PSX/PSP

Transformation Eboot...

Votre psp freeze , vous n'arrivez pas à lancer un jeu ou autres !! Exposez ici votre problème en détail , nous nous efforcerons de trouver une solution .

PSX/PSP

Messagepar derac » Ven 29 Nov 2013 18:39

Bonjour,

J'ai télécharger sur le Net quelques jeux qui sont en format eboot.pbp.

Je tente d'en transformer un qui est The Legend Of Dragoon et je voudrais
le remettre en format d'image .Bin ou .Iso.

Le dossier du jeu contient trois fichiers, un fichier KEYS.BIN qui fait 1 Ko,
un fichier DOCUMENT.DAT qui fait 19 341 Ko et le fichier EBOOT.PBP qui fait 1 166 257 Ko.

J'essaie de le convertir avec le programme PSX2PSP 1.2 mais quand je choisi le fichier .PBP
il y a une petite fenêtre d'erreur qui dit 'Invalid filename'.

Je continue quand même et ensuite on indique une autre fenêtre qui dit 'Unable to allocate memory'.

Quelqu'un connaît-il une autre manière pour être capable de transformer ces trois fichiers
en un seul fichier image .Bin, .img ou bien .Iso pour être jouable sur un émulateur comme la EPSXe ?

Merci.
Derac

derac
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 29 Nov 2013 18:17
Genre: Homme

Re: PSX/PSP

Messagepar Nayl » Ven 29 Nov 2013 22:27

Sujet déplacé dans "Questions/Problèmes PSP"



Le souci, c'est que "The Legend of Dragoon" est un jeu en 4 CD, et si tu n'as qu'un seul EBOOT, alors il y a fort à parier que c'est un EBOOT MultiDisc (incluant les 4 CD donc)


On ne peut pas extraire un eboot multidisc en .iso (ou equivalent comme un .bin ou un .img)

Si tu avais eu un seul eboot par CD, la donne aurait été différente, mais bon je t'aurais quand même conseillé de trouver une version PSX du jeu plutôt que de passer par ce genre de mic-mac conversion/extraction/reconversion (c'est pas du top fiable toutes ces manips)


Sinon pour information :
- Le KEYS.bin est un fichier généré pour accompagner l'ancien format d'eboot (il doit contenir une clef permettant de le faire fonctionner)
- L'eboot est un package contenant ton jeu (et les images de custo + d'autres bricoles liées au format)
- Le document.dat est soit une soluce du jeu, soit un manuel consultable in game via la touche Home=>manuel du logiciel


Dans tous les cas, je réitère mon conseil, mieux vaut pour toi télécharger directement une version psx du jeu si tu veux y jouer sur emulateur comme ePSXe

Sinon il me semble que les 2 dernieres versions d'ePSXe justement, peuvent lire les eboot désormais (mais je ne sais pas pour les multidisc, ou pour l'ancien format d'eboot non plus et je n'ai jamais testé cette fonctionnalité)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Re: PSX/PSP

Messagepar derac » Sam 30 Nov 2013 08:26

Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas à cause que le jeu The Legend Of Dragoon fait 4 CD que ça ne fonctionne pas.

J'en essaie un, qui je crois fait seulement un CD. C'est le jeu Bloody Roar [SCUS-94199].
Le dossier contient exactement les trois même fichiers, soit un fichier DOCUMENT.DAT, un fichier
KEYS.BIN et le fichier EBOOT.PBP.

J'essaie encore le programme PSX2PSP 1.2 mais avec les deux même messages d'erreur.

Pour ce qui est de l'émulateur ePSXe, j'ai testé et c'est vrai qu'il lit les Eboot.pbp.
Mais il ne peut pas lire les eboot contenant les fichiers Keys.bin et document.dat,
je ne sais pas pourquoi ?

Merci tout de même de ta réponse.
Derac

derac
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 29 Nov 2013 18:17
Genre: Homme

Re: PSX/PSP

Messagepar Nayl » Sam 30 Nov 2013 08:46

Mais il ne peut pas lire les eboot contenant les fichiers Keys.bin et document.dat,
je ne sais pas pourquoi ?


Il peut y avoir plusieurs raisons à ça :

les premiers logiciels convertisseurs créaient justement un keys.bin en plus de l'eboot.pbp, et quelques personnes ajoutaient le document.dat en plus...

Je ne suis pas sûr que psx2psp puisse extraire cet ancien format d'eboot qui ne fonctionne pas sans son keys.bin



Sinon y'a un type d'eboot auquel je n'ai pas pensé, et c'est peut etre de là que viendrait ton souci, les eboot.pbp officiels (donc ceux des jeux vendus sur le store), en plus de contenir le keys.bin et le document.dat, sont encryptés. On ne peut pas les extraire avec un logiciel de creation d'eboot maison, c'est peut etre le cas pour certains de tes eboot


Mais pourquoi ne pas tout simplement prendre tes jeux en version psx plutôt que de prendre des versions psp ?

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Re: PSX/PSP

Messagepar derac » Dim 1 Déc 2013 01:09

Nayl a écrit:
Mais pourquoi ne pas tout simplement prendre tes jeux en version psx plutôt que de prendre des versions psp ?


Salut,
Je voulais essayer cette conversion car ça m'éviterait de télécharger l'image
PSX sur le Net.
Derac

derac
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 29 Nov 2013 18:17
Genre: Homme


Retourner vers Questions /Problèmes PSP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
x

#{title}

#{text}