Centrer l'ecran sur la Psp

Votre psp freeze , vous n'arrivez pas à lancer un jeu ou autres !! Exposez ici votre problème en détail , nous nous efforcerons de trouver une solution .
Hier j'ai passé un paquet d'heures a chercher divers tutoriels de ce genre

http://www.metagames-eu.com/forums/psp/ ... 80478.html

http://www.gueux-forum.net/index.php?/t ... pal/page-4

afin de centrer parfaitement l'ecran en mode plein ecran ( car en zoom , le haut est souvent legerement rogné )
Malheuresement les posts en parlant datent souvent de 2006-2007 et je n'arrive pas a mes fins , peu importe les heures d'essais.
J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a deja reussi a centrer correctement l'ecran en mode plein ecran ( que ce soit avec un editeur hexadecimal , ou avec Zapper 2000 , ou autre) et si oui , pouvez vous m'y aider ?

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Sujet deplacé dans la section "questions/problèmes psp"


Hello,

Tous les jeux ne peuvent pas être centrés, la méthode ne fonctionne qu'avec certains et doit être adaptée selon le jeu en question (si il prend en compte la modif)

Zapper2k ne fait que passer le jeu en NTSC, mais il ne joue pas vraiment sur la position (ou du moins jamais sur les jeux sur lesquels j'ai essayé au cours du temps)

Les modifs hexa en revanche peuvent éventuellement changer la position mais le souci c'est que on a pas toujours la marge nécessaire pour pouvoir placer l'ecran ou on veut, ou alors ça peut decaler un autre ecran

Bref c'est un peu au p"tit bonheur la chance et je n'ai plus toutes les informations en tete parce que ça fait longtemps que je ne m'amuse plus à ça (le fait est que depuis la sortie des pops 6.xx on peut personnaliser la taille de l'ecran et sa position du coup ça ne sert plus trop)

Tu pourras tout de même trouver quelques informations ici puisque quelqu'un avait fait une demande relativement similaire ou proche : http://www.romhack.org/viewtopic.php?f=1&t=4027

Concernant la méthode plus avancée donnée par RyleFury, là ça implique d'avoir des connaissances ASM (assembleur) et donc faut oublier ou l'apprendre mais ça ne se fera pas en quelques jours ^^

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

J'ignorais pour le pops 6.60 ! D'ailleurs c'est tout le temps efficace ce pops ? Parce que je teste sur Legacy Of Kain par exemple , je peux centrer , certes mais du coup j'ai des bandes noires a gauche et a droite de l'ecran comme si j'etais sur une télé 4:3

Sinon pour ton lien c'est exactement la maniere dont je m'y suis pris :
Trouver la valeur y-pos machin avec Zapper et la bidouiller avec winhex . J'ai passé genre 6 heures d'affilé , et pas moyen d'avoir quelque chose de satisfaisant

Edit:tiens je crois que je viens de faire une connerie , j'etais en 6.60 depuis une eternité , j'ai fais la mise a jour vers la 6.61 et " les informations de protection d'auteur ne sont pas valides (8010850E) quand je lance un jeu ps1 :D

Re-edit : J'ai reussi a repasser en 6.60 mais je peux quand meme pas re-lancer les jeux PS1 , mais qu'est ce que j'ai faaaaaiiiiiiiittt ??????? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

De ce que j'en ai lu vers sa sortie, le 6.61 n'est pas recommandé pour les jeux psx (aujourd'hui j'en sais rien mais je ne pense pas que ça ait enormement evolué)

Par ailleurs les 6.60 ME sont à oublier pour leur instabilité (j'ai eu que des emmerdes avec)

Et perso j'utilise le 6.60 PRO-B10 Fix + le popsloader qui va avec, et je rencontre peu de problemes avec les jeux.

Je ne sais pas si les pops 6.xx (pas que le 6.60 mais aussi les precedents) permettent de faire tourner tous les jeux, ça m'étonnerait fort mais pour ceux qui tournent dessus, tant que c'est du pops 6.xx, l'option de parametrage personnel de l'ecran reste dispo


Gremio a écrit:D'ailleurs c'est tout le temps efficace ce pops ? Parce que je teste sur Legacy Of Kain par exemple , je peux centrer , certes mais du coup j'ai des bandes noires a gauche et a droite de l'ecran comme si j'etais sur une télé 4:3

Les jeux psx c'est du 4/3 de base, on ne peut pas vraiment adapter ce format sur du 16/9 sans deformer (ecraser sur la hauteur) ou rogner l'image sur le haut ou le bas (voir les 2)

Sinon de memoire la personnalisation de la taille d'ecran permet de faire ce qu'on veut (zoom/dézoom, décalage haut/bas/gauche/droite, étirement de l'image ou inverse sur la hauteur et la largeur), il suffit juste d'apprendre à l'utiliser, de trouver les bonnes touches pour faire ces differentes choses, et d'adapter l'image sur la partie du jeu ou elle occupe le plus l'ecran (suivant le jeu en question mais par ex dans certains les cinematiques occupent moins de place que ingame et donc faut faire gaffe à ça)

En theorie donc, tu devrais pouvoir mettre LoK bord à bord (ou quasi) si ça te chante

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Oui si j'arrive a nouveau a rejouer aux jeux PS1 un jour :cry: Plus j'avance aujourdh'ui plus je fais de la merde
j'arrive plus a retourner en 6.60 a present.

Edit:j'ai reussi a retourner a la 6.60 Pro B9 comme toi , et mes jeux remarchent , je touche plus a la psp maintenant promis :p

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Du coup je dois relancer le programme a chaque redemarage de la console pour que le 6.60 PRO-B10 Fix ,y'a pas moyen d'eviter ca ?

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Ça dépend du modèle de ta psp.

Il y a possibilité en effet de faire en sorte que ton CF soit permanent, mais pour ça il faut une psp flashable

Si la tienne l'est, alors installe le cIPL (custom Initial Program Loader) correspondant à ta version de CF ;)

Si ce n'est pas le cas en revanche, ne l'installe surtout pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Oui c'est une modele 2000 flashable j'avais deja verifié ( avec le numero noté derriere la batterie et tout) , mais vu la galere que j'ai eu avec la PsP les derniers jours , je vais laisser comme ca pour le moment je pense je veux plus faire d'erreurs dessus :p

Peut etre dans des temps futurs on verra,merci des conseils en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

http://www.gamergen.com/actualites/6-xx ... er-51665-1


si ta console est bien en 6.60 pro b10 fix, alors tu trouveras le lien du CIPL flasher dans ce sujet (prends bien pour la 6.60 et tout roulera normalement ;) )

ce truc s'installe en quelques secondes

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

J'ai installé ca a l'air d'etre tout bon ( fiou)

Merci de ton aide

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme


Retourner vers Questions /Problèmes PSP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}