[TUTO] Convertir des ISO PSX pour PSP avec gestion CDDA

By Deto

Comment utiliser un Custom Firmware ? Comment convertir un jeu PSX pour pouvoir y jouer sur votre PSP ? Quelle version de CF est la plus conseillée pour mon modèle ? Comment manipuler ma console favorite ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses ici !
Convertir des ISO PSX pour PSP avec gestion CDDA



Si vous voulez que les pistes audio de votre jeu psx fonctionnent sur psp voilà ce qui faut faire. (bien sur faut que votre jeu en comporte)

1 Téléchargez ce popstation compatible cdda Cliquez ICI

2 Votre iso doit être au format clonecd (donc en IMG SUB CCD)(utilisez alcool52% pour dump votre jeu psx)

3 Copiez votre iso dans le dossier du popstation téléchargé, si vous voulez personnaliser votre eboot , rajoutez dans le même dossier ICON0.PNG et le PIC1.PNG que vous avez créé ou téléchargé.

Image

4 Ouvrez la console de ligne de cmd de windows (démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> invite de commandes ou Démarrer > executer > et tapez CMD puis Entrer)

5 Allez dans le dossier du popstation :
-Tapez la commande : popstation "non du jeux" ID du jeu compression non de l'iso
-Exemple : popstation "chronicles of the sword" SLES00166 9 COTS_FRENCH_CD1.img

Image

6 Copiez keys.bin et eboot.pbp dans un dossier (moi je mets le nom du SLES comme nom de dossier ça me permet de me rappeler le quel j'ai mis , exemple SLES-00166)

Image

7 Si vous avez plusieurs cd recommencez les étape avec le CD suivant, vous pouvez rajouter un ICON0.PNG différent dans le dossier posptation, pour le différencier quand il sera sur votre psp, utilisez le même ID que le premier CD.

8 Copiez le dossier contenant l'eboot.pbp et keys.bin dans le dossier GAME de votre PSP (dans mon exemple SLES-00166), utilisez le popsloader pour changer de pops au besoin . Si vous avez plusieurs cd, une fois un finit, remplacez le par le suivant en ayant sauvegardé à la fin du précédant, et chargez cette save pour continuer avec le cd suivant.

9 Le pops qui bien fonctionné avec mon jeu ainsi créé c'est le 4.01 (donc à vous de trouver le bon pops suivant votre jeu), toutefois le jeu ralentissait et la qualité du son n'était pas bonne , mais audible , il faut dire que "chronicles of the sword" rame d'origine donc la c'est encore un peu plus lent quand ça lit les pistes audio.( ça ralenti avec certains dialogues dans mon jeu quand ça lit les pistes audio mais pas dans tous)

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

opla, y aurai moyen de reup les tools? :)

thx

Corpo
 
Messages: 480
Âge: 41
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 21:39
Genre: Homme

Je ne les ai plus perso

Par contre je crois que psx2psp v1.4.2 a la gestion CDDA maintenant (du moins plusieurs personnes me l'ont dit mais j'ai jamais eu l'occaz de vérifier ça)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

oki, je vais tester ça.

J'ai trouvé depuis quelque tools sur le net (pas encore testé)

Merci :)

Corpo
 
Messages: 480
Âge: 41
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 21:39
Genre: Homme


Retourner vers Tutoriels PSP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

x

#{title}

#{text}