Demande d'info CFW récent

Comparé avec le 5.50 D3 prometheus

Votre psp freeze , vous n'arrivez pas à lancer un jeu ou autres !! Exposez ici votre problème en détail , nous nous efforcerons de trouver une solution .
Bonjour

J'ai une psp slim en CFW 5.50 D3 prometheus et j'aimerais juste savoir si il y a un ou plusieurs avantage a changé pour un des des derniers CFW ?
Et le quel me recommanderiez vous si cela s'avère utile ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

D3 = instable
Promé = instable

Le D2 est beaucoup plus stable, car ce dernier n'applique pas de fix dans la RAM


Sinon pour les derniers, ils tournent donc 6.60 ME (derniere version) ou 6.60 Pro (derniere version) je sais plus ou ça en est à force m'enfin ça tourne et entre le PRO et le ME il n'y a qu'une question de choix à faire, ils offrent les mêmes possibilités et options il me semble

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Je suis perdu avec les derniers CF !

Donc en claire le mieux serais de passé en D2 sans prométheus ? mais je risque d'être embêté avec les jeux récents , non ?

Sinon ca sert a quelque chose de passer en 6.60 PRO ou ME ? il me semble que la seul différence entre le Me et le Pro , c"est qu'il y en a un des deux qui est "permanent' et l'autre qui faut lancé a chaque foie qu'on rallume la psp.

Et au niveau installation , il y a pas une histoire de sécurité présente dans les CF 5.50 gen qui pose problème si on essaie de passé directement du 5.50 gen au 6.60 pro ou me ?

Désolé pour toute ces questions mais ca fait longtemps que je me suis pas occupé de ma psp. Donc pas évident de revenir dans le bain !

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Alors pour la sécu des CF Gen effectivement, ils ont chié un bon coup pour empecher les gens de changer de version en 3 clicks

M'enfin c'est assez simple à contourner http://www.pspgen.com/forums/post2485846.html#p2485846



Sinon entre le D2 et le D3 y'avait en tout et pour tout une 10aine de jeux supplémentaires compatibles avec le patch en RAM (et dont les 4/5eme etaient des jeux jap dont tout le monde se fout), ensuite est venu le promé qui a encore plus foutu le souk dans la ram mais qui permettait de faire tourner plus de jeux

Ce que les gens ne savent aps pour ne pas se renseigner c'est que les D3 et promé ne sont utiles qu'à partir du moment ou on utilise des iso clean (donc non modifié, non patchés) mais la plupart du temps sur le net, qd on pompe un iso sur un site x ou y, il est patché avec les "modules" prométheus, et ces derniers donc font que le jeu tourne en 5.50 Gen ou encore même en 5.00 m33 (j'ai ma fat qui est toujours en 5.00m33-6 et les jeux tournent tous dessus)

Le patch appliqué en RAM par les CF D3 et promé n'a donc plus lieux d'être puisque c'est le jeu qui est patché directement, et cette méthode est beaucoup plus stable et plus fiable

En gros pour le principe, la RAM est une memoire dynamique (elle bouge en permanence qd un jeu tourne), la ROM qt à elle (Read Only Memory) est une memoire fixe qui génère une fois lue, le code de la RAM...

Du coup en patchant la ROM (donc directement l'iso) on obtient un truc stable car le bon code est généré directement en ram, alors que si on patch la RAM, on ecrase des données qui sont en perpétuel mouvement et ça peut causer des soucis d'instabilité

Tu peux donc etre en 5.50 gen D2 à partir du moment ou tu utilises des iso patchés ou patche les iso clean, ils fonctionneront .
Par contre avec ton promé, sur un iso clean, tu risques d'avoir des freezes chiants à tous moments, car le code est susceptible de s'emmeler les pinceaux



Pour ce qui est des 6.60 PRO ou ME, il n'y a aucune différence de nos jours, c'est quasiment la même chose, c'est juste des codeurs différents qui font leur CF mais question fonctionnalités, ça revient au même

Il existe pour chacun de ces firmware des versions flashables, et des versions non flashables (utilises pour les psp non-flashables justement)

Dans ton cas, tu peux utiliser des versions flashables et tu n'auras donc pas besoin de rebooter le CF à chaque redemarrage de la psp

Pour l'install de ces CF, faut passer en 6.60 officiel, et apres ça prend quelques secondes à s'installer

Par la suite faudra que tu prennes les "cIPL flasher" adapté à la version de cf que tu auras choisi (qui sont fournis juste à coté du firmware generalement) et en une seconde tu auras ton CF de flashé


Quel sera l'avantage, bah simplement, tu seras en 6.60 et donc tu n'auras plus besoin d'utiliser d'iso patchés, ni d'avoir besoin d'un patch en RAM ou dans l'iso pour faire tourner tous tes jeux car c'est la toute derniere version de fw existante à l'heure actuelle (et donc aucun jeu ne requiert plus)

Si tu as des iso patchés ils tourneront aussi bref, c'est ce qu'il y a de moins prise de tête, et sur ces CF y'a certainement la possibilité de pouvoir jouer en ligne en prime

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Merci pour cette réponse ultra complète ! J'y vois plus beaucoup claire maintenant. Je crois que je vais pas me prendre la tête et vais passé en D2 sans prométheus.

En fait j'ai eu un freeze sur FF8 cette après midi et c'est pour ca que j'ai voulu voir l'évolution qu'il y avait eu ses dernier temps en terme de CF. D'après ce que tu me dit , c'est certainement du a cette instabilité.

En tout cas merci ! toujours aussi efficace ce forum.

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Non pour FF8 c'est autre chose, la CF n'a rien à voir là c'est le pops qui est en cause

Le jeu n'est compatible qu'à partir du pops 6.20, avant ce pops il a des difficultés à tourner

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Ok ! merci pour l'info. Je vais alors tenté de passé en 6.60 quelque chose pour ne plus me prendre la tête avec les freezes et isos patché ou non prométheus.

Du coup j'ai une petite question : J'ai lus ici dans la rubrique popsloader que celui de 6.60 était instable. Est-ce vraiment problèmatique ou négligeable ?

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Il tourne, même si il ne vaut pas les anciens de DA, il apporte en revanche d'autres options (à partir des pops 6.60) qui sont non négligeables, notamment la personnalisation de la taille d'écran (puis il fait tourner pas mal de jeux qui posaient problèmes avant)

Pour ma part je m'en sort sans trop de pepins avec le popsloader 6.60 ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Bon ! c'est décidé ! je passe en 6.60 ME ou PRO je verrai ca demain. Par contre te serait il possible d' uploadé le popsloader pour le 6.60 s-il te plait ? Jusqu'a présent je me servait ici et j'ai donc pas cherché a savoir comment on récupérerait les pops. Et celui du forum le lien est HS.

Encore merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

J'ai remplacé le lien ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme


Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme


Retourner vers Questions /Problèmes PSP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}