé contient donc le "popsloader.prx" ainsi que le "idcanager_old.prx" pour que tous les pops soient fonctionnels (3.00 à 3.03 également)

L'installation : Il vous suffit simplement de télécharger l'archive , de connecter votre psp en USB à votre PC et de l'extraire directement en choisissant la lettre de votre celle-ci dans winrar en remplaçant les fichiers et dossiers que l'on vous demandera .

Note : Comme vous pourrez le remarquez sur le screen ci-dessous , le popslaoder 3.95 GEN ne possède pas d' "original from flash" comme ses prédécesseurs , ne vous en inquiétez pas outre mesure c'est parfaitement normal , il a été retiré car le pops 3.95 (qui correspond donc à celui inclus dans le flash0 de la psp) était buggé et faisait freezer la console .
Il n'y a pas non plus le support pour les pops 3.80 et + .

L 'écran de sélection des pops du popsloader 3.95 GEN :
Image


Le popsloader du CF 3.90 M33 :

Note : Le CF 3.90 M33 est requis pour ce popsloader . Si il ne sont pas installés sur votre PSP reportez vous aux tutos suivant .

Installer le CF 3.90 M33 :
Le Custom Firmware 3.90 M33

Important : Pour l'heure le popsloader n'etant pas sorti , sachez tout de meme que celui du 3.80 M33-5 fonctionne parfaitement bien en 3.90 M33 seulement vous n'aurez plus accès au pops 3.80 qui etait dans original from flash , il est donc remplacé par le pops 3.90 ce qui est logique puisque "original from flash" correspond au pops integré dans le CF de votre psp .

....................................................................................................
Une fois en 3.90 M33 vous pouvez désormais installer le popsloader .
....................................................................................................

Popsloader 3.90 M33 :
Identique au popslaoder 3.80 M33-5

Note : pas de nouvelle version , utilisez celui du 3.80 M33-5 qui est compatible avec le CF 3.90 M33-x




Le popsloader du CF 3.80 M33-5 : (support multidisc)


Note : Le CF 3.80 M33-5 est requis pour ce popsloader . Si il ne sont pas installés sur votre PSP reportez vous aux tutos suivant .

Installer le CF 3.80 M33 :
Le Custom Firmware 3.80 M33

Installer la Mise à jour n°5 pour le 3.80 M33 :
MàJ 5 du CF 3.80 M33

Important : Il existe un autre popsloader sorti avant pour le CF 3.80 M33-3 mais cette version est buggée donc prennez celui ci dessous .

....................................................................................................
Une fois en 3.80 M33-5 vous pouvez désormais installer le popsloader .
....................................................................................................

MàJ Popsloader 3.80 M33-5 :
Popsloader multidisc pour CF 3.80 M33-5

Note : Ce popsloader a également le support des EBOOT Multidisc (à partir du pops 3.71 et + uniquement) , Pour créer vos EBOOT Multidisc reportez vous <<ici>>




Le popsloader du CF 3.71 M33-4 : (ou popsloader Multidisc)


Note : Vous devez bien evidement être en 3.71 M33-4 avant de l'installer . Si ce n'est pas le cas reportez vous aux tutos suivant .

Installer le CF 3.71 M33-2 :
[Tuto] El despertar del cementerio

Installer la Mise à jour n°4 pour le 3.71 M33 : (3.71 M33-2 , 3.71 M33-3 y compris)
[Tuto] Installer MàJ 4 pour 3.71 M33

Important : Ne pas prendre le popsloader fournit avec la MàJ 4 car ce dernier est buggé , prennez plutôt le lien ci dessous .

....................................................................................................
Une fois en 3.71 M33-4 vous pouvez désormais installer le popsloader .
....................................................................................................

MàJ du popsloader 3.71 M33-4 :
Popsloader multidisc pour 3.71 M33-4

Note : Ce popsloader à la particularité d'avoir le support des EBOOT Multidisc (à partir du pops 3.71 et + uniquement) , Pour créer vos EBOOT Multidisc reportez vous <<ici>>



Le popsloader du CF 3.52 M33-4 :


Note : De même que pour le popsloader ci dessus il faut bien sur que votre psp soit en 3.52 M33-4 pour installer ce popsloader . Si ce n'est pas le cas reportez vous aux tutos suivant .

Installer le CF 3.52 M33 :
[TUTO] Installation du Custom Firmware 3.52 M33

Installer la Mise à jour n°4 pour le 3.52 M33 : (3.52 M33-2 , 3.52 M33-3 y compris)
[Tuto] Mise à jour n°4 pour le 3.52 M33

Important : Ne pas prendre le popsloader fournit avec la MàJ 4 car il existe un popsloader plus recent et plus complet pour le 3.52 M33-4 , donc préférez lui plutôt le lien ci dessous .

....................................................................................................
Une fois en 3.52 M33-4 vous pouvez désormais installer le popsloader .
....................................................................................................

Dernier popsloader 3.52 M33-4 :
Popsloader pour 3.52 M33-4



~{¤}~ Télécharger un PSARDumper et installez le sur votre ms ~{¤}~

Les utilitaires dont vous aurez besoin :


PSARDumper : (dans l'ordre du plus récent au plus vieux)



PsarDumper 5.00 de la Team M33 -¤-{Conseillé}-¤-
Permet de decrypter les firmwares jusqu'au 5.00

RS-PsarDumper de Red Squirrel v3.3
Permet de decrypter les firmwares à partir de votre PSP directement sur le PC , jusqu'au fw 3.95
Note: Attention car cette archive comprends l'EBOOT de la MàJ officiel du fw 3.95 par defaut , donc il vous faudra remplacer cet EBOOT par celui que vous souhaitez Décrypter

RS-PsarDumper de Red Squirrel v3.1
Permet de decrypter les firmwares à partir de votre PSP directement sur le PC , jusqu'au fw 3.90

RS-PsarDumper de Red Squirrel
Permet de decrypter les firmwares à partir de votre PSP directement sur le PC , jusqu'au fw 3.72

NEWPSARDUMPER M33 de Dark Alex
Permet de decrypter jusqu'au 3.72
A partir de celui ci c'est les EBOOT qu'il faut decrypter et non plus les fichier DATA.PSAR

PSARdumper3
Il vous faudra extraire le fichier DATA.PSAR avec >> PBP Unpacker : << par exemple pour decrypter les fw jusqu'au 3.52 max avec celui-ci .

Note sur PBP Unpacker : Permet d'extraire sur les EBOOT d'updates de fw officiel les fichiers DATA.PSAR que vous decrypterez avec PSARdumper3 (pour les autres versions du psardumper il faut décrypter directement à partir des EBOOT) .


~{¤}~ Prendre l' EBOOT de fw officiel correspondant aux pops que vous voulez installer (ex pops 3.30 > fw officiel 3.30 , etc ...) ~{¤}~




~{¤}~ Placer l'eboot du fw officiel à la racine de la ms (là ou il y a le dossier ISO , VIDEO , PSP etc ...) ~{¤}~

Image



~{¤}~ Aller dans jeu > ms puis lancer PSARDumper ~{¤}~

Image



~{¤}~ Decrypter le fw avec carré ~{¤}~

  • ~¤~ Appuyer sur "Carré" à cet écran
    Image


  • ~¤~ Des lignes vont défiler pendant quelques instants


  • ~¤~ Les fichiers seront decryptés un par un ce qui peux prendre un certain temps
    Image


  • ~¤~ La psp retournera ensuite d'elle même sur le XMB à la fin du processus



~{¤}~ Un nouveau dossier vient d'être créé sur votre memory stick ~{¤}~

Il contient bien évidemment les fichiers PRX que vous venez de décrypter avec le psardumper

Image

Note : Suivant la version de Psardumper que vous utiliserez , le dossier peut avoir un nom différent .



~{¤}~ Chercher dans le dossier F0 (ou DUMP) les fichiers PRX qui composent le pops suivant la version du firmware officiel que vous avez décrypté ~{¤}~

Où trouver les fichiers :
3.00 à 3.03 : kd/popsman.prx, kd/meaudio.prx, kd/pops.prx, vsh/module/pafmini.prx

3.10 à 3.30 : kd/popsman.prx, kd/pops.prx, vsh/module/pafmini.prx

3.40 à 3.72 : kd/popsman.prx, kd/pops.prx, vsh/module/pafmini.prx, vsh/module/libpspvmc.prx


Ex : avec pops 3.40 à 3.72 :
Image
Image



~{¤}~ Renommer ces fichiers PRX suivant également le pops auquel il correspond ~{¤}~

Exemple :

popsman.prx > popsman3XX.prx
pops.prx > pops3XX.prx
etc ...

3XX correspond au fw que vous avec décrypté (ex: fw 3.40 > popsman340.prx)




~{¤}~ Placer les fichiers fraîchement renommés dans le dossier : ms0/SEPLUGINS/popsloader ~{¤}~

Image

Note : Le Fichier idcanager_old.prx est déjà inclu par défaut dans le popsloader (sauf pour le 3.95 GEN si vous vous servez de celui inclus dans l'archive d'installation de ce CF).



~{¤}~ Ajoutez le fichier pops.txt dans votre dossier SEPLUGINS (Dispo >> ici <<) ou , si il est deja présent , ajouter cette ligne en l'éditant de façon à ce que le popsloader.prx soit reconnu par votre psp ~{¤}~

Code: Tout sélectionner
ms0:/SEPLUGINS/popsloader.prx


Image



~{¤}~ Activer popsloader.prx dans le recovery > plugins (sur enabled) ~{¤}~

Image



~{¤}~ Lancer son jeu en restant appuyé sur R de façon à avoir accès à l'écran de selection des pops ~{¤}~

Image



~{¤}~ Choisir un pops installé uniquement (sinon freeze) ou "original from flash" qui correspond à celui installé par défaut dans votre CF ~{¤}~

Note : Le popsloader 3.95 GEN n'a pas l'option "original from flash" dans l'écran de selection des pops .



~{¤}~ Supprimer les fichiers suivant de votre ms un fois votre popsloader + vos pops installés ~{¤}~

ms0/F0
ms0/EBOOT.PBP
ms0/PSP/GAME/new_psardumper




~{¤}~ Fin du tuto ~{¤}~


¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤



FaQ sur les problèmes les plus courants


* L'écran de selection des pops ne s'affiche plus après le lancement du jeu

Il faut tout simplement lancer le jeu en restant appuyé sur R pour faire apparaitre l'écran de selection des pops .

* Tous les pops freezent sauf original from flash

C'est soit que votre popsloader est incomplet soit vous avez mal ou pas du tout decrypté vos fw relisez le tuto qq chose vous a echappé

* Pourquoi le popsloader ne s'affiche pas dans : recovery mode > plugins

C'est tres simple , c'est surement qu'il vous manque le fichier :pops.txt dans votre repertoire SEPLUGINS ou que ce dernier n'est pas complet .

Remède >>>

Creer un fichier pops.txt en utilisant le bloc note windows (demarrer > tous les prog. > accessoires > bloc note) ou utilisez celui deja présent sur votre ms (si il est deja present) :

Dans le fichier pops.txt , ajoutez cette ligne :
Code: Tout sélectionner
ms0:/seplugins/popsloader.prx


* Avec un psp en CF 3.71 M33-4 ou 3.80 M33-5 mon pops 3.40 freeze alors que mes fw sont bien decryptés comme indiqué dans le tuto et mes fichiers bien placés sur ma ms

C'est malheureusement un bug courant sur ce popsloader du au fait que ce pops soit decryter avec O sur les anciennes versions de PSARDUMPER

Remède >>>

En prennant les derniers PSARDUMPER (de Dark Alex ou de Red Squirrel) et en decryptant le fw officiel 3.40 avec le carré (plutot que O sur des versions plus anciennes) cela permet de corriger ce bug .

* En CF 3.7x HX-x , la psp refuse de lire les jeux psx convertis en eboot

C'est tout simplement parce que l'emulateur des CF HX est celui des fw officiel contrairement à ceux de Dark Alex ds les OE ou M33

Remède >>>

Installer le popsloader 3.71 M33-4 sur votre PSP avec ses pops et lancez vos jeux avec ceux installés sauf "original from flash" qui ne fonctionnera pas bien evidement vu que c'est celui integré au CF .

* Le PSARDUMPER de HellDashX ne trouve pas l'EBOOT des mes fw sur la PSP alors qu'il est bien placé à la racine de ma ms

J'ai également été confronté à ce problème sans en connaitre la raison , utilisez le RS-PSARDUMPER de Red_Squirrel (ou peut etre le NewPsarDumper M33 > fonctionne en 3.80 M33 et 3.90 M33) ça devrait passer .

* Les EBOOT multidisc affichent un message d'erreur au lancement

C'est certainement parce que vous utilisez un pops qui n'a pas encore le support multidisc .

Remède >>>

Le support Multidisc fonctionne uniquement à partir du pops 3.71 et + , ceux d'avant ne peuvent tout simplement pas les lire d'ou le message d'erreur . (Les anciens pops n'auront jamais le support multidisc car il n'ont pas été prévu pour à l'époque)

* RS PSARDUMPER affiche un message d'erreur et refuse de s'installer sur la PSP

Soit votre PC y est allergique , soit il vous manque Microsoft Net Frameworks v3.00 dessus

Remède >>>

Dans le premier cas un update via Windows Update vous permettra d'installer NET Framework 3.00 (mais d'abords il faut mettre le 2.00)

Sinon utilisez simplement le NEWPSARDUMPER de la Team M33

* Le popsloader ne se lance pas sur le CF 3.93

C'est normal , le popsloader n'est pas compatible avec ce CF tout simplement donc aucune solution si ce n'est de repasser dans un CF qui est compatible avec

* Malgré l'installation du popsloader sur la memorystick , l'écran des pops refuse de se lancer

Ce problème peut être du à plusieurs choses .

- En premier lieu , si vous avez d'autres plugins installés sur votre memorystick alors il se peut qu'il y ait un conflit entre eux ce qui a pour résultante un mauvais fonctionnement du popsloader.prx .

Pour commencer il faut verifier les fichiers .txt présents dans le repertoire SEPLUGINS (soit eventuellement suivant les plugins installés : vsh.txt , game.txt et optionnellement pour les psp FAT game150.txt)

Dans ces fichiers , il ne doit y avoir aucun espace ou retour à la ligne car cela peut empecher le popslaoder de se lancer au demarrage du jeu (en particulier dans le vsh.txt mais le mieux etant de verifier dans tous)

Explication en images >>>

Espace et (ou) Retour à la ligne dans le vsh.txt :
Image

Aucun espace ni retour à la ligne dans le fichier .txt :
Image


Si malgré ça l'écran ne s'affiche toujours pas alors désactiver tous les autres plugins ou encore mieux les désinstaller .



- Il se peut que cela arrive alors qu'aucun autre plugins n'est installé sur la psp , dans ce cas plusieurs petit truc à essayer :

¤ Formater le flash1 (sans danger pour la psp)
Recovery > advanced > format flash1 & reset settings

¤ Couper/Coller le dossier SEPLUGINS de la memorystick vers le PC , rebooter la psp sans puis remettre ensuite le dossier en place

¤ Faire un backup complet (copie de sauvegarde) de la memorystick le PC (en copiant/collant l'intégralite du contenu de cette dernière pour ne perdre aucune donnée) , la formater ensuite via le XMB (menu psp) > parametre système , puis réinstaller uniquement le popsloader + ses pops et le jeu psx converti au format psp .

* Les pops décryptés freezent lorsqu'ils sont lancés

Vérifier que le popsloader choisi soit bien compatible avec votre CF actuel sinon reprendre l'archive et l'extraire directement sur la psp en remplaçant les fichiers demandés .

Vérifier également que vous les avez biens décryptés avec carré dans le psardumper

Voici la taille des fichiers .prx de tous les pops bien décryptés et fonctionnels , utilisez cette liste pour faire la comparaison avec les votres :


Pour popsloader 3.71 M33-4 à 4.01 M33-2 :
Image

Ajouts pour popsloader 5.00 M33-2 :
Image

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 981
Âge: 18
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Merci pour ton tuto :)

Par contre pour ceux qui ont l'occasion de le faire, je recommande de passer en firmware récent (6+) l'émulateur psx est bien optimisé et je n'ai aucun problème avec les jeux, et ce sans bidouille. Il inclue en plus une fonction de zoom bien pratique pour garder les proportions originales.

mouard
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 22:01
Genre: Homme


Retourner vers Tutoriels PSP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
x

#{title}

#{text}