Zapper 2k, PAL vers NTSC?

Vous avez une question ou un problème ? C'est ici qu'il faut poster .
Bonjour,

Alors voilà, j'ai pu voir sur youtube que certaines personnes réussissait à transformer leur iso PAL en NTSC.
J'ai fais mes recherches, et je suis tombé sur Zapper 2000 (2k).
Le logiciel est plutôt simple d'utilisation, on peut simplement choisir PAL -> NTSC, choisir l'iso à scanner, et une fois le scan terminé, on obtient un fichier zap, qui permettra de patcher l'iso.
Une fois l'iso patché avec succès, je lance le jeu pour testé, mais ça tourne toujours à 50fps. Pourtant tout le processus de patchage se déroule sans problème.
Alors est que quelqu'un ici est familier avec ce petit logiciel? Est ce qu'il y a quelque chose que je n'aurais pas compris?

zcstrife
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 14 Oct 2017 00:50
Genre: Homme

Je connaissais pas mais ce tuto pourra peut être t'aider

https://www.gamergen.com/actualites/tut ... sx-29169-1

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Salut, oui j'avais vu ce tuto, j'ai tout suivi à la lettre, en même temps le processus est super simple, on peut pas se rater. Mais non...
Quand je lance le jeu sur ePSXe, le framerate est toujours à 50. Pareil sur PCSX reArmed.

zcstrife
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 14 Oct 2017 00:50
Genre: Homme

Je me doutais un peu que tu sois déjà tombé dessus mais dans le doute.... :D

Juste au cas où ton jeu d'origine est bien au format bin ?

Tout d'abord, Zapper2k ne supporte que les formats .bin et .exe ( ? ),


Si oui tu as essayé de lancer le logiciel en mode administrateur dès fois que ?
(si besoin : clic droit sur l'exe "éxécuter en tant qu'administrateur")

Si toujours pas de résultat, désolé mais je pourrais rien faire d'autre pour toi car j'ai pas d'autre idée :(

Edit :

:idea: idée flash : les bios des émulateurs que tu utilise sont bien des bios US ?

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

J'ai crois bien avoir testé avec un .bin, mais je vais testé avec d'autres... pour être sûr.
Et je vais essayé d'exécuter en mode admin pourquoi pas.

En fait la question c'est de savoir, est ce que ce programme fonctionne vraiment? Et est ce que convertir un jeu PAL en NTSC va aussi changer le framerate, ou alors simplement changer la région? Peut être qu'au final c'est ça que j'ai mal compris en fait?

Et les bios sont bien les bios US (SCPH1001) sur chaque émulateur.

zcstrife
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 14 Oct 2017 00:50
Genre: Homme

Effectivement il est fort probable que ce petit logiciel serve juste à changer le code pays et rien de plus :?

Sinon j'ai trouvé ça

https://www.youtube.com/watch?v=zzsSCJRr_dQ

Il y a le lien de l'iso qui sert de cd swap dans la description.

Je l'ai essayé vite fait avec le jeu "Final Fantasy 5 PAL) [SCES-13840]" que j'avais sous la main et epsxe sans le ce cd swap affiche 49.8 fps alors qu' avec il affiche 59.8 fps.

Ca devrait faire ton bonheur :D

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

J'avais aussi trouvé cette vidéo :) , mais j'ai pas essayé, parce que je ne vois pas comment utiliser ce swap disc avec l'émulateur sur retropie. Surtout que j'ai des images pbp en 1 fichier multidisc pour les jeux comme ff9, ça risque d'être compliqué non?

zcstrife
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 14 Oct 2017 00:50
Genre: Homme

Normalement ça s'utilise de la même façon qu'un jeu en plusieurs cd sans save à la fin de chaque disque. D'ailleurs l'option multidisc pour les pbp a été créé pour ce type de jeux si je dis pas de bêtise.

Sur psp ça devrait être faisable, sur epsxe android aussi il me semble, sur epsxe pc oui j'ai essayé mais rétropie je sais pas je l'ai jamais utilisé.

Comment rétropie gère les jeux en plusieurs iso non converti pbp multidisc ? normalement il est compatible iso donc il doit y avoir une option pour changé de disque en cours de lecture !?

edit : de mémoire sur android les pbp multidisc sont reconnu comme 3 disc distinct malgré qu'il s'agisse que d'un seul fichier. Sur rétropie si c'est pareil il doit te dire de changé de disc à la fin du premier. Ce qui signifierai que l'option de changement de disc sans arrêter la lecture est faisable.

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Alors j'ai essayé, mais je ne vois vraiment pas comment faire. Sur retropie/retroarch, j'arrive à gérer les jeux multi disc mais au format pbp en un seul fichier. On peut simuler l'ouverture et la fermeture du capot, et changer le numéro du CD en quelque secondes. Mais pour ce qui est de changer de fichier?? Je commence à croire que ça ne va pas être possible.
A moins que quelqu'un développe un vrai patcher qui change le boot automatiquement en 60Hz (sans menu hein parce que les intros ça casse le plaisir... et oui je fais ma petite commande, on peut toujours rêver, si jamais l'élu passe par là).
Je pense que c'est possible, vu qu'il y a des cd boot et autre patch qui existent déjà pour certain jeux.

zcstrife
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 14 Oct 2017 00:50
Genre: Homme

Ce lien, si tu l'as pas déjà vus, pourrai t'aider. Je sais que tu es pas sur recalbox mais retroarch et PCSX-reARMed devrait fonctionné de la même manière.
https://github.com/recalbox/recalbox-os ... tidisc-PSX

celui là aussi devrait t'aider
https://www.reddit.com/r/RetroPie/comme ... _retropie/

Sinon le disc swap est un iso psx tu peux donc le transformé en pbp et peut être même faire un multidisc avec le pbp de ton jeu !?

https://www.youtube.com/watch?v=xX7_HaxO2IU

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

Salut, juste pour dire que j'ai testé, ça s'est lancé avec le cd swap, mais ça m'affiche toujours 50fps. Je crois qu'il n y a rien à faire, sinon ça se saurait. Tant pis, c'est pas si grave. Ce qui est plus grave c'est parasite eve 2 qui ne marche pas, et qui ne risque pas d'avoir de fix avant longtemps sur raspberry :(

En tout cas merci pour toute l'aide que tu m'as apporté pour clarifier tout ça!

zcstrife
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 14 Oct 2017 00:50
Genre: Homme


Retourner vers Questions/Problèmes Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

x

#{title}

#{text}