Problème émulation Crash Team Racing

Avec PCSX et ePSXe

Vous avez une question ou un problème ? C'est ici qu'il faut poster .
Bonjour,

J'ai voulu tester CTR. J'ai essayé de le graver pour essayer sur la console PS1 (pucée), mais ça n'a pas fonctionné.
Je me suis donc tourné vers les émulateurs PC. C'est avec PCSX que j'ai eu le plus de succès pour déjà "lancer la rom", et du coup configurer les différents plugins pour avoir un son correct et une image correcte, tout en ayant une vitesse normale (49-50 fps). A cette occasion je me suis rendu compte qu'un menu avait été rajouté par rapport au jeu original, permettant de choisir le format PAL ou NTSC. Est-ce à cause de cela que je n'ai pas pu le faire fonctionner sur la PS1 ?

Le "problème" à l'origine de ce post est un problème d'affichage. Certains éléments du jeu n'apparaissent pas, ou alors seulement par intermittence ! C'est le cas par exemple de certains personnages sur leurs karts (par moment on ne voit que les roues, mais finalement ça n'empêche pas de jouer), et, plus embêtant, les caisses contenant les bonus n'apparaissent qu'une fois qu'on roule dessus, sur un coup de chance (je ne sais pas s'il ne doit pas y avoir également des pommes à ramasser, en tout cas je n'en vois pas).

Est-ce un problème que vous avez déjà rencontré ? Connaissez-vous un réglage dans un plugin vidéo qui permettent de tout afficher correctement, y compris avec une carte graphique "bas de gamme" (c'est un PC portable) ? Parce que pour le reste il n'y a pas de problème, les textures sont correctes, l'animation est fluide...

Merci d'avance pour vos conseils... D'ici là je vais quand même tester avec un autre jeu, histoire de voir si je dois mettre ça sur le dos du PC, de la rom, ou de mon incompétence à configurer un plugin vidéo...

Stravinsky
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 4 Jan 2018 13:34
Genre: Homme

j'ai pas de console pour le tester , mais le meilleur emulateur pour la ps1 sur pc c'est epsxe , tu dois tester et naviguer parmi les différente plugins disponible dans l'emulateur , et ca dépend de ta carte graphique et ta carte son de ton pc ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme

Coucou,

Merci d'avoir insisté sur ePSXe : j'ai testé différents réglages, et quand je suis parvenu à lancer le jeu dessus, cette fois il n'y avait plus aucun problème d'affichage ! C'est quand même mieux de voir les objets à ramasser dans un jeu comme ça...

J'en profite pour poser une autre question sur l'émulateur : Est-ce qu'il gère correctement les changements de CD pour les jeux en plusieurs CD ? Ce week-end je me suis rendu compte que ma memory card s'était vidée (alors qu'elle était pleine la semaine dernière :( ), du coup j'envisage de recommencer FF8 directement sur émulateur (au moins les sauvegardes seront plus fiables...). Mais voilà, est-ce que tout va bien fonctionner quand j'atteindrai la fin du CD1 par exemple ?

Encore merci, et à bientôt

Stravinsky
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 4 Jan 2018 13:34
Genre: Homme

salut Stravinsky mais de rien ;) , sinon pour répondre a ta question pour la carte mémoire , dans le dossier epsxe il y un autre dossier nommé "memcards" click dessus il doit y avoir deux fichier ( carte 1 : epsxe000 , et carte 2 : epsxe001) ce sont tes cartes mémoires ( s'il y on a pas informé moi ) , indiqué a l'emulateur dans les réglages ou sont tes carte mémoires ( clique sur Configuration >> Cartes Mémoire) pour que tu sauvegardes tranquillement et de ne pas perdre tes parties . et pour finir il est conseiller de ne pas déplacé ton dossier "epsxe".

et pour changement de CD dans l'interface de l'emulateur clique sur FICHIER >> CHANGER DE DISQUE
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme


Retourner vers Questions/Problèmes Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
x

#{title}

#{text}